Emma travaillait sur son sujet quand Démétri entra dans sa chambre. Elle ne réagit toujours pas et il devait dire que sa réaction l'ennuyait. Le vampire avait essayé de se racheter après avoir annoncé à Emma qu'elle devait rester confinée dans le château mais la jeune femme avait continué à l'ignorer.
-Emma ? Je voudrais te parler.
La jeune femme posa enfin ses yeux sur le vampire et lui dit :
-Oui ?
Son ton froid ne pertuba pas le vampire et il continua :
-J'aimerais qu'on parle de la situation. Je sais que c'est difficile pour toi mais tu dois comprendre que c'est pour toi. Le Groupe qui pourchasse le Groupe des Fontaines nous a appris que tu étais apparemment un élément important de leur quête. Et pour ça, ils devraient te tuer. C'est pour ça que j'en suis venu à de telles mesures.
-Tu ne m'avais pas dit ça avant.
Démétri remarqua l'air effrayé de la jeune femme et il se rapprocha d'elle.
-Je ne voulais pas que tu paniques. Mais ce n'était pas non plus la bonne solution.
-Ils vont venir pour moi alors ?
-Non. Tu es en sécurité ici. Personne ne viendra te chercher ici. On va les trouver et après tout ira bien. Tu ne seras pas blessée. Pas une seconde fois.
-Je sais. J'ai confiance en toi. Désolée de t'avoir jugé si durement.
-Ne t'excuse pas. Je le méritais. Je dois m'excuser.
Emma lui sourit et Démétri lui rendit volontiers.
-J'espère tout de même que ton séjour ici n'est pas trop pénible.
-Non, même si parfois c'est dur. Mes amis me manquent. Et mes parents aussi. Mais certains d'entre vous rendent ce temps moins long. Dit Emma.
Démétri en fut rassuré. Il voulait que la jeune femme se sente chez elle et tranquille.
-Tu m'en vois rassuré. Tu auras l'occasion de te divertir dans 1 semaine . Aro organise un bal et invite plusieurs clans.
-Mais je suis humaine. Je ne peux pas venir.
-Disons que nous te ferons passer pour une étudiante comme Enzo. Il ne faut pas qu'ils prennent les Cullen comme exemple non plus. Viens. Ce sera amusant.
-Ce sera horrible. Tu sais, être autour de vampires comme toi ou Félix ça va, mais devant plusieurs familles et les autres membres de la Garde, c'est stressant.
-Personne ne te blessera. Ce ne sont que des vampires expérimentés et qui savent se contrôler. Pense-y, au moins.
Emma lui sourit à nouveau et lui dit :
-J'y penserais. Promis. Démétri, ravi de sa réponse, ajouta :
-Je vais te laisser. Je dois rejoindre Félix.
-Bonne après-midi, Démétri.
Le vampire la salua une dernière fois avant de quitter sa chambre, ce qu'Emma fit également peu après lui.
Elle savait parfaitement où aller. C'était devenu une habitude. Emma se dirigea vers la bibliothèque, alors que malgré elle, son coeur s'agitait. Elle se dirigea vers la quatrième étagère où elle trouva une table de travail. Elle allait s'installer quand elle entendit la voix de Thomas derrière elle :
-Je n'étais pas sûre que tu viendrais.
-Je suis une amie fidèle. Je suis toujours au rendez-vous.
-Je vois ça. Lui répondit-il en souriant. Thomas passa ensuite une mèche derrière son oreille avant de lui dire :
- Démétri t'a parlé du bal ?
-Oui. Je ne suis pas sûre d'y aller même s'il semble trouver que c'est une bonne idée.
-Tu devrais y aller, parce que tu pourrais être ma cavalière. Le sourire d'Emma redoubla d'intensité et elle répondit :
-Ce serait un immense honneur.
-Je sais, je sais. Emma croisa ses yeux bleus perçants et elle ne put s'empêcher de l'admirer avant de lui dire :
-J'aimerais beaucoup y aller avec toi. Je me sentirais moins seule parmi tout ces vampires.
Ce fut au tour de Thomas de sourire gaiement et de répondre, en caressant toujours ses cheveux :
-J'en suis ravi, Emma.
Emma tenta de ne pas montrer qu'elle appréciait les gestes de Thomas. Mais elle l'appréciait beaucoup. Plus qu'elle ne voulait le reconnaître.
-Emma, j'ai besoin que tu identifies ces individus...
Démétri les coupa dans leur élan et ils s'éloignèrent l'un de l'autre brusquement.
-Oui ? Lui demanda Emma, qui espérait ne pas avoir les joues trop rouges.
-Est ce que tu peux regarder les portraits ? Ce serait des membres du groupe de la Fontaine.
Emma regarda les portraits attentivement et ne reconnut personne, jusqu'à ce qu'elle arrive au dernier. Il représentait un homme qu'elle avait déjà vu plusieurs fois à Forks. Il travaillait dans un petit magasin. Emma n'avait jamais eu de contacts avec lui.
-Lui. Il travaille à Forks.
-Tu es sûre ?
-Oui. Mais je ne lui ai jamais parlé. Est ce que tu es sûr qu'il peut être l'un d'entre eux ?
-D'après les témoins de l'autre groupe, oui. Il ferait partie de l'équipe de direction en quelque sorte. Merci.
Démétri jeta un coup d'œil à Thomas et allait sortir quand Emma le rattrapa :
-Qu'est ce que tu vas faire ?
-Je vais aller voir tes amis. Et tu viens avec moi. Je ne te laisse pas ici seule.
-Je ne suis pas seule. Et...
-Et je pense que tu peux m'aider à le faire parler. De local à local.
-Je pensais que je devais rester confinée ici.
-Quand nous sommes là, oui car ils ne peuvent pas t'atteindre mais je pense qu'il est temps de leur montrer que nous sommes alliés et pas simplement des bourreaux sans cœur.
-C'est intelligent.
-Prends quelques affaires. Je t'attends dans le hall dans 15 minutes.
Démétri sortit ensuite de la pièce et Emma dit à Thomas :
-Je suis désolée, je dois y aller.
-Ne t'inquiétes pas, je sais juste que pendant quelques jours , mes après-midi ne seront pas aussi bien qu'elles ne l'étaient avant.
-Ce n'est que pour quelques jours. Je serais là avant que tu ne t'en rendes compte.
-Sois simplement là pour le bal. Je tiens à ma cavalière. Lui dit Thomas en souriant.
-A bientôt, Thomas. Lui répondit Emmaa avant de se précipiter vers sa chambre. Elle prit un sac de voyage et y glissa des vêtements et un nécessaire de toilette. Elle prit sa veste et rejoignit Démétri :
-Tu es prête ?
-Je suis prête.
VOUS LISEZ
Salvatore : (Demetri Volturi OC)
FanfictionEmma est jeune. Emma aime la vie. Emma veut voir le monde. Mais Emma est coincée dans une vie qui semble toute tracée. Mais elle rencontre ce mystérieux individu en Italie et sa vie bascule. Trouvera t-elle son chemin ?