Une légère brise soufflait sur la robe d'Emma Lightwood alors qu'elle se promenait dans les rues pittoresques de Volterra. La journée touchait à sa fin et elle rentrait à l'appartement qu'elle avait loué. Elle avait décidé de se poser à Volterra car c'était l'une des plus belles villes de Toscane et qu'elle voulait la visiter, après avoir déjà visité plusieurs villes d'Italie. Elle aimait l'Italie et ses paysages magnifiques, qui donnait toujours de nouvelles impressions lorsqu'on les voyait. Elle marchait dans la rue commerçante lorsque son oeil fut attiré par une boutique de joailliers qui était en train de tailler une pierre. Emma s'arrêta pour le regarder, admirant ses gestes et sa précision. Les modèles qu'ils créaient avaient chacun leur particularité et elle ne put s'empêcher de se perdre dans leur contemplation. Contemplation interrompue par une voix masculine, douce comme le velours :
-J'admire leur travail. Ce sont de véritables artistes.
Lili se tourna vers la source de la voix et crut voir une statue de Michel-Ange juste à côté d'elle. L'homme était l'homme le plus magnifique qu'elle n'ait jamais vu. Ses traits étaient parfaits et son corps l'était aussi. Il était musclé et avait une silhouette athlétique. Il se dégageait de lui un charisme impressionnant. Le noir de sa chemise faisait ressortir son teint pâle. Ses yeux, d'un noir d'encre profond brillait d'une lueur qu'elle ne pouvait pas identifier. Il était magnifique. L'homme se tourna vers elle et Emma manqua de piquer un fard car elle le dévisageait depuis longtemps.
-Je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Démétri Volturi.L'homme prit sa main et y déposa un baise main dessus et Emma remarqua que sa main était gelée, comme l'était ses lèvres. Emma se reprit et espéra que Démétri ne remarque pas que ses joues étaient rosies. Elle répondit :
-Je m'appelle Emma Lightwood.
-Enchanté, Emma. Lui répondit Démétri avec un petit sourire qui le rendait encore plus attirant. Je peux vous tutoyer ?
Emma acquiesça et lui demanda :
-Vous êtes en vacances, je veux dire, tu es en vacances ici ?
-Non, j'ai la chance d'habiter ici toute l'année. Mais, toi, tu es en vacances ?
-Oui. Je compte rester quelques jours ici.
Tout en continuant de la détailler discrètement, Démétri lui demanda :
-Tu as déjà visité la ville ?
-Rapidement. J'avais l'intention de m'attarder demain.
-Mmh. Peut-être tu accepterais de t'attarder maintenant avec moi ?
La question de Démétri ramena Emma à la réalité. Elle était en train de parler avec un inconnu, qui semblait tout droit sorti d'un musée, qu'elle ne connaissait pas et qui était en train de lui proposer de visiter la ville, seule avec lui. Tout allait trop rapidement et une partie d'elle voulait refuser, alors qu'une autre ne pouvait pas regarder autre chose que l'homme en face d'elle. Quelque chose qu'elle ne pouvait pas expliquer se détacher de lui. Elle était attirée par lui et ne pouvait pas se détacher de lui. Elle n'en avait pas envie et le simple fait d'y penser était douloureux.
-Oui, j'accepte. Démétri eut à nouveau un petit sourire indéchiffrable et lui tendit son bras qu'Emma accepta et prit.
Démétri la guida à travers la vielle ville comme un professionnel, qui avait déjà fait ça des centaines de fois. Sa voix ensorcelait la jeune femme et l'entendre était comme un pansement recouvrant une plaie. Elle était soyeuse et grave, et collait parfaitement à l'image de son propriétaire. Le bras de Démétri ne quittait jamais celui d'Emma, pas même lorsque des gens tentaient de passer entre eux. Au contraire, Démétri n'hésitait pas à l'attirer doucement à lui pour éviter qu'elle ne touche la foule. Et à chaque fois qu'ils étaient plus proches, Emma ressentait à nouveau cette sensation innommable d'attirance envers l'homme qui s'était fait son guide. Démétri savait ce qu'il faisait, elle en était persuadée et Emma aurait aimé ne rien ressentir lorsqu'elle était proche de lui. Ils finirent par arriver près d'un escalier et Démétri lui dit :
-Suis-moi.
Emma suivit l'homme dans l'escalier et lorsqu'elle arriva au bout, elle eut vue sur la ville, alors que la nuit commençait à se profiler à l'horizon. Elle n'avait pas vu passer le temps quand elle était avec lui et en conclut donc que leur visite avait duré longtemps, bien plus qu'elle ne l'avait pensé.
-C'est magnifique. Finit-elle par dire.
-Je ne m'en lasse pas, même après tout ce temps passé ici. Lui répondit Démétri.
-Tu vis ici depuis longtemps ? Demanda la jeune femme, dont la curiosité commençait à resurgir.
-On peut dire ça comme ça. Mais oui, je vis ici depuis longtemps. Et toi ?
-Je vis à Forks, même si j'ai l'intention de déménager. Le problème, c'est que je ne sais pas où. J'avais des amis avant, mais ils sont partis alors c'est vide sans eux.
-Je crois que je connais Forks. J'ai des...amis là-bas.
-Vraiment ? C'est amusant. Comment sont tes amis ?
Démétri eut un air amusé avant de répondre à la jeune femme :
-Moins amusants que moi.
-Forks n'est pas très amusant non plus à vrai dire.
-La ville ne suit pas avec toi, je trouve. Lui dit Démétri, d'une voix plus douce et plus basse, comme s'il voulait lui confier un secret.
-Qu'est-ce que tu veux dire ?
-Forks est ennuyeux et terne, tu as l'air d'être une personne lumineuse et passionnée. Tu n'es pas faite pour rester là-bas mais pour voir toute la beauté du monde.
Emma ne put s'empêcher de sourire. Il lisait à travers elle comme dans un livre ouvert. Elle croisa ses yeux noirs posés sur elle et elle sentit le rouge lui monter aux joues. Ses yeux, ils étaient perçants et elle avait l'impression qu'il allait lire toutes ses pensées qui le décrivaient comme un dieu vivant.
-Tu es doué. Admit finalement la jeune femme. Démétri eut un rire léger et il lui dit :
-Je sais reconnaître des personnalités semblables à la mienne.
Démétri ne perdit pas ses yeux cette fois et ils se regardèrent longuement avant qu'Emma ne brisez le silence installé entre eux :
-Je dois rentrer. Peut-être qu'on se reverra. Elle était embarrassée qu'il ait autant d'effets sur elle et voulait réfléchir seule.
-Pourquoi pas demain soir ? Je viens te chercher ?
Emma manqua de piquer un nouveau fard avant de se dire que ce serait simplement un dîner. Elle avait simplement marché avec un inconnu sympathique et charmant et allait continuer à faire sa connaissance demain. Ça ne l'engageait à rien.
-20h ? Lui répondit-elle et Démétri lui fit son plus beau sourire lorsqu'il répondit :
-20h, demain.
-Je te vois demain. Lui dit Emma.
-A demain, Emma. Lui répondit finalement Démétri, avec sa voix grave et soyeuse. Elle rentra chez elle, avec la même sensation agréable mais qui était teintée de douleur au fur et à mesure qu'elle s'éloignait de lui. Elle avait déjà hâte d'être à 20h demain. Ça ne l'engageait à rien, se répéta-t-elle sur le chemin du retour. A absolument rien. Même si une partie d'elle espérait que ça ne débouche pas sur rien.
VOUS LISEZ
Salvatore : (Demetri Volturi OC)
أدب الهواةEmma est jeune. Emma aime la vie. Emma veut voir le monde. Mais Emma est coincée dans une vie qui semble toute tracée. Mais elle rencontre ce mystérieux individu en Italie et sa vie bascule. Trouvera t-elle son chemin ?