Chapitre 7 : Le Tableau

200 13 4
                                    

Ils riaient depuis, ce qui semblait, des heures. La voix rayonnante d'Emma faisait vibrer ses sens depuis qu'elle l'avait rencontré. Ça ne l'étonnait pas. Elle était une étoile dans un palais d'ombres. Elle ne s'en rendait pas compte mais sa pureté illuminait le château tout entier. Et quand elle était heureuse, elle devenait un soleil à elle toute seule. Il la rendait heureuse. Évidemment. Ils avaient le même âge, étaient tous les deux humains et étudiants alors ils se comprenaient parfaitement. Emma était d'abord réticente mais la sympathie naturelle de l'étudiant, de cet Enzo, l'avait conquise. Elle avait l'air de l'apprécier sincèrement et de le trouver très drôle. La voir rire avec lui comme elle le faisait éveillait sa colère et le piquait.
Et mon dieu, il la haïssait pour ça.

Il haïssait le fait que malgré son apparence désintéressée, il ne pouvait s'empêcher d'écouter chaque mot. Il haïssait le fait qu'elle, cette fragile et innocente humaine, pique sa curiosité. Qu'il soit toujours intéressé par elle, même après les mots qu'elle avait osé prononcer contre lui. Qu'il ressente, au fond de lui, l'envie d'être aussi proche d'elle  qu'Enzo l'était actuellement.
Démétri n'était pas comme ça d'habitude. Il n'avait pas autant d'intérêt pour une conquête et certainement pas pour une simple humaine comme Emma. Mais il avait beau le cacher, il était piqué par la curiosité quand il s'agissait d'elle. Lire avec elle le soir l'apaisait aussi. Il se sentait plus calme après qu'elle se soit endormie paisiblement.
-Démétri ?
La voix de Félix le tira de ses pensées et il se retourna vers son ami en tentant de masquer son agacement.
-Oui ?
-Je dois amener l'humain à Marcus. Viens avec moi. Il est avec Emma.
Démétri ne put empêcher ses yeux de s'éclairer à la mention du prénom de sa tentation. Il suivit donc son ami en silence et ils arrivèrent rapidement à la bibliothèque où les deux humains étaient toujours en train de discuter. Ils ne remarquèrent même pas que les deux vampires s'approchaient d'eux.
Félix toussota donc et Emma perdit son sourire et se tendit. La jeune femme n'était pas rassurée par la présence des deux vampires.
-Je suis Enzo. Leur dit amicalement le jeune homme.
-Ça n'a pas d'importance. Marcus veut te voir. Le coupa sèchement Démétri.
Enzo ne sembla pas tiquer et répondit calmement :
-C'est le Démétri dont tu m'as parlé ?
Emma acquiesça et Démétri vit avec délice ses joues prendre une autre couleur.
-On se voit tout à l'heure.
Emma lui décrocha un petit sourire et il se leva, suivi de Félix.
Démétri ne put s'empêcher de contempler la jeune femme restée dans la pièce avec lui. Elle dégageait toujours cette lumière qui l'impressionnait. Elle finit par se lever également pour partir mais Démétri la rattrapa :
-Alors tu as parlé de moi à ton nouvel ami ?
La jeune femme s'arrêta de marcher et se retourna vers le vampire, ses joues toujours roses.
-Je t'ai simplement présenté. Rien de plus.
Démétri sourit et s'approcha lentement d'elle et lui chuchota :
-Est ce que tu m'as présenté comme un terrible vampire ou comme l'homme qui t'a embrassé dans une clairière ?
Les battements de cœur d'Emma augmentèrent mais elle ne détourna pas le regard :
-Je lui ai seulement dit que tu étais un Garde. Je n'aime pas influencer les gens. Je dois le laisser se faire son propre avis. Même si tu ne lui facilites pas la tâche.
Démétri se perdit dans la contemplation des yeux de la jeune femme et ne put s'empêcher d'apprécier à nouveau leur couleur.
-Je vais y aller.
Démétri se reprit et répondit :
-Bien sûr. Je te vois toute à l'heure.
Emma acquiesça doucement et se dirigea vers la porte. Alors Démétri se rendit compte qu'il avait encore envie de la sentir près de lui et surtout il voulait la faire briller comme Enzo l'avait fait auparavant et comme il le faisait lui-même auparavant avant qu'elle ne débarque au château. Il voulait que ça reste son privilège et pas celui d'un inconnu qui débarquait à peine.
-Attends. Emma se retourna et attendit que le vampire dise quelque chose.
-Tu n'as pas visité le château ?
-Non. La jeune femme fut soudainement gênée et évita le regard du vampire. J'ai peur de le faire toute seule. Je ne me sens pas totalement à l'aise.
-Je comprends. Fais-le avec moi.
Emma rougit de nouveau et lui dit :
-Je ne veux pas te déranger.
-Tu ne me déranges pas. Tu ne me dérangeras jamais.
Emma sourit et le ravissement de Démétri ne fit qu'augmenter.
-J'accepte alors.

Démétri guida Emma à travers chaque allée du château ce qui monopolisa toute leur après-midi. Il lui expliqua l'histoire de chaque tableau et de chaque œuvre d'art, se souvenant de sa passion pour l'art. Emma était absorbée par ses paroles et elle s'était laissée emportée par Démétri après quelques réticences au début de leur parcours. Maintenant, elle était à son bras comme lors de leurs rendez-vous à Volterra. Emma brillait grâce à lui et il n'en était que plus conquis. L'attirance qu'il ressentait pour elle augmentait à chaque pas. Le vampire n'avait pas vu passé le temps à ses côtés et il espérait que ce soit la même chose pour elle. Ils finirent par s'arrêter devant un tableau représentant une femme dénudée dans les bras d'un homme qui embrassait sa gorge et la tenait par la taille. La femme avait ses mains dans les cheveux de l'homme. Les amoureux étaient dans un jardin, isolés par des arbres et des buissons.
-C'est mon préféré. Avoua Démétri. Il n'y a rien de plus beau que l'expression de la passion. Continua le vampire en regardant le tableau. J'adore la façon dont tu peux presque sentir les sensations de ces personnages. Tu ressens leur passion, leur amour et leur impatience. Et tu les envies. Tu as envie de vivre ce qu'ils vivent, d'avoir quelqu'un à enlacer comme il le fait.
-Tu as raison. Les coups de pinceaux sont précis mais tu peux voir que le peintre lui-même était passionné quand il était en train de peindre. Et leurs yeux, ils sont magnifiques. On pourrait interpréter ça comme de la simple passion mais ça va plus loin que le besoin primaire. Ils sont amoureux et tu le vois à travers leur regard. Ils sont en train de regarder les yeux l'un de l'autre. J'espère qu'un jour quelqu'un me regardera comme il la regarde.
Emma s'était perdue dans la contemplation de la peinture. Démétri, lui s'était perdu dans sa contemplation. Son visage ému et lumineux et ses yeux captivés le fascinaient. Il désirait tout faire pour qu'elle soit toujours aussi heureuse sans le vouloir complètement. Il ressentait un sentiment différent et il ne savait pas quoi en penser.
-Démétri ?
En se retournant vers la voix féminine, Emma croisa les iris Bordeaux de Démétri et comprit qu'elle avait été l'objet de sa contemplation. Démétri, lui, eut du mal à cacher son agacement et il répondit :
-Oui, Heidi ?
-Excuse moi de te déranger mais Jane veut te voir.
Démétri répondit donc :
-J'arrive. Il se tourna ensuite vers Emma et lui dit :
-Je te raccompagne ?
-Ne t'inquiètes pas, je retrouverais mon chemin. Je vais rester pour l'instant.
Bien que cela contrarie le vampire, il n'en laissa rien paraître. Il acquiesça et en caressant la main d'Emma, il lui dit avant de rejoindre Heidi :
-Je te vois toute à l'heure.
Démétri ne loupa pas les doigts d'Emma qui caressait doucement sa main. Et il ne loupa ses yeux quand il la laissa contre son gré. A nouveau, elle brillait.

Salvatore : (Demetri Volturi OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant