Démétri n'avait jamais été aussi rapide depuis qu'il était vampire. Après l'appel de Félix, il avait couru tout droit vers Volterra, le venin bouillant dans ses veines glacées. Un goût amer avait remplacé le goût du sang dans sa bouche et il était fou de rage.
Elle avait été blessée. Frappée. Son Emma, celle qu'il était censé protéger, à qui il avait donné sa parole avait été battue. Démétri arriva finalement au château et il se dirigea directement vers la chambre d'Emma. Alors qu'il allait entrer, il fût stoppé par Félix.
-Tu devrais attendre.
-Je veux la voir. Maintenant.
-Elle va bien, Démétri. Elle va s'en remettre.
Le traqueur enfonça la porte et entra dans la chambre pour trouver Emma, allongée au milieu de son lit, le corps emmitouflé dans des couvertures. Elle dormait et respirait faiblement. Démétri s'approcha d'elle et vit que ses lèvres, qu'ils avaient embrassé avant de la quitter, étaient légèrement écorchés et sur ses joues et son œil droit, des bleus étaient visibles. Sa gorge était parsemée de bleus et il pouvait clairement voir des traces d'étranglement. Quelqu'un avait tenté de la tuer. Sa rage augmenta et il dit à Félix :
-Tu m'avais dit qu'elle allait bien.
-Elle se repose. Elle n'a rien de cassé, Maggie s'en est assurée.
-Est ce que tu as vu les traces sur sa gorge ? Quelqu'un a essayé de la tuer ici-même à Volterra. Je lui avais promis qu'elle était en sécurité.
Félix n'avait jamais vu son ami aussi inquiet et il en fut surpris. Mais pour respect pour son ami, il ne dit rien :
-On a attrapé les humains. Ils sont en bas avec Jane. Tu veux peut-être les voir.
Le vampire en Démétri se délectait déjà de leurs cris et de leurs souffrances mais sa seule préoccupation était pour l'instant de rester avec Emma et de s'assurer qu'elle allait bien.
-Dis-lui de me les garder en bonne santé. Je veux qu'ils souffrent.
Félix acquiesça et sortit. Démétri décala la chaise du bureau et la posa près du lit avant de s'y installer. Il enleva ses gants et caressa la joue meurtrie de la jeune femme.
-Je suis désolé, cara Mia. Je suis désolé de ne pas avoir été là. Tu seras vengée, je te le promets et plus personne ne te fera du mal.
Il posa ensuite sa main dans sa main qu'il caressa doucement et constata qu'elle était froide. Il se leva pour prendre une couverture et la plaça délicatement sur la jeune femme.
Il sentit sa respiration s'accélérer et remarqua qu'elle se réveillait. Doucement, il reposa sa main dans la sienne et constata avec douleur que la souffrance envahissait le visage d'Emma.
-Tu vas bien, Emma. Tu es dans ta chambre. Et je suis là. Tout va bien.
Tu es blessée. Va doucement.
La jeune femme ouvrit ses yeux fatigués et semblait perdue :
-Où sont-ils ? Pitié ne me blesse pas.
-Emma c'est moi. C'est Démétri. Je ne vais pas te blesser. Jamais. Tu es en sécurité.
Emma tourna doucement ses yeux vers lui et sembla soulagée :
-Démétri...
-Oui. Je suis là.
La jeune femme tenta de se relever mais en fut empêchée par la douleur qui réenvahissait son corps. Démétri ne loupa pas la grimace de douleur sur son joli visage.
-Ne bouge pas.
-J'ai mal partout. Emma ne put retenir quelques larmes et Démétri passa délicatement son doigt sur ses joues.
-Repose toi. Tu en as besoin.
-Reste là avec moi.
Le vieux cœur glacé de Démétri se sentit réchauffé par cette demande alors que sa rage augmentait. Il ne raterait pas ceux qui avaient fait souffrir le soleil du château.
-Je suis là. Je ne vais pas partir. Repose toi. Je serais à côté de toi quand tu te réveilleras.Quand Emma lia ses doigts à ceux de Démétri, le vampire fut rassuré. Démétri la regarda se réveiller doucement, plus consciente que la première fois. Il ne la quitta pas des yeux et quand Emma le vit, son visage se détendit et s'illumina légèrement.
-Tu es resté.
-Je te l'avais promis, ma douce. Comment tu te sens ?
-J'ai toujours mal partout. Mais je me sens moins fatiguée. Je veux me relever.
Démétri posa une main sur son épaule pour la dissuader.
-Tu devrais aller doucement.
-S'il te plaît. J'en ai marre.
Démétri aida donc la jeune femme à s'assoir dans le lit en mettant un coussin derrière son dos et Emma se releva non sans grimacer. La jeune femme laissa même échapper un gémissement de douleur. Démétri se promit de venger la jeune femme. La voir dans cet état écorchait son cœur.
-Tout va bien, Emma ?
La jeune femme, calée contre l'oreiller ne put retenir ses larmes et elle lui dit :
-J'ai été incapable de me défendre. J'ai été faible. Je n'aurais pas dû sortir.
Démétri se leva et s'assit sur le lit, à côté d'elle. Il posa sa main sur sa joue et essuya doucement ses larmes :
-Tu n'as pas à te blâmer. Tu n'es pas responsable. Ma douce, ils ne t'ont pas laissé de chances. J'ai manqué à ma parole. Je t'avais promis que tu serais en sécurité et j'ai failli. Je te présente mes excuses.
Emma posa sa main sur la sienne et lui dit :
-Tu ne pouvais pas prévoir ce qui allait m'arriver.
-J'aurais dû.
-J'avais tellement peur. Avoua Emma.
-Oh ma douce.
Démétri caressa sa joue et suivit la trace des bleus sur sa joue avec ses doigts. Démetri voulait effacer ses larmes et la tâche sombre dans ses yeux qui éloignaient la lumière qui y brillait habituellement.
-C'est lié à la marque ou à l'homme qui était chez moi ?
-Je n'ai pas de preuves mais j'en suis persuadée. Il y a quelque chose qui se trame autour de toi et je peux te l'assurer, je ne le laisserais pas t'atteindre. Je n'échouerais pas cette fois.
Emma regarda le vampire et acquiesça doucement avant de lui dire :
-Je te fais confiance. Je suis sûr que tu tiendras ta parole.
Démétri embrassa tendrement le front de la jeune femme alors que la porte s'ouvrait sur Enzo qui semblait inquiet.
Démétri allait se lever et probablement le chasser hors de la chambre quand Emma posa une main sur son bras pour le retenir. Le vampire se força donc à rester assis, près d'elle, comme pour signaler à Enzo qu'il était de trop.
-Tu vas bien ?
-Oui. Je me sens mieux.
Démétri ne loupa pas les regards qu'ils s'échangeaient et la sensation de brûlure et d'agacement ne fit qu'augmenter à l'intérieur de lui.
-Bien. Ce qui t'es arrivé est horrible, je suis désolé pour toi.
-Tu n'as pas à l'être. Je vais bien.
Répéta Emma en lui souriant.
-Je vais te laisser te reposer. Je suppose qu'on se voit ...
-Très bonne idée. Bonne nuit Enzo.
Emma regarda d'abord Démétri, choquée de son intervention et de sa froideur puis Enzo dont le visage s'était tendu. Elle lui sourit et il lui rendit en sortant de la pièce.
Emma n'osa pas tout de suite briser le silence entre eux mais elle finit par demander :
-Qu'est ce que c'était ?
-Quoi ?
-Ce ton, cette façon de lui parler. C'était froid gratuitement.
-Non. Je veux simplement que tu sois distraite le moins possible et que tu te reposes. Répondit le vampire en passant une main sur sa joue.
-Bien sûr.
Répondit à son tour, Emma avant de se caler contre l'oreiller.
Mais ce qu'avait laissé paraître Démétri dans sa voix, il n'osait le nommer.
VOUS LISEZ
Salvatore : (Demetri Volturi OC)
Fiksi PenggemarEmma est jeune. Emma aime la vie. Emma veut voir le monde. Mais Emma est coincée dans une vie qui semble toute tracée. Mais elle rencontre ce mystérieux individu en Italie et sa vie bascule. Trouvera t-elle son chemin ?