Chapitre 9 : Pénèlope et Ulysse

166 9 4
                                    

Le Groupe des Fontaines était une confrérie fondée au 17ème siècle par un noble qui s'ennuyait et qui était passionné par les sciences occultes. Les Volturi s'étaient intéressés à eux car ils semblaient en savoir  beaucoup sur les vampires.  Comme ils ne représentaient pas de menace pour l'espèce, ils s'en étaient désintéressés. Jusqu'à ce que Démétri trouve un homme voulant se venger du Groupe, censé avoir disparu depuis au moins un siècle. Démétri retourna voir l'homme en cellule et recommença à l'interroger.
-Pourquoi vous la cherchiez ? Pourquoi étiez vous chez elle ?
L'homme le regarda fixement d'un air défiant, comme il le faisait depuis une heure. Démétri soupira et entra dans la cellule. Il se rapprocha de l'homme et écrasa brusquement les doigts de l'homme sous son pied. L'homme hurla de douleur et voulut se dégager mais le traqueur ne le libéra pas de son emprise.
-Pourquoi vous la cherchiez ?
Pourquoi vous étiez chez elle ?
Démétri saisit l'homme à la gorge et ancra son regard dans le sien. Il n'y avait plus de défis dans les yeux de l'homme, seulement de la terreur pure.
-Pitié. Je vais tout vous dire.
Démétri retint un sourire et reposa l'homme au sol.
-La fille qui est avec vous, est cherchée par ce groupe. Ils ont pris la mienne il y a quelques années mais ça ne leur a pas suffit. Je voulais simplement comprendre pourquoi ils faisaient ça et je me suis dit que j'allais peut-être le découvrir en approchant leur nouvelle proie.
-Ils ont tué votre fille ?
L'homme acquiesça tristement et continua :
-Ils ont enlevé ma Betty et l'ont tué. J'ai essayé de les retrouver mais ils semblaient avoir disparu. J'ai besoin de comprendre.
-Comment savez vous qu'il la cherche ?
-Parce qu'elle a la même marque qu'elle. Ils tueront votre amie aussi. Je peux vous aider. Je ne dirais rien.
Démétri, en réfléchissant et en imaginant Emma morte, demanda :
-Comment l'ont ils tué ?
-Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que quand je l'ai retrouvé, elle était morte.
Démétri s'approcha de l'homme et en posant la main sur son épaule, il lui dit :
-Merci pour vos aveux.
Puis il brisa sa nuque sèchement, laissant son corps tomber au sol. Démétri réarrangea son col avant d'aller voir les rois et se rendit dans la salle du trône :
-Alors mon cher Démétri, qu'as tu appris ?
Aro visionna depuis l'esprit de Démétri les aveux de l'homme et son visage perdit de sa gaieté :
-Cette histoire est dramatique. Le Groupe des Fontaines semble toujours exister.
-Je t'avais dit que nous aurions dû tous les exterminer. Répondit Caius, sèchement.
-Et ils veulent s'en prendre à notre chère Emma. Tu as fait ce qu'il fallait faire avec lui. Il ne nous était plus utile.
-Je peux traquer l'odeur que je sentais sur lui. Je suis pratiquement sûr que le Groupe le surveillait. Je pourrais ramener plusieurs membres.
Aro acquiesça et se détourna de Démétri pour réfléchir avant de répondre :
-C'est une bonne idée. Trouve
en un ou trouve des personnes reliées à eux. Amène les. Nous ferons les parler.
Démétri approuva et continua :
-Pour la sécurité d'Emma, je pensais que...
Aro le coupa d'un geste de la main et lui dit :
-Je te l'ai dit, mon cher. Elle est tienne. Fais ce qui te semble juste mais ne la blesse pas.
Démétri gratifia Aro d'un sourire et se dirigea vers la chambre d'Emma et entendit que son rythme cardiaque était plus haut que d'habitude. Démétri entra et remarqua que son souffle était saccadé et que la jeune femme était agitée. Elle devait probablement faire un cauchemar. Démétri s'approcha donc et s'assit sur le lit à côté d'elle. Il essaya d'abord de la réveiller en disant simplement son prénom mais ça ne fonctionna pas. La jeune femme pleurait à présent et  Démétri eut l'impression qu'on le brûlait à l'intérieur. Il posa ses mains sur son dos et essaya de la secouer doucement pour qu'elle se réveille :
-Emma, c'est moi. Emma reviens moi. Je suis là. 
La jeune femme se réveilla en sursaut et prit peur quand elle sentit les mains du vampire sur elle car elle semblait vouloir s'en débarrasser. Emma remarqua enfin que c'était le vampire qui était là et s'apaisa au même moment :
-Démétri ?
-Oui, c'est moi. Emma
Elle l'avait appelé par son prénom et Démétri ressentit une différente brûlure à l'intérieur de lui. C'était une brûlure agréable.
Emma ne réfléchit pas et se réfugia dans les bras du vampire. Démétri n'attendit pas et enlaça la jeune femme qui sanglota à nouveau dans ses bras. Démétri tenta de l'apaiser en caressant son dos.
-Tu vas bien, cara Mia, je suis . Je suis là.  Tu n'as fait qu'un cauchemar.
-Ça semblait si réel. J'ai eu tellement peur.
-Qu'est ce qui s'est passé ?
-J'étais ici et quelqu'un était entré avec deux autres personnes. Ils m'ont bloqué et allaient m'égorger quand j'ai senti que tu essayais de me réveiller. Démétri, je sens encore la lame contre ma gorge.
Démétri passa sa main sur sa joue et essuya ses larmes puis il lui dit :
-Tu te souviens de ma promesse ?
Emma acquiesça et le vampire continua :
-Je ne laisserais personne te faire du mal. Je te le promets. Personne.
Emma regarda le vampire et lui dit :
-Tu ne peux pas me protéger dans mes rêves, tu le sais ça?
Démétri sourit et lui répondit :
-Tu n'as pas idée de ce que je ferais pour que ce soit possible.
Emma sourit et Démétri en caressant ses lèvres, lui dit :
-Je préfère ce visage.
Emma croisa les yeux rubis du vampire et son regard s'accrocha au sien, se perdant dans la contemplation de ce regard qui la brûlait.
Démétri posa ensuite sa main sur la sienne et entrelaça ses doigts au sien. Emma fit de même et elle lui demanda :
-Pourquoi tu es venu ?
-Je voulais te dire que je partais pour quelques jours. Pas plus.
Démétri sentit la main d'Emma se raidir et il serra la sienne :
-Pourquoi ?
-Je dois trouver quelqu'un.
Elle semblait de nouveau inquiète et Démétri n'aimait pas ça.
-Je serais bientôt de retour. Ne t'inquiétes pas.
-Je suppose que c'est devenu  une habitude maintenant.  Tu pars et je t'attends sagement ici. Comme Pénèlope avec Ulysse. C'est déprimant.
Démétri sourit et dit :
-Tu sais que Pénèlope était l'épouse d'Ulysse ?
-Ne joue pas sur les mots. Elle a surtout passé 10 ans à l'attendre.
-Tu n'attendras pas le quart. Je serais avec toi.
-Comment ?
Démétri passa ses doigts sur ses lèvres et entendit les battements du cœur d'Emma augmenter. Doucement, il se pencha et posa ses lèvres sur les siennes, ce à quoi Emma répondit positivement. Leurs lèvres s'entremêlèrent et Démétri sentit la brûlure s'étendre en lui. Il ne sépara leurs lèvres que parce que son parfum lui montait à la tête.
En remettant une mèche de cheveux derrière son oreille, il lui dit :
-A bientôt Pénèlope.
Démétri disparut ensuite, lancé sur les traces du Groupe des Fontaines.

Salvatore : (Demetri Volturi OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant