Emma brossait ses cheveux devant le miroir de sa chambre à Volterra quand elle vit une silhouette masculine familière s'approchait d'elle. Démétri avait visiblement décidé de revenir. Emma le laissa s'approcher d'elle et tenta de ralentir ses battements de cœur lorsqu'il vint se placer directement derrière elle. Emma croisa ses yeux à travers le miroir et lui dit :
-Tu as décidé de venir voir ta pauvre prisonnière ? Démétri sourit légèrement et sans quitter ses yeux, il posa ses mains sur la chaise d'Emma et répondit :
-Je t'ai manqué ? Tu m'en vois ravi. Emma décrocha ses yeux des siens et essaya d'ignorer le faible contact qu'elle avait avec ses mains sur la chaise. Elle n'aimait pas se tenir proche de lui car elle ressentait les mêmes sensations qu'elle ressentait lorsqu'elle ignorait qui il était réellement.
-J'étais en mission. Je viens de revenir.
Emma replongea ses yeux dans les siens et dit :
- C'était pour quelque chose de grave ?
Démétri redevint plus sérieux et en se rapprochant d'elle, il décala ses cheveux sur le côté pour dégager sa nuque. Emma ne put se retenir de frissonner même si le vampire portait toujours son gant noir.
-Tu as cette marque depuis longtemps ? Lui dit le vampire en touchant les deux tâches en forme de cercle situées sur son épaule.
-Depuis que je suis née.
Démétri caressa la marque et lui dit :
-Je vois.
Le ton du vampire l'inquiétait et son cœur s'agita.
-Tu es inquiète. Lui murmura le vampire en se penchant à son oreille. Il pouvait entendre son cœur battre à tout rompre et ce son envoûtait ses oreilles.
-Pourquoi toutes ces questions ?
Démétri passa une mèche derrière son oreille et lui dit :
-Tu n'as pas à l'être. Tu es en sécurité.
-Tu ne réponds pas à ma question.
-Regarde-moi, Emma. La jeune femme planta ses yeux dans ceux du vampire et il lui dit :
-Tu as ma parole. Tu n'es pas en danger. J'étais simplement parti pour avoir une conversation avec l'homme qui était chez toi la dernière fois. Et il m'a parlé de ta marque parce qu'il avait apparemment déjà vu ça quelque part, chez une vielle confrérie. Il a apparemment des problèmes avec eux et il croyait que tu étais l'une des leurs.
Emma fut apaisée. Ce n'était qu'une simple erreur. Emma regarda à nouveau le vampire avant de détourner finalement les yeux. Les yeux de Démétri accéléraient les battements de son coeur et elle n'aimait pas ça. Le vampire resta derrière elle et en caressant doucement son épaule, il lui dit :-Est-ce que ça te plairait de venir avec moi ? J'ai quelque chose à te montrer. Mais avant qu'Emma ait pu répondre quoique ce soit, la porte de sa chambre s'ouvrit et laissa entrer Enzo. Le vampire se tendit et prit un visage impassible tout en gardant sa main sur l'épaule de la jeune femme.
-Je suis désolé, je ne voulais pas déranger.
-Tu ne nous déranges pas, ne t'inquiètes pas. Répondit Emma. J'arrive.
Enzo sourit et sortit. Emma se défit de l'emprise du vampire et se leva.
-Je suppose que c'est non ? Lui demanda Démétri.
-On avait prévu de se voir bien avant que tu reviennes.
-Je comprends. Répondit sèchement Démétri.
-Bien alors. Dit Emma sur le même ton, ce qui fit se retourner le vampire, surpris.
-Bien. Démétri s'avança vers elle et lui dit :
-Tu le trouves vraiment intéressant ?
-Oui. Je l'apprécie.
Démétri ne répondit rien mais un sourire se forma sur ses lèvres qu'il n'effaça pas assez rapidement pour qu'Emma ne le remarque pas.
-Ne dis rien, je ne veux pas entendre ce que tu as de désagréable à dire.
-Tu me diabolises trop. Répondit Démétri en se rapprochant à nouveau d'elle.
Il la regarda et Emma croisa à nouveau ses yeux rubis qu'elle admirait malgré elle. Emma sentait son cœur s'accélérer et elle se détourna et lui dit :
-Bonne soirée.Emma retrouva Enzo dans les jardins du château. Il l'accueillit avec un grand sourire et ils parlèrent longuement avant de s'arrêter sur un banc, près d'un bosquets de fleurs.
-Je suis désolé pour tout à l'heure. Je ne voulais pas te déranger.
-Tu ne l'as pas fait, ne t'inquiètes pas.
Lui dit la jeune femme en regardant les roses de plus près.
-Vraiment ? Vous aviez l'air très proches tout à l'heure. Je sais que vous passez beaucoup de temps ensemble.
Emma rougit légèrement et en se tournant vers Enzo, elle lui dit :
-Ce n'est pas ce que tu crois. Il me parlait seulement de sa mission.
-Démétri te parlait de sa mission ? Tu as de la chance.
-Pourquoi ?
-Il ne parle jamais à personne de ses missions. Il est très secret. Et avec toi, il a l'air différent.
-Il ne m'en parlait que parce que ça me concernait de loin. Il ne se soucie pas de moi.
Emma était bouleversée par ses révélations, bien qu'elle essaye de cacher son trouble. Elle ne voulait pas croire de nouveau aux illusions de Démétri.
-Vraiment ? J'ai l'impression de le trouver sincère avec toi.
-Je pense que tu interprètes mal. Il fait sans doute ça pour me manipuler.
Enzo passa une mèche derrière ses oreilles et lui dit :
-Tu ne l'apprécies pas beaucoup, hein ?
-Pourquoi ça t'intéresse autant ? Le coupa subitement Emma, agacée par ses questions.
Enzo, bien que surpris par son ton, lui dit :
-J'essayais simplement de comprendre mais je suis désolé que ça t'ait mis mal à l'aise.
-Tu sais, je suis venue pour passer du temps avec toi pas pour parler de lui.
Enzo lui sourit et en caressant à nouveau ses cheveux, il lui répondit :
-Je suis ravi d'entendre ça.
Il continua à caresser ses cheveux et ils reprirent leur conversation, surveillé de loin par Démétri qui rentra, déçu des réponses d'Emma. Le vampire se rendit directement à la bibliothèque car contrairement, à ce que lui avait dit l'homme, après un peu de persuasion, il ne croyait pas au hasard. Si quelqu'un ou quelque chose en voulait à Emma, il devait le savoir. Il devait savoir pourquoi le groupe des Fontaines était aussi important.
VOUS LISEZ
Salvatore : (Demetri Volturi OC)
أدب الهواةEmma est jeune. Emma aime la vie. Emma veut voir le monde. Mais Emma est coincée dans une vie qui semble toute tracée. Mais elle rencontre ce mystérieux individu en Italie et sa vie bascule. Trouvera t-elle son chemin ?