Chapitre 18 : Le Téléphone

94 5 0
                                    

Emma et Démétri revinrent rapidement chez elle. Ils avaient tous les deux besoin de s'isoler, de prendre de la distance avec ce qu'il venait de se passer. Emma voulait parler au vampire mais elle ne trouvait pas les mots pour. Démétri voulait parler à la jeune femme mais il ne trouvait pas les mots pour. Emma allait ouvrir les portes de chez elle quand elle entendit Démétri lui dire :
-Rentre et enferme toi ! Le vampire était cerné par 3 autres hommes, qu'Emma identifia comme des vampires. Le sang de la jeune femme ne fit qu'un tour.
-Maintenant. C'est entre eux et moi.
La voix froide du vampire lui fit ouvrir rapidement la porte. Elle se précipita rapidement à l'intérieur et ferma la porte. Et si Démétri ne s'en sortait pas ? Emma se trouva irrationnelle et pour se rassurer, elle se dit qu'il était sans doute un des vampires les plus puissants de son espèce. Elle eut soudainement une idée. Elle allait appeler Carlisle quand elle entendit la porte s'ouvrir.
-Bonjour ma belle.
Elle courut vers la porte qui menait à la cuisine mais le vampire la bloqua en la plaquant contre la porte. Le cœur d'Emma battait à tout rompre. Elle n'avait jamais eu aussi peur de toute sa vie. Le vampire la fixait avec des yeux carnassiers et ses doigts passèrent pour dégager les cheveux de son visage.
-Tu es belle, pour une humaine.
Il passa ensuite une main sur sa joue jusqu'à sa poitrine et Emma le gifla. Sa joue ne bougea même pas et c'est sa main qu'elle blessa. Le vampire, énervé, la saisit à la gorge, avant de lui dire :
-Je vais t'apprendre à me respecter.
Et il la gifla. Emma ne vit rien arriver et elle tomba sous l'impact, son nez saignant. Elle ne voyait plus correctement et sa joue piquait et devenait engourdie. Des larmes coulèrent et elle eut un sentiment de déjà vu. Le vampire l'attrapa par les cheveux et Emma rencontra ses yeux noircis par la soif. Elle ne voyait que ses iris, le reste de son visage étant flou. Il passa un doigt sur le sang et le porta à sa bouche. Il lui dit :
-Tu es délicieuse.
Et alors qu'il se penchait sur elle, le vampire se mit à tousser.
-Ma gorge....Ça brûle... Il regarda Emma avant de s'effondrer sur le sol, où elle était toujours recroquevillée. Emma se releva doucement et tituba avant de tomber pour être rattrapée par les bras de Démétri. Emma se réfugia dans ses bras alors que le vampire regardait le corps à terre. Il embrassa ensuite son front, caressa ses cheveux, comme si c'était la première fois qu'il la revoyait depuis 10 ans.
-Emma ? Regarde moi ? Qu'est-ce qu'il t'a fait ? Lui demanda la voix du vampire qui lui semblait lointaine. D'ailleurs, même le vampire lui semblait lointain.
-Démétri ? Est-ce que c'est toi ? Si tu étais là, je... Je.... Lui répondit la jeune femme en s'évanouissant. Démétri la rattrapa et allongea la jeune femme dans son lit et appela directement Carlisle. Il était prêt à le menacer s'il n'acceptait pas de venir tout de suite.  Heureusement, le vampire fut là très rapidement.
Démétri lui raconta la situation et attendit patiemment près de lui.
-Elle va bien, Démétri. Elle est juste sonnée.
-Tu es sûr ? Lui demanda le vampire, qui avait du mal à cacher sa panique.
-Je suis sûr. Elle est en parfaite santé.
Démétri ne répondit rien et contempla la jeune femme endormie.
-Je suis arrivé trop tard. Je vais finir par arriver quand elle sera morte.
Dit Démétri, le regard plein de culpabilité. Il détestait se sentir comme ça. Faible. Il se trouvait faible. Il ne devrait pas se soucier d'elle. Elle n'était qu'une banale et fragile humaine comme toutes les autres. Mais il n'y arrivait pas. C'était plus fort que lui.
-Ne dis pas ça. Tu l'as protégé en tuant les deux autres et en étant là pour le faire. Elle te dirait la même chose.
-Évidemment qu'elle le dirait. Elle est si..
-Empathique ? Lui dit Carlisle.
-Oui, empathique, passionnée, lumineuse, optimiste. Continua le traqueur en souriant sans le réaliser. Démétri croisa son regard et vit son sourire. Il ne l'appréciait pas. Il ne voulait pas que Carlisle le considère comme plus humain qu'il ne l'était.
-Tu sembles bien la connaître. Lui dit Carlisle.
-Oui. Alice a dû te dire qu'on se connaissait avant qu'Edward vienne en Italie.
-Elle m'en a parlé. Et je ne crois pas que c'était simplement l'un de tes jeux.
Embarassé d'être découvert,  Démétri répondit :
-Ne me romantise pas Carlisle, je ne suis pas Edward.
L'idée de s'attacher à un être aussi fragile lui semblait tout à fait inutile et stupide. Il ne comprenait pas pourquoi ni comment Edward avait fait pour tomber aussi profondément amoureux de Bella.
-Est ce que tu y as pensé ?
-À quoi ?
-Au fait qu'elle pourrait être celle que tu cherches. Ton âme sœur.
-Non. Tu exagères. Je remplis juste ma mission. Et je ne cherche personne.
-Bien sûr. Pardonne moi. Qu'est ce que tu vas faire maintenant ?
-Rattraper le vampire qui s'est enfui et que je n'ai pas pu éliminer. Veille sur elle pendant ce temps. Ça ne devrait pas être long. Alors qu'il jetait un dernier regard à Emma avant de lui tourner le dos, Carlisle lui dit :
-Ce n'est peut être pas une bonne idée. Peut-être qu'elle aimerait te voir quand elle va se réveiller.
-Merci Carlisle.  Lui répondit le traqueur avant de partir.

Salvatore : (Demetri Volturi OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant