Cela faisait à présent trois jours que Sorsha était revenue à Biarritz. Si les premières heures avaient été difficiles, elle avait vite repris ses marques : confort, technologie, le XXI siècle, quoi ! Mais malgré cela, elle avait un trou béant à la place du cœur. Legolas, Aragorn, Arwen... Comment allez-vous ? Allons-nous nous revoir ? Et quand ?
Aujourd'hui, elle avait accepté de voir Julie, sa meilleure amie sur Terre. Elle avait réussi à éviter de sortir de chez elle depuis son retour. Mais Julie allait se douter de quelque chose si elle devenait casanière, elle qui était toujours en vadrouille, à aller boire un café par ci, voir une expo par là. Les croûtes de ses blessures, au visage, sur les mains étaient presque parties. Le soleil brillait et l'été perdurait dans sa douce tiédeur en ce mois d'octobre. Elle accepta alors d'aller boire un coca en terrasse. Sortir de son appart lui ferait certainement du bien, cela lui éviterait de devenir folle et maniaco-dépressive. Elle enfila une robe pull noire sur ses leggings et cacha ses yeux gonflés et fatigués sous de grosses lunettes noires.
Assise en terrasse, Julie faisait de grands signes. Sorsha soupira et cala sur son visage un sourire commercial, comme elle savait si bien faire. Arrivée à la hauteur de son amie, elle lui fit la bise et s'assit sur la chaise en rotin en face d'elle.
- Mais qu'est ce qui t'arrive ? Je ne t'ai jamais vu aussi solitaire ! Ça fait deux jours que tu ne m'as pas appelé ! Tu te rends compte de ce qui s'est passé dans ma vie en deux jours ? s'écria la jeune femme, enjouée.
- Pardon, Julie ! Je ne me sens pas très bien depuis mon accident. Et puis, tu sais j'avais des blessures partout, pas le top pour sortir !
- Oui, mais ça ne t'aurait pas empêchée de m'appeler ! T'en avais pas sur la langue des croûtes ?! Bref, Il faut te changer les idées ! Et pour cela, j'ai ce qu'il te faut !
Oh mon dieu ! Mais qu'est-ce qu'elle a encore préparé ? s'inquiéta Sorsha tandis qu'elle commandait un Coca light. Julie était une pile : toute excitée et tapant dans ses mains, elle fanfaronnait :
- On est de sortie samedi soir !
- Ah non ! protesta Sorsha sans en écouter davantage.
- Laisse-moi terminer ! Nous allons à l'inauguration du nouveau restaurant de Serge C. , puis après un petit tour dans les bars branchés et on termine au Carré Coast.
Le programme habituel quoi, pensa Sorsha. Un soir de sortie classique !
- C'est toujours non !
- Ok, alors, je sors mon argument de choc !
- Essaye toujours ! Mais tu gaspilles ta salive !
- Nous ne serons pas seules ! répondit Julie sans se laisser démonter.
- Oh ? Tu as engagé des gigolos ?
- Très drôle ! Non, pour l'instant, on n'a pas besoin de payer ! Dans vingt ans, on verra !
Sorsha éclat de rire en entendant cette réponse improbable.
- ça fait du bien de te voir sourire enfin ! dit Julie sérieusement. Sorsha, je sais que tu ne vas pas bien. Même si tu ne me dis rien. Je te connais depuis la maternelle. Tu vas me cracher le morceau, oui ?
Sorsha éclata en sanglots. Cela faisait si longtemps qu'elle les gardait en elle. Mais malgré toute l'amitié qu'elle portait à Julie, elle ne pouvait pas lui dire la vérité. Enfin, pas toute la vérité. De toute façon, cela lui ferait du bien de se confier.
Elle décida de ne dire qu'une partie de la vraie raison qui la mettait dans cet état.
- Je ... Je suis tombée amoureuse !
VOUS LISEZ
Les Reines de la Guerre (Sorsha II)
FanfictionAprès la Guerre de l'Anneau Unique, tous reprennent leur vie. Minas Tirith se reconstruit doucement. Cependant, le Mal gronde de nouveau en Mordor. Qui ? Comment ? Personne ne s'attendait à cela. Et encore moins Sorsha, pour qui le cauchemar ne fait...