Chapitre 18

39 0 0
                                    

Soudain, elle remarqua que les paupières de l'elfe s'agitaient. Lorsqu'il ouvrit les yeux, elle se jeta sur lui :

- Legolas ! Enfin ! J'ai cru t'avoir perdu pour toujours mon amour !

Elle pleurait tandis que l'elfe la fixait incrédule :

- Pardonnez-moi, ma demoiselle, mais... qui êtes-vous ?

Sorsha fixa l'elfe un moment, sans avoir la force de dire quoi que ce soit. Elle sonda son regard mais elle n'y lut rien. La fatigue, l'attente, le désespoir eurent raison d'elle et elle sombra dans l'inconscience.

Legolas la retint à temps avant qu'elle ne tombe à terre. Il la posa sur le lit de l'infirmerie où lui-même était allongé quelques minutes auparavant. L'Elfe la regarda longuement. Qui était cette femme ? Qu'avait-elle voulu dire par « mon amour » ? Il avait beau chercher, il ne la remettait pas. Son visage ne lui disait rien. Il la regarda une nouvelle fois. Non, vraiment, c'était une inconnue. Il rabattit la couverture sur son corps et quitta l'infirmerie.

Il se promenait dans le campement lorsqu'une voix l'interpella :

- Legolas ! Vous êtes enfin réveillé !

- Oh, Aragorn ! Je suis heureux de vous revoir. J'ai l'impression de sortir d'un long songe. Que faisons-nous ici ?

L'ancien Rôdeur fronça les sourcils, Arwen à ses côtés eut l'air surprise.

- Voyons, Sorsha ne vous a rien raconté ?

- Qui est Sorsha ? Pourquoi aurait-elle du me raconter cela ? Et me raconter quoi ?

- Legolas, vous vous sentez bien ? Sorsha ! Votre femme !

- Ma quoi ? Aragorn, je ne comprends rien ! Je n'ai jamais été marié. Je vous assure que je ne connais pas cette jeune personne. Vous devez faire erreur.

- Par les Valars, murmura Arwen, mais que vous a-t-elle fait ?

Legolas fronça les yeux. Il ne comprenait rien. Et cela commençait à lui tapait sur le système. Il ne connaissait pas cette jeune femme, il en était sûr. Et Aragorn allait vraiment finir par s'en prendre une s'il continuait avec ses : « Mais voyons Legolas, Sorsha, votre femme ! »

Il manifesta son désir d'aller se restaurer. Arwen proposa de l'accompagnait, tandis qu'Aragorn désirait aller voir la fameuse Sorsha.

Sorsha ouvrit les yeux et se pinça jusqu'au sang. Faites que ce ne soit qu'un affreux cauchemar, implora-t-elle. Elle aperçut soudain la silhouette de son frère. Il s'assit sur le rebord du lit.

- J'ai fait un terrible cauchemar, hein ? Un vilain et terrifiant cauchemar qui n'est absolument pas du tout réel ? Hein ?

Aragorn la regardait, sans mot dire.

- Bordel de merde ! Aragorn ! Tu vas articuler un mot, oui ?

- Legolas ne se souvient plus de toi.

- Merci d'avoir mis les formes surtout, railla-t-elle.

- Je ne comprends pas, fit l'ancien Rôdeur. Nous avons tous nos souvenirs. Et le même trou noir durant l'année écoulée. Je sais qui tu es, je sais qui est Arwen. Il en est de même pour Gimli ou Eomer.

- Alors pourquoi, Aragorn ? Pourquoi lui ? demanda-t-elle les yeux pleins de larmes.

- Je n'ai pas la moindre réponse.

Sorsha se leva du lit en un quart de seconde et s'en alla, en hurlant :

- Je dois trouver Gandalf !

Le roi du Gondor se mit à prier pour que l'Istari ait une solution.

Les Reines de la Guerre (Sorsha II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant