Chapitre 15

31 0 0
                                    

Sorsha, Lam et Alendio suivaient depuis près de deux heures un boyau étroit, humide et froid, qui semblait ne jamais finir. A certains endroits, ils étaient obligés de se courber pour pouvoir passer.

- C'est un raccourci pour le Mordor ? C'est ça ? demanda Sorsha, ironique.

Mais, une partie d'elle-même lui disait que s'ils n'arrivaient pas en Mordor, ils n'en seraient pas loin ! Ce n'était pas la route pour les Terre Immortelles, ça, elle en était sûre !

Lorsqu'ils virent l'endroit où ce boyau les avait conduits, ils comprenaient mieux à présent pourquoi ces montagnes portaient le nom d'Effroi... Elles étaient réellement effrayantes. Et à en juger par les centaines de squelettes jonchant le sol rocailleux, ceux qui s'y étaient aventurés y étaient restés pour l'éternité. Sorsha frissonna.

Devant eux, une grande salle creusée dans la roche. On distinguait trois autres sorties au loin à une centaine de mètres. Ce qui dérangeait, c'était les toiles d'araignées qui formaient des rideaux épais. Le silence était assourdissant. Sorsha avait l'impression que son cœur cognait si fort dans sa poitrine qu'il résonnait sur les murs, le sol, le plafond. Ils étaient dans un piège. Dans une grotte hantée.

Sorsha était à présent réellement terrifiée. Et pour cause, elle était arachnophobe. Depuis ses premiers souvenirs, elle avait toujours eu peur de ces bêtes. Et sa phobie ne s'était pas arrangée avec les années. Et à voir les toiles, ce n'était pas une mini araignée qui vivait là. Non, c'était plutôt une grosse bête. Voire plusieurs. Elle se rappela soudain ce que lui avait raconté Sam Gamegie au sujet de son combat avec Arachnée dans la tour de Cirith Ungol.

- Mais Sam a tué Arachnée ? Il me l'a dit ! chuchota-t-elle pour se rassurer.

- Ce n'est pas Arachnée qui vit ici. Mais Ungoliant. Sa mère. Un appétit insatiable. Elle a toujours faim.

Sorsha ferma les yeux. Un cauchemar. Elle vivait un cauchemar. Elle avait la chair de poule et tremblait comme une feuille. Elle allait faire une crise de nerfs s'ils restaient dans cet endroit.

- Nous sommes dans le repère d'Ungoliant et de sa joyeuse famille. Ne nous attardons pas ici, dit Lam. Notre présence a déjà dû être remarquée. Sorsha, par où faut-il passer ?

Elle regarda autour d'elle, apeurée, les larmes aux bords des yeux, quand elle eut une vision du Silmaril : « Je suis tout prêt ! Le passage du milieu ! Après un long couloir, il faudra prendre la porte de gauche ! Je t'attends ! Mais fais attention Sorsha !

Elle répéta les informations à Lam et Alendio. Ils tenaient leurs arcs, prêts à se battre. Ils n'avaient pas fait trois pas que Sorsha hurla et se mit à gesticuler dans tous les sens :

- Chuuut ! Ne révèle pas notre présence ! gronda Alendio.

- Aidez-moi, bordel, j'ai une mygale sur le bras ! S'il vous plait !

Sorsha pleurait à chaudes larmes et tremblait encore plus. Elle était réellement terrifiée.

Lam fit tomber l'araignée, l'écrasa et la prit dans ses bras. Elle se laissa faire. Elle ne voulait pas être là. Il faisait si noir. Et elle avait si peur...

- Chut Sorsha ! Je ne laisserais jamais quoi que ce soit te faire du mal !

Il embrassa le sommet de sa tête et lui saisit fermement la main. Il fallait avancer, ne pas s'attarder. Lam ouvrait la marche, suivit de Sorsha et enfin Alendio. Ils avaient tous les trois dégainé leur épée. La Lumière de la Lorien éclairait la salle. Sorsha sentit son cœur cognait dans sa poitrine quand ils virent passer une ombre sur la droite. Les deux Elfes l'avaient vu eux aussi :

Les Reines de la Guerre (Sorsha II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant