Chapitre 10

51 2 0
                                    

Le lendemain, notre petit groupe partit à l'aube, comme convenu la veille, à la fin du conseil. L'unité d'Haldir ouvrait la marche, s'en suivait Gimli, Legolas et Aragorn et Gandalf puis Arwen et Sorsha et enfin la garde royale de Minas Tirith. Après de longues journées de chevauchées, Edoras fut enfin en vue. Le ciel était clair et la ville fortifiée se dressait tel un joyau parmi les plaines vertes. Le sommet du château scintillait au soleil. Avec les montagnes blanches en arrière-plan, Sorsha trouvait que c'était vraiment un royaume magnifique.

Il lui tardait d'arriver, de pouvoir nettoyer son visage couvert de poussière et de boire de l'eau bien fraiche. Elle se pencha à l'oreille de sa jument, Eorl :

- Toi aussi il te tarde d'arriver, hein ma belle ?!

Pour toute réponse, Eorl hennit brièvement. Allez, on est presque ! pensa Sorsha.

Elle aperçut un cavalier quitter la tête de la chevauché et venir vers elle et Arwen.

Legolas arriva à sa hauteur et cala la vitesse de sa monture à la sienne.

- ça va ? Nous sommes presque arrivés à destination !

Elle lui sourit. Il savait que les longues chevauchées l'épuisaient. Peut-être s'habituerait-elle un jour...mais pour l'instant, elle avait mal aux fesses. Ne voulant pas ralentir le groupe, et donner à l'autre blondasse aux oreilles pointues une occasion de se moquer, elle lui répondit :

- Oui, ça va ! Ne t'inquiète pas ! Je gère !

Il prit sa main, la porta à ses lèvres pour un doux baiser et la regarda dans les yeux en lui chuchotant « je t'aime », avant de partir rejoindre Aragorn et Gimli.

Sorsha le regarda s'éloigner. Elle poussa de soupir de contentement en se disant que vraiment, elle était folle de lui, sous le regard amusé d'Arwen.

Ce devait être l'heure du déjeuner, puisque lorsqu'Aragorn, et ses amis pénétrèrent dans le château de Meduseld, le roi Eomer était attablé, en train de manger, entouré de sa sœur, Eowyn, de Faramir et de sa cour.

Eowyn se leva, un grand sourire sur les lèvres et se rendit à la rencontre de Sorsha. Malgré leurs débuts difficiles et chaotiques, les deux jeunes femmes avaient appris à se connaître et à s'apprécier mutuellement.

- Je suis si contente de vous revoir tous aussi vite ! s'exclamait-elle.

- Pardonnez la modération de mes sentiments, se justifia Eomer en se levant en en allant à son tour à leur rencontre, mais je crains votre visite !

- Hélas, Roi Eomer, commença Gandalf, une nouvelle menace plane sur la Terre du Milieu !

Le visage du Rohirrim se ferma instantanément. Il serra les lèvres, attendant la suite.

- T'inquiètes pas Eomer, dit Sorsha d'une voix gaie, c'est le schéma habituel, ils veulent tout détruire, et nous on va les en empêcher !

Il ne répondit rien, la fixant avec gravité. Il ne paraissait pas entièrement d'accord avec ce qu'elle venait de dire. Mais Aragorn savait que si la guerre éclatait, le Rohan se rangerait aux côtés du Gondor. Evidemment, Eomer demanda à s'entretenir avec Gandalf, Aragorn, Faramir, Legolas et Gimli.

- Et nous ? s'insurgea Sorsha, vexée d'être laissé en arrière.

- La guerre est l'affaire des hommes, Sorsha! L'avez-vous déjà oublié ? lui répondit Eomer dans un sourire mutin faisant référence à une vieille conversation.

- Ouais ben sans nous, vous y seriez encore ! Ingrats ! lui cria la jeune femme sous les regards amusés de son mari et de son frère.

Eowyn proposa d'aller conduire les jeunes femmes dans leurs chambres. Étant exclues du Conseil, qui leur serait de toute façon, répété plus tard, elles suivirent la jeune femme blonde. Sur le chemin, cette dernière s'enquit de la présence d'Almarië et de son unité.

Les Reines de la Guerre (Sorsha II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant