Chapitre 12

30 1 0
                                    

Gandalf décida de dormir dans la forêt de Druadan pour la nuit. Il espérait bien que leurs poursuivants, si poursuivants il y avait, se perdraient dans la forêt ou du moins, ne les retrouverait pas. De plus, Arwen, Sorsha et Eowyn avait assez eu d'émotions pour la journée. Il avait décidé de poursuivre leur exil en Lorien où Galadriel et Elrond sauraient les guider. Il était certain que là-bas, Almarië n'aurait aucun pouvoir et que Galadriel saurait quoi faire. Tandis que les jeunes princesses sombraient dans un sommeil profond mais agité par la peur et le chagrin, Gandalf réfléchit toute la nuit au plan à adopter quant à l'avenir. Il fallait lever le maléfice de ces traitresses et trouver le moyen de vaincre Gae. Il devait aussi protéger Arwen, Sorsha et Eowyn. Il soupira. Décidément, tout ne s'était pas éteint avec Sauron...Dire qu'il y avait crû...

Le lendemain, ce fut le chant des oiseaux et le soleil qui perçait à travers le feuillage qui réveilla les belles au bois dormant.

Le faible sourire qu'elles adressèrent à Gandalf montrait bien qu'elles auraient bien avoir voulu avoir rêvé la journée de la veille. Mais on ne pouvait assimiler la couardise aux trois princesses qui se préparèrent à se remettre en selle sitôt leur petit déjeuner de baies avalé.

- Comment va votre bras ? s'enquit Gandalf en s'approchant de Sorsha.

- Mieux, merci. Cela va guérir vite, je pense, répondit-elle, évasive.

Tandis qu'elle s'éloignait vers Eorl, sa jument, le magicien blanc se demandait comment il pouvait guérir, du moins apaiser leurs cœurs gelés. Il soupira. C'était tellement inattendu ! Il ne s'attendait vraiment pas à ce que Gae enrôle ses meilleurs éléments. Ce qui de plus, affaiblissait les autres. Le Mal devenait de plus en plus vicieux...L'Istari soupira.

Tandis que la petite troupe se dirigeait le cœur plein d'espoir vers Caras Galadhon, ils ne s'aperçurent pas qu'un autre groupe les suivait. Ils entraient dans une clairière quand ils furent encerclés par des assaillants sortant des bois.

Petits et trapu, le visage large et disgracieux, les membres noueux, les assaillants attendaient l'ordre de leur supérieur, tout en gardant leurs armes pointées sur les étrangers.

- Des Drùedains. Seigneurs de cette forêt, expliqua Gandalf à ses compagnes. Ne vous inquiétez pas. Tant que leurs yeux ne sont pas rouges, ils ne nous feront aucun mal.

- J'adore votre façon de nous rassurer Gandalf !

Eowyn et Arwen pouffèrent alors que Sorsha jetait autour d'elle des coup d'oeil affolés.

- Bien le bonjour, Ghân Buri Ghân !

- Bonjour à vous, Gandalf le Blanc ! Voilà bien longtemps que vous ne nous avez pas rendu visite ! Que faites-vous donc en compagnie de l'Etoile du soir et de la princesse de Mirwood et de la princesse du Rohan?

Arwen, Eowyn et Sorsha se regardaient étonnées. Comment les connaissaient-ils, elles qui ne s'étaient jamais aventurées dans cette forêt. Eowyn haussa les épaules et regarda autour d'elle. Les Drùedains se mirent au repos et enfin, plus aucunes armes ne les menaçaient. Soulagées, elles épièrent avec attention Gandalf qui semblait connaître le chef et s'entretenait à présent avec lui. Les trois jeunes femmes tendirent l'oreille.

- Aragorn et Legolas ? Ensorcelés ? Au service du Mal ? Par les Valars, Gandalf, la situation est bien pire que ce à quoi je m'attendais. J'ai perçu le retour du Mal, mais si j'avais su que la situation était si désespérée...

- Hé bien ?

- Hum... Quel est votre plan ? demanda Ghân Buri Ghân, gêné à présent d'avoir étalé son pessimisme.

- Je les conduis à Caras Galadhon. Elrond pense qu'elles peuvent vaincre Gae.

- Oh...Les Reines de la Guerre !

Les Reines de la Guerre (Sorsha II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant