Chapitre 20

45 0 0
                                    

Petite Précision :

J'ai utilisé le nom d'Aradhrynd pour désigner la capitale et le palais du royaume sylvestre. Ce nom n'est pas attesté dans les écrits de Tolkien (d'après ce que j'ai lu) mais fréquemment utilisé dans les forums et autres jeux de rôle.

Pour les descriptions de la Forêt de Mirkwood, je me suis servie de plusieurs sites :

*Archive du Gondor

*Tolkien universe

*Portail de la Terre du Milieu sur Wiki

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Mae Govannen ! Je suis fort aise que vous ayez accepté mon invitation, Sorsha !

- Je n'avais aucune raison de la refuser, mon Seigneur !

Le roi Thranduil mit pied à terre et aida la jeune femme à descendre de sa jument Eorl.

- Prince Lam ! Maître Nain ! salua-t-il en s'inclinant.

- Roi Thranduil ! firent ces derniers en imitant le Roi.

Sorsha avait eu du mal à convaincre Aragorn de la laisser partir. Évidemment, après ce qu'il s'était passé la dernière fois... Sans oublier son don d'attirer les ennuis ! Mais aux vues de ses dernières trouvailles sur le sort de l'Oubliette, son frère ne pouvait pas l'en empêcher. De plus, comment lui interdire de rejoindre l'homme qui occupait ses pensées jour et nuit ? Peut-être Legolas retrouverait il la mémoire si Sorsha s'intégrait dans les murs du palais qu'il avait toujours connus ?

Là où Sorsha eut encore plus de mal, c'est de convaincre Lam de partir avec elle. Ses amies souhaitaient retourner le plus rapidement en Gondor et elle n'avait aucun mal à les comprendre. Alendio avait rejoint Haldir à la Frontière, les Hobbits étaient rentrés en Comté. Restait Gimli. Mais même si elle l'apprécié énormément, elle ne se voyait pas faire le voyage uniquement avec lui. Alors, elle avait harcelé Lam, qui après des heures de négociations avait fini par abdiquer. Il resterait à Mirkwood trois jours, participerait au Bal le quatrième et s'en irait le lendemain. Il ne tenait pas à assister aux retrouvailles de Legolas et de Sorsha. Si retrouvailles, il y avait. Mais la perspective de voir Sorsha dans tous ses états pour le blondinet, c'était non. Définitivement non. Il estimait Legolas, certes. Mais le cœur de Sorsha lui appartenait, et cela le faisait assez souffrir pour ne pas se mettre leur histoire à l'eau de rose devant les yeux. Il avait fallu que sa mère intervienne pour qu'il accepte de se rendre à Eryn Lasgalen.

- « Tu dois y aller mon fils. »

Il n'avait pas osé répliquer.

Lam avait tenté d'éviter Sorsha un maximum, mais c'était sans compter sur la jeune femme et sa ténacité. Elle savait qu'elle n'aurait pas dû, mais c'était auprès de Lam qu'elle se sentait le mieux. Comme s'il la comprenait sans qu'elle ait besoin de parler. Elle adorait passer des journées à bouquiner dans la même pièce que lui, faire une balade dans la cité... Pourtant, même si elle savait qu'il souffrait de la situation, mais elle ne parvenait pas à s'en détacher.

C'est ainsi que le trio se rendit à l'orée des bois de Mirkwood, où le Roi Thranduil lui-même et sa garde royale les attendaient.

- C'est comme si la Forêt renaissait, remarqua Lam les yeux partout sur la verdure.

- C'est le cas ! s'exclama Thranduil. Depuis la chute de Dol Guldur, la Forêt reverdit, comme si le Mal l'en avait empêché durant toute ces années. Je crois d'ailleurs qu'elle mériterait qu'on la renomme. Le Bois aux Vertes Feuilles serait désormais bien plus approprié que la Forêt Noire !

Les Reines de la Guerre (Sorsha II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant