Deux jours passèrent. Deux jours extrêmement longs. A astiquer les armes, à en fabriquer de nouvelles, à en réparer d'autre. A ajuster les cottes. Tous s'entrainaient, se préparant physiquement et mentalement au combat qui aurait bientôt lieu. Arwen, Eowyn et Sorsha n'étaient en pas en reste Elles s'entrainaient jusqu'à ce que la fatigue ait raison de leur corps. Sorsha surtout y tenait plus que les autres. Elle était la seule de ses amies à ne pas savoir manier une épée ou bander un arc. Jusqu'à l'exil de Minas Tirith, elle n'en avait cure, Aragorn et Legolas avait toujours les yeux sur elle pour la protéger. Alors, à quoi bon aller se casser un ongle ? Mais maintenant... Elle ne pouvait compter que sur elle-même ! Arwen et Eowyn auraient bien d'autres choses à faire que de veiller sur elle. Alors, depuis deux jours, elle s'entrainait. Elle avait découvert des muscles dont elle ne soupçonnait même pas l'existence, ses mains regorgeaient d'ampoules, elle était courbaturée, mais le soir, elle s'endormait comme une masse, en se disant que Legolas lui reviendrait bientôt. Bientôt je serais dans ses bras, se disait-elle.
Trois jours similaires passèrent. Aucune nouvelle de l'armée de Gae. Les Rebelles comme ils avaient été surnommés, attendaient patiemment. Tandis que Sorsha petit déjeunait avec Merry et Pippin, Arwen fit interruption dans la tente. Elle venait sans nul doute de courir : ses cheveux étaient emmêlés, et ses yeux effrayés.
- Qu'y a-t-il, Arwen ? Tu sembles agitée ! s'écria Sorsha.
- Lam et Alendio viennent de rentrer.
- Ils ont trouvé Saroumane ? demanda Merry.
- Ah ? Ils sont allés chercher Saroumane ? demanda Pippin, l'air de rien.
Merry leva les yeux au ciel. Son cousin serait toujours fidèle à lui-même ! Aucun doute là-dessus ! Bientôt, il demanderait ce qu'on faisait sur les Champs du Celebrant ! pensa le Hobbit.
- On te suit ! décréta Sorsha, en se levant immédiatement.
- Mais on n'a pas fini le petit déjeuner !
- Pippin ! gronda Arwen. Plus tard !
- Mais après, il sera l'heure du second petit déjeuner !
- Peregrin Touque ! Tout de suite ! cria Sorsha.
Le Hobbit suivit, en regardant une dernière fois son repas qui trainait sur la table. Il fit demi-tour, attrapa un bout de brioche et se hâta de suivre ses amis.
En entrant dans la tente d'Elrond et de Celeborn, Sorsha vit Alendio et Lam, assis sur le banc. Elle se jeta dans les bras de Lam :
- Je suis contente que tu sois là ! Et entier !
- Tu vois, tu commences déjà à m'aimer !
Celeborn se gratta la gorge, et Sorsha devint cramoisie. La situation qu'elle pensait secrète devait en réalité être évidente pour tout le monde.
- Avez-vous trouvé Saroumane ? demanda Merry.
Le silence se fit lourd. Oui, bien sûr qu'ils avaient trouvé Saroumane. Et si on leur avait demandé de venir de toute urgence, c'est que les nouvelles n'étaient pas bonnes. Forcément.
Alendio hocha la tête. Ils avaient trouvé Saroumane.
- Nous ne savons pas comment il s'est débrouillé, mais il a créé une nouvelle armée.
- Genre la même que celle en Isenguard ? demanda Sorsha.
- En fait, c'est exactement la même. Des Orques, des Uruks. Qui viennent dans le même but qu'au gouffre de Helm. Détruire la race des hommes et anéantir tout ce qui se dressera sur le chemin de Gae.
VOUS LISEZ
Les Reines de la Guerre (Sorsha II)
FanfictionAprès la Guerre de l'Anneau Unique, tous reprennent leur vie. Minas Tirith se reconstruit doucement. Cependant, le Mal gronde de nouveau en Mordor. Qui ? Comment ? Personne ne s'attendait à cela. Et encore moins Sorsha, pour qui le cauchemar ne fait...