L'heure des départs avait sonné. A la sortie de Caras Galadhon, Eowyn et Gandalf, Arwen et Haldir, Sorsha , Lam etAlendio. Bien sûr, Galadriel, Celeborn, Elrond, Merry et Pippin étaient là, pour leur souhaiter bonne chance. Arwen et Eowyn s'approchèrent de Sorsha :
- Soyez prudentes, les filles ! leur dit-elle. Et revenez vite avec les joyaux !
- Toi surtout, sois prudente ! Je te rappelle que c'est toi qui a le don de t'attirer les ennuis ! répondit Eowyn en pouffant de rire.
- Même pas vrai d'abord ! Bonne chance !
- Que les Valars vous protègent ! leur dit Arwen.
Elles se sourirent, se serrèrent fort dans leurs bras puis chacune alla rejoindre leur cheval, avec la ferme décision de revenir le plus vite possible et d'aller détruire Gae. Sorsha pensait surtout à arracher les cheveux d'Almarië et à lui éclater la face par terre. Elle ferait deux pierres d'un coup, voilà tout !
Cela faisait plusieurs semaines que Sorsha et ses demi-freres chevauchaient en quête du Silmaril perdu. Alendio avait décrété qu'il fallait se rendre au dernier endroit où Maedhros, le fils aîné de Fëanor, le créateur des Silmarils, avait été vu. Puisqu'il s'était débarrassé du Silmaril peu de temps après l'avoir eu entre ses mains, le joyau contenant la Lumière des Valars ne devait pas être loin. Puis Sorsha sentirait sa force. Alors sur les conseils d'Elrond et de Celeborn, les deux frères guidaient Sorsha vers l'ancienne région du nom de Beleriand, désormais sous les eaux.
- Mais vous savez où on va au moins ? demanda Sorsha qui commençait à se poser des questions sur le chemin emprunté.
- Oui. Dès que nous serons assez proches du Silmaril, il te guidera.
- Ouais, genre il va me parler ! ricana Sorsha. Un joyau qui parle ! Ahahaha !
Mais elle vit que Lam et Alendio n'étaient pas vraiment content de sa raillerie :
- Sorsha, tu oublies qu'il s'agit d'un Silmaril, un joyau qui contient toute la lumière des Valars !
Elle baissa la tête. Et marmonna des excuses. Elle savait qu'elle n'aurait pas dû se moquer d'un sujet aussi important, mais c'était plus fort qu'elle. Quand elle avait peur, elle devenait moqueuse. Et là, elle n'était pas franchement à l'aise. Non pas qu'elle doute des talents guerriers de ses demi-frères, non, mais son instinct lui disait de se méfier de la région. Et puis elle aurait aimé que Legolas soit là avec elle, pour la protéger. Il lui manquer tellement ! Bien sûr, elle lui en voulait toujours, mais elle avait peur de ne jamais le revoir. Elle soupira.
- Tu penses encore à lui ? demanda Lam.
- Évidemment. Je pense à lui le jour, je rêve de lui la nuit...Il m'obsède. Je l'aime tant...
- Mais il ne te mérite pas ! s'emporta-t-il. Tu ne devrais pas l'aimer !
Sorsha ne comprit pas ce qui se passer. Pourquoi son demi-frère réagissait ainsi ? Quelle mouche l'avait piqué ?
- Sorsha ! Regarde dans quel état il t'a mise !
- Tu sais pertinemment que ce n'est pas sa faute ! Le voyage a été long et épuisant. Arwen et Eowyn ne sont pas au mieux de leur forme non plus !
- Moi je n'aurais jamais permis cela. Jamais !
Sorsha n'eut pas le temps de lui demander ce qu'il voulait dire par là car Alendio venait de se mettre à leur hauteur. Il regarda Lam de travers et demanda à Sorsha si elle souhaitait se reposer. Elle répondit par la négative : il avait déjà perdu assez de temps pour arriver dans cette région, ils se reposeraient plus tard. Plus vite ils retrouveraient le Silmaril, plus vite ils pourraient marcher sur Gae.
VOUS LISEZ
Les Reines de la Guerre (Sorsha II)
FanfictionAprès la Guerre de l'Anneau Unique, tous reprennent leur vie. Minas Tirith se reconstruit doucement. Cependant, le Mal gronde de nouveau en Mordor. Qui ? Comment ? Personne ne s'attendait à cela. Et encore moins Sorsha, pour qui le cauchemar ne fait...