Sorsha se laissa tomber sur son lit, les jambes pantelantes. Elle passa doucement ses doigts sur ses lèvres, encore chaudes du baiser de Legolas.
Ce type va me rendre folle... pensa-t-elle.
Elle ne comprenait plus rien. C'était à se taper la tête contre les murs. Il ne se souvenait pas d'elle, la fuyait, mais elle avait l'impression qu'il flirter. C'était quoi, ce baiser? Elle était si faible face à lui. Elle ne pouvait pas se défendre ! Elle savait pertinemment que cela ne devrait pas se passer comme ça... pas comme ça !
Et pourtant, pour rien au monde elle n'aurait voulu que Meleth et Lam interrompent leur baiser.
Elle se redressa soudainement : Lam! Par les Valars, il ne doit pas être content... Il était amoureux d'elle... Un amour à sens unique. Elle savait qu'elle aurait pu elle aussi tomber amoureuse de lui. Mais il y avait Legolas. Legolas et sa grâce, Legolas et son courage, le beau Legolas, celui qui la protégeait, celui qui tendait vers l'humain quand il était avec elle. Legolas, son prince elfique.
Elle se leva et se dirigea vers la porte, qu'elle entrouvrit légèrement. Meleth sortait de la chambre de Legolas. Elle attendit patiemment quelques secondes, puis se glissa furtivement dans la chambre de Lam. Ce dernier était accoudé sur la table, la tête penchée du côté gauche. Il était de dos.
- Qu'y a-t-il Sorsha?
- Excuse-moi de te déranger, mais je voulais juste te dire pardon. Je ne voulais pas que tu me surprennes dans cette situation avec Legolas.
- Cela arrivera encore Sorsha, tu le sais bien. Ce ne sera pas la peine de t'excuser à chaque fois.
Son frère était incisif. Mais quoi de plus normal ? Elle lui souhaita alors une bonne nuit, et allait se retirer. Soudain, l'Elfe ferma la porte qu'elle ouvrait, et la colla contre le mur. Elle sentait son haleine chaude sur son visage. Les deux mains formaient un barrage autour de sa tête. Il planta ses yeux dans les siens.
- Lam, gémit-elle, mais qu'est ce qui te prend ?
- Je vais t'oublier, Sorsha. Je ne veux plus jamais te regarder autrement que comme ma sœur.
- Mais...
- Cela ne changera rien entre nous. On gardera notre complicité, je serais toujours là pour toi, mais, je vais vivre. Je t'ai attendu, tu as eu le choix, mais même dans mes bras, même quand ce sont mes lèvres contre les tiennes, tu penses à lui. Encore et toujours. Quand tu es avec lui, je n'existe plus. Et c'est normal. Seulement, je veux ressentir cela moi aussi ! A partir de maintenant, Sorsha, je t'aime comme une sœur, comme ma sœur.
- Je t'aime comme un frère, Lam!
Il lui ouvrit la porte. Sur le seuil, Sorsha le serra fort contre elle.
- Merci...
Il lui caressa la joue et sourit doucement.
Pour la première fois depuis longtemps, Sorsha s'endormit sereine. Le voile sur son cœur se dissipait peu à peu. Bientôt, aucun nuage n'y logerait.
Lam soupira sur son lit, fier de lui, de son geste, de ses paroles. Ce serait dur les premiers temps, mais plus jamais il ne se mettrait des barrières tout seul. Car en aimant Sorsha comme un déraisonné, ne tournait il pas le dos au bonheur ? Désormais, il était prêt à lui donner la main.
- Sorsha? Sorsha? Vous êtes debout ?
La jeune femme leva la tête de l'oreiller et répondit intérieurement : NON. Mais elle n'avait pas assez de force pour le crier, alors elle enfouit la tête sous l'oreiller pour ne plus entendre les coups sur la porte et la voix qui devenait de plus en plus stridente.
VOUS LISEZ
Les Reines de la Guerre (Sorsha II)
Fiksi PenggemarAprès la Guerre de l'Anneau Unique, tous reprennent leur vie. Minas Tirith se reconstruit doucement. Cependant, le Mal gronde de nouveau en Mordor. Qui ? Comment ? Personne ne s'attendait à cela. Et encore moins Sorsha, pour qui le cauchemar ne fait...