Chapitre 1 : Jace

90 8 0
                                    

Je regarde Thomas prendre son cinq ou sixième verre, nous ne sommes là que depuis une heure.
Cette maison abandonnée n'a même plus de fenêtres, le papier peint est arraché, il y a des bestioles partout et ça pue, qu'est-ce-que je fous là bordel ?
Les flics ont trouvé notre ancien coin de deal alors Mario le chef de la bande a trouvé cette baraque.
Je suis dans mes pensées en fixant Thomas prendre un verre de plus quand tout à coup, je sens mon téléphone vibrer dans ma poche. C'est un appel anonyme.
- Putain ils me les cassent, ils ont que ça à foutre de m'appeler à 3h du matin?
- Décroches pas, c'est peut être les flics , me dit Mario
- Ouais, t'as raison  , puis je fais coulisser mon doigt pour rejeter l'appel.
Quelques minutes plus tard, mon téléphone vibre une fois de plus. De colère, je décroche, puis hurle au téléphone :
-Putain mais vous commencez vraiment à me casser les couilles, c'est qui bordel? 
Une éternité se passe avant que j'entende enfin une voix. Elle était grave, et sèche, c'était celle d'un homme. Elle ne m'était pas inconnue, je l'avais déjà entendue. Merde, c'est Sergio. Cet homme est méchant et dangereux, mon instinct me dit de raccrocher, mais je reste en ligne.
Il me raconte des choses mais je suis tellement défoncé que je ne comprends rien. Je me contente simplement d'acquiescer sans écouter.
J'ai mis le haut parleur pour que Thomas puisse écouter, mais lui aussi est défoncé. Quant à Mario, il est parti dealer.
Le seul truc que j'entends, c'est : « T'as 1 semaine pour me ramener ce que je t'ai demandé , après ça je vais me faire un malin plaisir à te foutre une balle dans ta petite cervelle de moineau. » puis il raccroche.
Je me mets à rire avec Thomas, ne mesurant pas encore le danger de ses paroles. Mario rentre dans la baraque et nous regarde méchamment.
-Vous pouvez pas fermer vos gueules on va se retrouver en prison !
-Oh ferme la s'écria Thomas.
Mario nous regarde l'air inquiet.
-Qu'est ce qui se passe ?
-Je ne sais pas, Jace a reçu un appel anonyme, c'était Sergio.
-Ah bon ? il voulait quoi?
-Euh je ne sais plus trop, de l'argent je crois ah oui il a dit « 4 millions où un objet très rare » il a dit à Jace qu'il allait recevoir une photo de l'objet en question demain.
-Mais putain qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
-C'est à dire qu'on a peut être fait de la merde... Il nous a commandé des kilos de drogue, et on a fait une fausse commande avec de la farine et des faux trucs dans le colis parce qu'on avait pas assez de marchandise. Et on lui devait déjà de l'argent donc ça ne lui a pas plut je crois...
-C'est une blague putain ? Dis-moi que c'est une blague. Vous voyez dans quelle merde vous nous foutez ? Vous savez qui c'est ?
-Ouais je crois que c'est le videur de la boite non?
-Putain mais t'es con? C'est le chef des Smith, un putain de chef de réseau de mafieux.
Oh merde...
Mario prit un verre de Whisky, puis deux, puis trois, il ne s'arrête plus, il tourne en rond dans la pièce, il tape dans tout ce qu'il trouve, y comprit Thomas.
Jace lui, essaie de le raisonner, et de le calmer, mais rien n'y fait, il est trop énervé.

Enlèvement Où les histoires vivent. Découvrez maintenant