Chapitre 2 : Mia

49 7 0
                                    

J'attends Lisa qui est dans la cabine d'essayages, ça fait 10 minutes qu'elle y est, j'ai mal au pieds, le centre commercial est si grand, je n'étais jamais venue au Canary Wharf Shopping Center, et pourtant j'habite à quelques kilomètres.
-Bon dépêche toi Lisa, j'ai mal au pieds, ça fait 4 fois que tu essaies la même robe.
-Non viens, j'ai besoin d'aide.
Je rentre dans la cabine quand je vois Lisa entortillée dans tous les sens, elle n'arrive pas à sortir de la robe, elle est coincée et cela me fait bien rire, on dirait un rôti sur pattes.
Je l'aide donc à se décoincer, mais au moment ou je tire sur la robe nous entendons un gros « CRRRRAC ».
-Oh merde ! s'exclama Lisa
-Oups, je crois que j'ai tiré un peu trop fort.. Ce n'est pas grave je vais la payer et basta, ça arrive à tout le monde.
Je regarde le prix sur l'étiquette, et je pâlis, la robe était à 375£
-En fait Lisa je pense qu'on va la laisser la et qu'on va sortir d'ici d'accord ? Parce que je n'ai pas vraiment les moyens de l'acheter, je peux acheter quelque chose de luxe 2 fois par ans, et je me les suis déjà offerts.
-Oui allons y
On court vers la sortie, puis, nous décidons d'aller faire nos ongles. Je mets une éternité a choisir le modèle mais je décide enfin de faire un beau noir avec des strass sur une forme stiletto mi-long, Lisa, elle, choisit du rose, sur ses ongles naturels.
Deux heures se passent avant que nos ongles soient finis.
-Tu vas crever un il à quelqu'un avec tes griffes. Me dit Lisa.
-C'est joli et utile à la fois, que demander de mieux?
Lisa se dirige vers le coiffeur et je la supplie de ne pas y aller, ça va être beaucoup trop long.
-Tu n'as qu'à faire les tiens aussi ça te paraîtra moins long.
-Non j'aime bien mon châtain.
-Aller s'il-te-plaît, un peu de changement ça ne fait pas de mal.
-Bon d'accord mais je ne coupe pas je te préviens.
Arrivées dans le salon de coiffure, un homme m'interpelle, et me dit de venir avec lui, je suis séparée de Lisa je ne verrai pas ce qu'elle va faire.
Il me demande de m'asseoir, ce que je fais, puis me demande ce que j'aimerai faire. Je réfléchis pendant quelques minutes, et je me dis, pourquoi ne pas faire une surprise à Lisa, je pourrais la surprendre!
-Je vais faire un noir intense.
-Cela vous ira à merveille ! Commençons!
Je ne sais pas du tout ce que va faire Lisa, je ne le saurai que quand ce sera fini.
Pendant que le coiffeur s'occupe de moi, il me raconte comment il en est venu à faire ce métier.
-Et vous ? Que faites-vous comme métier ?
-Moi? Euh, je suis Libraire.
-Oh c'est génial ça, mais le salaire n'est pas très élevé.
-Je suis habituée.
Il ne reste plus qu'à sécher mes cheveux pour que ce soit entièrement fini. J'ai hâte de voir Lisa. L'homme s'absente pour aller chercher le sèche cheveux quand tout à coup je reçois un appel inconnu, mais pas anonyme. Je décroche, mais ne parle pas. J'entends lors une voix que je connais, c'était celle de Christian, mon meilleur ami.
-Christian? Pourquoi as-tu changé de numéro ?
-Oh ça ? Je t'expliquerai. Sinon quoi de neuf ? Tu es occupée ?
-Euh oui je suis chez le coiffeur.
-Ah tu es chez Max ?
Je me retourne pour voir l'enseigne, comment savait-il ça ?
-Oui comment tu sais?
-Je sais que tu es avec Lisa, et je sais aussi que c'est son coiffeur préferé, il coiffe super bien, tu vas être une bombe !
-Je ne savais pas haha.
-D'ailleurs ce soir on sort.
-Je sais pas trop j'ai des papiers à finir.
-Ce n'était pas une question, ce soir 19 h je passe vous chercher j'ai trop de trucs à vous raconter je ne pourrais pas me retenir !
-Bon d'accord, à ce soir. me dit-il, puis il raccroche.
-C'était votre mari ? Me dit le coiffeur, un peu intrusif.
-Euh non je n'ai pas de mari, c'était mon meilleur ami.
Il branche le sèche cheveux, puis commence à me faire un brushing, l'air est à la parfaite température, ni trop froid, ni trop chaud.
Quelques minutes plus tard, la coupe est terminée, je paie et je rejoins Lisa. Elle a fait un magnifique blond, ses cheveux sont vraiment brillants.
-Whaou tu es magnifique. Me dit-elle avant que je puisse lui dire la même chose.
-Oh merci j'avais envie de changement , toi aussi tu es vraiment ravissante, ça te va à merveille. Lisa paie et nous sortons, sous le regard assez oppressant de mon coiffeur.
-Christian vient nous chercher ce soir pour 19h. Lisa acquiesce.

Enlèvement Où les histoires vivent. Découvrez maintenant