Chapitre 13

739 73 24
                                    

Le choix. Le choix. Le choix.

Ce choix entre mes origines m'obsède depuis maintenant deux jours. Je passe mes journées assise sur mon lit, adossée contre le mur sale de la pièce qui me sert de chambre. Je ne peux pas penser autrement que par ce choix.

Humain ou vampire? Qui ai-je envie d'aider? Pour qui dois-je me battre?

Depuis deux jours, je pese le pour et le contre. J'ai passé toute mon enfance avec les humains. Mes souvenirs sont là-bas et les personnes que j'aime y sont aussi mais... J'y ai aussi laissé de la douleur et du chagrin. Ici, on m'a accueilli et je n'ai jamais été malheureuse. Ils m'ont même laissé le choix. Et puis... Ce n'est pas tout. Il y a d'autres trucs à prendre en compte. En un, les vampires n'ont pas préciser si mon père est mort. Comme il a été banni, j'ai plus de chance de le trouver avec les humains. Même question pour ma mère même si le fait d'avoir été adopté réduit les chances qu'ils soient encore en vie. Deuxièmement, les humains, de toutes les espèces peuplant la terre sont les plus faibles. Dans une guerre, ils ont peu de chance de gagner. Mon aide pourrait leur être utile mais j'ai peur qu'il ne me considère plus comme une arme que comme un être vivant. Et enfin, il y a Evan.

J'ai rencontré Evan avant hier. C'était un garçon sombre, froid et distant. Je ne peux absolument pas le blairer. Lui et moi ne sommes pas fait pour nous entendre. Jamais. Et pourtant... Pourtant son regard rouge bordeaux, ses courts cheveux blancs et argents, l'aura de force qui émane de lui... Il est tout simplement beau. Très beau. Je suis attiré vers lui comme vers un aimant.
Je veux tout savoir sur lui. Enfin.... Pas sur lui, sur son frère. Car oui, Evan est le frère jumeaux de mon père. Evan Falandir, héritier du trône de Kratovir. A chaque fois que je le vois, je ne peux m'empêcher de penser à mon père et de me dire que nous nous ressemblons en aucun cas. C'est étrange. En restant avec lui, je pourrai en apprendre plus sur mon père.

Voilà tout ce qui me fait douter pour mon choix.

On toque à la porte. Je n'ai pas eu de visite depuis mon audience avec le roi, sauf pour les repas. Je n'autorise pas la personne qui a frapper à entrer mais elle le fait quand même. Seika. Elle s'assit à côté de moi et je replonge dans mes pensée. Elle fait de même.

Au bout de quelques minutes, Seika prend la parole.
- Alors? Tu t'es décidé? demande-t-elle
Je ne répond pas tout de suite, laissant le temps à l'information d'atteindre mon cerveau.
- Non, dis-je en prenant ma tête entre mes mains. C'est trop dur.
- Je vois...
Un nouveau silence s'installe, plus long que le premier. Seika reprend la parole.
- Tu sais, tu n'es pas obligé d'abandonner une partie de tes origines pour une autre. Il y a d'autres solutions.
Je relève la tête. Ou veut-elle en venir?
- Comme? je demande, pleine d'espoir
- Eh bien, par exemple, comme tu n'es pas totalement humaine ou vampire, je pense que les gens comprendront si tu ne te rallie pas à cette guerre.
- Et que veux tu que je fasses en attendant? Regarder mes amis mourrir au combat?
- Non, bien sûr que non. Tu peux te cacher. Attendre que ça passe. Cette guerre ne durera que cent ans tout au plus.
- Cent ans? Mais c'est terriblement long! Je serais morte depuis longtemps!
- Non, les vampires peuvent vivre des centaines d'années. En contrepartie, nous n'avons pas beaucoup d'enfants.
- Je ne sais pas... Je veux participer.
Seika se leva et prit la poignée de la porte.
- Je ne peux pas t'aider à choisir ton camp. Tu n'as qu'à retourner chez les hommes pour voir comment ils se débrouillent et faire ton choix après, proposa-t-elle. En tout cas, je ne suis pas venu pour ça. Mon père veut que tu te décide avant la fin de ce mois.
Sur ce, elle tourne les talons et sort de la pièce.

J'ai beaucoup réfléchi et la dernière idée de Seika me semble bien. Retourner chez les hommes et voir comment il se débrouille. Cependant, lorsque je lui ai annoncé mon départ elle m'a dit de me méfier: son père m'a laissé le choix mais elle a peur que se ne soit qu'une apparence, qu'il ne veuille pas que je m'allie au humain. Remarque, sa aurait été trop facile. Il est donc prévu que je fausse compagnie au vampire pendant la nuit.

Je finis de me préparer et sors de la pièce dans laquelle je suis censé dormir. Seika a tout prévu, elle a laissé ma porte ouverte pour que je puisse sortir discrètement. Je traverse les couloirs à pas de loup en faisant attention à ne réveillé personne et à ne pas me faire surprendre par la patrouille de nuit.
Je suis devant la porte quand un garde me surprend.
- Et toi là! Que fais tu là?
- Je...
- Tu n'as pas le droit de sortir, retourne te coucher, fit le garde de une voix menaçante
Je ne répond pas mais je sprinte vers la sortie et ouvre la porte à la volée. J'entend des bruits de pas derrière moi et le cliquètement des armures métalliques des gardes. Je traverse le village à toute allure, tournant entre les maisons pour échapper aux gardes.

Soudain, alors que je viens de tourner à un virage, je me retrouve dans un cul de sac. Je regarde de tous les côtés mais il n'y a aucune issue possible. Je suis piégée. On ne peux pas dire que j'aurais été très loin. J'entend les gardes se rapprocher derrière moi, ils seront bientôt là.
Je réfléchis à toute vitesse et j'arrive à une solution: les maisons. Je frappe à la première qui vient et, sans attendre qu'une personne m'ouvre, j'entre dedans. A l'intérieur, ne voyant personne, je me cache dans un grand coffre en bois en attendant le lever du jour.

Half-VampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant