Chapitre 22

509 59 11
                                    

- Les nains ont attaqués la partie nord du territoire. Nos troupes résistent mais elles faibliront rapidement. Ben, penses-tu qu'Alys est prête? questionna le général
- Oui. Je n'ai pas eu le temps de valider toutes les épreuves mais elle me semble plus que prête, répondit Ben
Je regarde l'échange entre les deux hommes sans dire un mot, les laissant décidé de mon sort. Les nains ont attaqués... J'avais presque oublié que dans cette guerre, il n'y a pas que nous et les vampires...
- Bien. Dans ce cas, Alys, tu partiras à l'aube pour la ville de Nichtmare, me dit-il
Il me fait signe de sortir et continu de discuter avec Ben pour une histoire d'alliance je crois...bref, un sujet qui m'importe peu. Je sors de la salle et déambule dans les couloirs jusqu'à la sortie. Une fois dehors, je continue mon chemin jusqu'à ma tente sans m'arrêter.

Je me réveille aux aurores pour partir avec un convoi. Je rassemble mes maigres affaires dans un petit baluchon et me dirige discrètement vers l'un des convois de nourriture. Les consignes sont claires: partir avec les caravanes chargées de réapprovisionner les soldats au nord.

Je m'installe dans l'une des caravanes entre deux caisses de melons et attend le départ. Les minutes m'apparaissent comme des heures tant je m'ennuie. Les conducteurs montent enfin à l'avant des cargaisons et le voyage commence. Un long et épuisant voyage...

Je me réveille en sursaut lorsque la roulotte s'arrête enfin. Le soleil brille de ses dernières lueurs à l'horizon, laissant place à la lune. Je saute à pied joint sur le sable et regarde autour de moi. Des tentes sont plantées un peu partout, des soldats jouent aux dés et aux cartes pendant que d'autres discutent au coin d'un feu. Le lieu est très animé: on peut entendre toute sorte de bruit; des discussions, des forgerons travaillant le metal, des combats d'entraînement, le hennissement des chevaux... Je repère une tente rouge et blanche, les couleurs de ma patrie, beaucoup plus grande que les autres. Je m'y dirige.

J'entre dans la tente sans m'annoncer et tombe nez à nez avec une dizaine d'homme en plein conseil de guerre. Ils me jugent tous d'un œil mauvais. Jusqu'à ce que l'un d'eux prenne la parole:
- Messieurs, vous pouvez disposer.
C'est un homme âgé seulement d'une trentaine d'années qui vient de parler. Son visage est coiffé d'une épaisse tignasse noire et une barbe recouvre entièrement le bas de son visage, cachant sa bouche. D'épais sourcils rehaussent ses grands yeux jaunes perçants. Une horrible cicatrice barre sa joue broute. Il porte une armure sophistiqué avec un plastron de métal sur un vêtement de maille. Des protections protègent ses bras et ses épaules et ses pieds sont enveloppés dans d'énormes bottes de métal. Il tient son casque dans sa main droite et un bouclier aux armoiries des humains est appuyé contre une chaise.
L'homme, le commandant, sans aucun doute, me regarde d'un air méfiant jusqu'à ce que je prenne la parole.
- Je suis Alys. Je viens vous aider.
- Je suis au courant, me coupe-t-il. Seulement, tu es une fille. Hors, e ne veux pas de fille sur mon champs de bataille. Tu n'a qu'à rester en retrait, je ne veux pas de toi dans mes pattes. Tu peux disposer.
Quoi? Je viens de passer une journée entière dans une caravane pour rien? C'est pas juste! Pourquoi suis-je donc obligé de lui obéir? Je serre les poing et les dents pour me retenir de répliquer et hoche docilement la tête. Sans me calmer, je sors d'un pas raide. Je ne sais même pas où est ma tente... Énervée, je retourne à l'intérieur pour poser la question.
Le commandant m'indique une tente à l'extrémité du camp et je m'y dirige de mauvaise grâce.

La tente, contrairement à l'ancienne que j'avais, est minuscule et sale. J'enrage. Je viens juste d'arriver et je déteste déjà le commandant. En même temps, ce n'est pas comme s'il m'avait réservé le meilleur accueil qui soit!
Je dépose mes affaires dans un coin et m'assois sur mon lit pour réfléchir. Je suis coincé ici et je ne peux rien faire, tout ça à cause d'un général sexiste! J'hésite entre le fait de me plier à ses règles ou de désobéir et d'aller au front. La deuxième solution me tente, au moins pour prouver que je ne suis pas inutile, mais... Je n'ai même pas réussi à tuer l'homme qui m'a retenu en tant qu'esclave alors... Tuer des innocents sur un champs de bataille? Ben pense peut-être que je suis prête mais moi, je m'en sens incapable. Boire du sang ne me dérange pas, le faire couler sans raison, ça, je ne peux pas.

Half-VampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant