Je regarde quelques instants la vampire craché du sang quand elle s'effondre sur le sol. Je reste là, à la regarder comme si elle allait se réveiller d'un moment à l'autre et me sauter dessus pour me dévorer. Mais elle ne se réveille pas. Je m'approche d'elle. Est-elle morte? Je me penche sur elle et pose ma tête sur sa poitrine. Je ne sens pas les battements son coeur. Paniquer, je met ma main sur sa bouche pour vérifier à nouveau si elle est morte. Elle respire. Je fronce les sourcils j'appuie ma tête contre le torse de la jeune femme. Je n'entend pas le bruit régulier de son coeur comme si... Il n'y en avait pas. C'est très étrange. Je repasse ma main sur sa bouche puis ma tête contre son coeur plusieurs fois. Je suis sûre que j'ai l'air ridicule.
Soudain, je stoppe mes gestes. Qu'est-ce que je fais là alors que je pourrai m'enfuir? Elle a quand même voulu me sucer le sang. J'aurais pu mourir. Je me relève délicatement, aillant soudain peur qu'elle ne se réveille. J'enjambe son corps et commence à partir.
- Qu'est-ce que tu lui as fait?
J'arrête de marcher. Je stoppe à nouveau mes mouvements, jusqu'à ma respiration. Je me retourne. Une femme quasi identique à la première me regarde. La seule différence entre elle et l'autre sont ses cheveux. Ils sont complètement lisse.
- Alors, que lui as tu fait?
Je joue la carte de l'honnêteté.
- Rien.
- Menteuse. Ma sœur est certes stupide mais elle n'est pas faible. Elle ne serai pas tomber dans les pommes sans raison.
Sa sœur? Cela explique leur ressemblance. Mais... Des sœurs sont liées, au moins par le sang, donc, elle voudra certainement venger sa sœur. Dans ce cas là, je suis mal.
- Je ne lui ai rien fais. Je le jure.
- Dans ce cas que c'est-il passé, et pourquoi est-tu ici petite humaine?
- Je suis là pour des raisons qui ne vous regarde pas, dis-je une lueur de défi dans les yeux et à son regard assassin je sais qu'elle n'a pas apprécié ma remarque. Ta sœur s'est approché de moi et m'a mordu. Elle s'est ensuite mise a craché du sang et elle s'est endormi.
- Craché du sang? Humm.... Qui es-tu? demande-t-elle
- Cela ne regarde que moi.
Je ne la vis pas bouger, pourtant, elle se trouvait maintenant derrière moi et me pointait un couteau sur la gorge. Elle dit d'une voix menaçante:
- Assez rigoler, qui es-tu?
- Je suis Alys, répondis-je en déglutissant avec difficulté
- Nom de famille?
- Je ne le connais pas.
- T'es parents alors?
- Ma mère était Keleana Spreing et mon père..., j'hésite quelques instant. Je ne le connais pas.
- Menteuse, la lame s'appuya un peu plus sur ma gorge, qui est-il?
- Je ne connais pas son nom.
- Qui est-il?
Sa voix glaçante m'effraie et le couteau s'enfonce chaque fois un peu plus dans mon cou.
- Un vampire.
De surprise elle s'écarte de moi. Elle me retourne et m'observe avec incrédulité. De ses mains froides elle se saisit de mes épaules et me regarde droit dans les yeux. Comme si elle cherchait à sonder mon âme pour savoir si je mentais.
- Tu ne mens pas... souffle-t-elle. Tu es bel et bien vampire mais... Ton odeur est celle des hommes. Suis moi.
Elle prend le corps de sa sœur et s'éloigne sans se retourner. Je la suit? Après tout, si je veux des réponses mieux vaut la suivre. J'aurai plus de chance d'en apprendre sur moi en la suivant qu'en errant seule dans la forêt. Je presse le pas pour la rattraper.
Je la suit pendant un quart d'heure et nous arrivons finalement à la lisière des bois. S'étende à partir de là de grand champs et plusieurs fermes ainsi que des troupeau de vaches. Au loin, j'aperçois les maisons d'un village et un grand manoir. Sans un mot la vampire continu son chemin. Ses pas sont plus pressant et rapide que les miens si bien que je suis à moitié obliger de courir pour ne pas me faire distancer. J'y repense... Les vampires n'ont pas peur de la lumière? J'hésite à poser la question à la vampire car elle n'a pas rompu le silence depuis notre départ. Je finis par me lancer:
- Euh... Les vampires n'ont pas peur du soleil normalement?
Elle me regarde pour la première fois depuis que nous sommes parties, étonné.
- Tu parles comme si tu n'étais pas une vampire... Enfin, si, nous avons peur du soleil. Pas toi? Tu es une vampire toi aussi, non?
- Si bien sur, mentais-je, mais le soleil ne t'affecte pas?
Cette fois, elle ne relève pas mais elle rigole.
- Bien sûr que non! J'ai mis de la crème solaire qu'est-ce que tu crois?
Je ne répond pas. De la crème solaire? C'est plutôt... Original comme idée.
Le reste du chemin se fait en silence et nous arrivons au village vers la tombée de la nuit. Je continue à la suivre lorsqu'elle traverse le village pour s'arrêter devant le manoir. De loin, je pensais que c'était un manoir, maintenant je pense que c'est un château. Un grand château médiéval avec une grande porte en bois.
- Nous y sommes.
La vampire si avance, monte les quelques marches et ouvre la porte. Des gardes armés pointent immédiatement leur lance sur moi.
VOUS LISEZ
Half-Vampire
FantasyAlys est une jeune fille vivant en plein désert dans la misère totale. Malgré cela, sa vie lui convient et elle ne veut pas qu'elle change. Pourtant, tout va basculer lorsqu'elle se fera attraper par des marchands d'esclaves. Elle va par la même occ...