43

17 5 1
                                    


~Noura

Une semaine s'était écoulée. Entre Ines et moi, c'est toujours électrique. J'ai appris de Lara qu'elle avait accouché d'un enfant mort né deux jours après le bal.
Peut importe ce qui a pu se passer entre nous, j'aime Ines, elle a toujours été là pour moi. Et je peux vous jurer que c'est une amie en or.
Elle avait raison, je l'ai négligé.
Je pensais toujours à moi, à mes problèmes et je l'ai complètement zapé.
Sa famille ne lui parle plus, elle est enceinte à un jeune âge et même si le père de l'enfant assume la grossesse, elle vit un moment difficile.
Je l'ai tellement mis en second plan, que même vous, vous l'avez ressenti.

Dès que j'ai su pour Ines, c'est à dire hier, je ne fais que de l'appeler. J'ai eut aucune réponse, soit son téléphone est éteint, soit elle m'a tout simplement bloqué.

Je me sens tellement coupable et égoïste. Iness est ma sœur et j'ai toujours mis Ibrahim devant elle, que ce soit quand il était encore mon ami ou maintenant en tant que petit ami.
Personne n'est parfait, je le suis encore moins. J'espère m'améliorer.
Ce n'est pas toujours moi qu'on blesse, moi aussi je blesse.

J'ai décidé d'aller lui rendre visite aujourd'hui. J'ai acheté un bouquet de fleurs fraîches au centre commercial et je suis actuellement devant sa porte.
J'inspire lentement et je sonne. C'est sa tante qui ouvre, elle me fait entrer au salon. Je suppose qu'elle n'est pas au courant pour sa nièce et moi.

J'attends avec la boule au ventre Ines. e
Elle sort après un long moment d'attente en pyjama.
Je ne savais pas quoi dire, je lui ai juste sortit un

- Salut

- Iness: salut

Elle s'assoit en face de moi et garde le silence. Elle avait l'air beaucoup fatiguée

- je suis désolée Ines

- Elle: pourquoi?

- j'ai été une putain d'égoïste. Tu avais raison sur toute la ligne, je ne pensais pas à toi, à ton état. Je t'ai complètement négligé toi qui a toujours été présente pour moi

Elle se met à pleurer

- Elle: je suis contente que tu t'es enfin rendue compte, j'avais besoin de toi

Je lui attrape la main

- je vais me racheter *voix enrouée* comment tu te sens?

Elle prend une grande inspiration

- Elle: bien et ça me fait mal de me sentir bien. Je suis soulagée. J'ai aimé ce bébé malgré que cette grossesse n'était pas voulue *pleure* Il a grandit en moi, tu vois?
Sa venu aurait bousculée ma vie à jamais, mais je n'aurais jamais osé avorter. Néanmoins au plus profond de moi j'espérais perdre ce bébé. Je refoulais du mieux que je pouvais ces pensées parasites.
J'ai honte de moi, j'ai honte de me sentir libérée de ce poids *snif*
C'est pour cela que je t'ai pardonné aussi vite. Je sais que tu ne me jugeras jamais. Et je sais maintenant que c'est facile d'être égoïste, j'ai été égoïste, je suis encore égoïste en te pardonnant parce que je sais que te pardonner me fera du bien.
*souffle*

Elle esssuie ses larmes, mais elles ne font que couler encore et encore

- Iness, ce n'est pas moi qui a été enceinte. Je ne pourrai pas comprendre la détresse et la peur que tu as pu ressentir. Je peux juste être heureuse pour toi. Ton ressenti est important

- Elle: merci Noura

- et Ted?

Elle sourit tristement et répond

"L'histoire De Ma Vie: Noura"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant