PROLOGUE

139 10 0
                                    


~Noura

Je suis Noura, Zabré Noura.

Du haut de mes 16 ans, ma vie est bien ennuyeuse. Je vis au Burkina Faso, le pays des Hommes intègres et j'habite le quartier de Ouaga 2000.

J'ai une famille.
Un père, Selim gérant de deux hôtels.
Une mère, Célia, documentaliste.
Et un frère, Mike âgé de 22 ans et étudiant le droit.

Je ne suis pas fille unique, et, heureusement. Cependant Mike a son propre appartement et sa famille lui manque peu. Ce qui est très compréhensible.

Il est... c..omment dirai-je?

Il est loin d'être un dxpe.
Il est serieux, du moins dans sa vie professionnelle. Sa vie sentimentale peut etre qualifiée de blague. Il sort avec une prostitué ou une putain, c'est à votre convenance.
Je n'ai pas à enjoliver mes propos et je me vois bien ecrire une chronique sur lui et "sa" copine: "love d'une prostituée".

Il règne une ambiance très particulière au sein de ma famille. La liberté ou même ne serait-ce que faire des erreurs n'y est pas toléré.
N'ayez crainte, on fini par s'y accommoder.

Nous sommes une famille de Catholique. Les prénoms Selim et Noura porte souvent à confusion.

Ma mère est très souvent  absente, pour cause, son métier.
N'est il pas dit que quand le chat n'est pas là, les souris dansent?
De vous à moi, son absence me permet
de laisser libre cour à ma créativité.
Le paradoxe avec son métier est très drôle.

J'ai des amis. Deux exactement qui méritent ce titre. Ibrahim un sénégalais de 18 ans et Ines une marocaine de 17 ans.

"L'histoire de ma vie: Noura"

"L'histoire De Ma Vie: Noura"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant