16 / Emma

1.3K 36 29
                                    

Emma:

«J'écris chaque chose avec ma plume, et surtout je n'oublie pas de parler de toi à chaque encre.»

( Avant de commencer la lecture, je vous invite à vous abonnez à mon Instagram pour savoir quand je poste chaque chapitre : Constan_cebooks )

14 semaines après..

Voilà quelques mois que nous habitons tous dans cette villa. J'ai réussi à me relever de mon tragique accident.. quoi qu'on puisse en dire. Je n'ai jamais osé faire le test de grossesse depuis tout ces mois, et aujourd'hui c'est enfin le temps de le faire.

Mes mains tremblent, mes jambes tremblent et j'en passe.. tout mon corps tremble à la simple idée de faire ce misérable test qui pourrait décider si ma vie va radicalement changé ou pas.

Je tenais l'engin de mon torture entre les mains, avec l'angoisse qui baigne jusqu'au os.

- Emma? M'appela Maxence. Tout va bien?

- Oui oui! Mentais-je

Je ne voulais pas lui avouer la vérité, comment lui dire qu'un simple test peut me faire angoisser à mort? Je ne le sais même pas moi même, tout cela reste un mystère encore.

Alors je déballais tout, prête à faire pipi.. Une fois que j'ai tout bien fait, je devais attendre trois minutes.

Les trois minutes les plus longues de ma vie.

- Tu as le résultat? Me demande inquiet Maxence.

- Non! Sois patient Maxence..

- Excuse moi.. je suis juste angoissé! Enfin sans te faire peur mais c'est la premi..

- Maxence, tais toi.

J'étais au courant qu'il était angoissé, mais pas plus que moi.. si j'étais belle et bien enceinte, je serais enceinte d'un homme aujourd'hui mort. Et l'enfant.. n'aura pas été créé dans une circonstance telle que je l'aurais voulu ; dans l'amour.

Alors en attendant ces trois minutes les plus, encore une fois : longue. Je n'étais obligé de faire qu'une seule chose, attendre en imaginant tout ce que je devrais faire si je devenais maman du jour au lendemain.

Comment le dire à ma mère? Elle pensera certainement qu'il a été créé par Maxence et moi même alors que la réalité est bien plus sombre que ça. Je me posais beaucoup trop de questions, comme par exemple : Pourquoi on a plus de nouvelles d'Enzo et son frère?

Pas que j'en voulais évidement, mais depuis quelques mois nous n'avons plus rien. Ou alors Maxence essaye de me cacher encore des choses.. ce qui ne serait pas impossible tout de même.

Je regardais mon minuteur, il ne restait qu'une minute.. plus qu'une seule.

Enzo qui m'a tant de fois insulté, maltraiter et abuser de moi.. est ce qu'il allait payer pour tout ce qu'il a pu me faire subir? Je sais bien, la justice ne font rien contre tout ça.. ce que je trouve très idiot d'ailleurs.

- Et la?

- Maxence je te le dirais quand j'aurais les résultats!

Je perdais patience, je voulais à tout prix qu'il meurt. Je voulais qu'Enzo meurt et cette fois j'en étais sûr. Je voudrais être en paix une fois dans ma vie.. c'est trop demander?

J'essayais de me raccrocher à beaucoup de choses quand j'étais avec lui, j'essayais de me dire qu'il était gentil et tendre avec moi. Que tout cela allait passer.. mais rien de tout ça a été réalisé.

LifeGuard T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant