Chapitre 1

17 7 0
                                    

Après des centaines d'années depuis la fin de la guerre, le monde avait retrouvé un semblant de calme et les deux races qui avaient jadis déclenché cette guerre étaient maintenant considérées comme de simples légendes. Cependant, certaines familles et particulièrement les hauts dignitaires de la société gardaient secrètement en mémoire l'existence réelle de ces légendes. Ils ne pouvaient pas les dévoiler sans mettre en péril leur propre sécurité, car ces êtres puissants avaient su s'infiltrer dans des positions influentes au sein de la société.

Dans une région reculée du monde, un jeune homme sortait péniblement de son lit, se dirigeant ensuite vers la salle de bain.

<< - Encore une journée... >> se dit-il.

Après une douche rapide, il s'habilla en hâte et se précipita hors de sa chambre en direction du salon.

<< - Bonjour, mère !
- En retard encore une fois, constata sa mère.
- Pardon, je vais me dépêcher. >>

Il quitta la maison, monta dans sa voiture noire et se hâta vers l'école. À son arrivée, il se rua en classe, s'installa rapidement et se concentra sur la journée à venir.

Du côté d'une autre personne, les paupières s'ouvrirent doucement, et le téléphone à côté du lit fut allumé. Après un moment, elle se leva et se dirigea vers la salle de bains.

<< - Il est déjà 8 heures... >> soupira-t-elle.

Elle prit son temps sous la douche, puis sauta par la fenêtre de sa chambre et se mit en route pour l'école.

<< - Je dois me dépêcher. >> pensa-t-elle.

En cours de route, elle aperçut une voiture noire qui passait rapidement.

<< - (Quel bolide !) >> pensa-t-elle en souriant.

Arrivée à l'Académie, elle traversa le vaste jardin, parcourut les longs couloirs et pénétra enfin dans la salle de classe. Elle prit place à sa table, laissant la fatigue la submerger.

<< - (Je n'ai pas encore assez dormi...) >>

Le cours pouvait enfin commencer, les retardataires étant maintenant installés. Le professeur Jacques était connu pour ses idées excentriques et décalées, et cette fois-ci ne faisait pas exception.

<< - Pour l'exercice suivant, formez des groupes ! Vous ferez une présentation sur... les pieds ! >> annonça-t-il.

Des murmures parcoururent la salle alors que les élèves commençaient à se rassembler en groupes. Deux rangées séparaient les élèves en fonction de leur sexe.

<< - Hé, Shisu, Era, on forme un groupe ? proposa Sora à ses amies.
- Bien sûr, répondit Shisu en acquiesçant.
- Comme tu veux, marmonna Era d'un air blasé. >>

De l'autre côté de la salle, les garçons étaient également aux prises avec la même problématique.

<< - Cléo, ça te dit qu'on soit dans le même groupe ? demanda Yuno.
- Pas de souci. Yami, qu'en penses-tu ? ajouta Cléo en s'adressant à Yami.
- Franchement, est-ce que j'ai le choix ? Et pourquoi Era ne m'a pas choisi ?! ronchonna Yami.

<< - Vous serez évalués sur cette présentation. C'est tout pour aujourd'hui, vous êtes libres. >> conclut le professeur Jacques.

À la suite de ses mots, Era partit rapidement, suivie de Shisu et Sora. Les garçons n'attendirent pas non plus, quittant la salle de classe et se dirigeant vers la cour principale.

Le Jour le plus long Où les histoires vivent. Découvrez maintenant