L'exposé étant terminé depuis hier, Cléo sent une excitation particulière pour ce début de weekend. Il décide de sortir de chez lui avec une tenue décontractée, en arborant un t-shirt et un jean, accompagnés d'une paire de sandales. Tout en se demandant comment rendre ce weekend inoubliable, il croise le regard d'Era. Même avec son changement de style, elle le reconnaît instantanément. Cléo lui adresse un signe timide de la main.
" Toi, je te reconnais", déclare Era avec un sourire chaleureux.
- C'est vrai, tu as l'œil.
" Ton prénom, c'était pas Cliru ? Franchement, on dirait le nom d'une fille", dit-elle en plaisantant.
- C'est Cléo, pas Cliru. Tu sembles dans ton propre monde. Et toi, Era ?
" Ok, Cléo. Et ne te moque pas, j'ai des amis super cool. Bonne chance pour ton exposé ! "
- Attends s'il te plaît. Et si on partait faire une petite balade ensemble ? propose-t-il avec un sourire léger.
" Hmm, pourquoi pas ? De toute façon, je n'avais rien de prévu", répond Era avant de commencer à marcher.
- Tu as un caractère bien trempé, j'aime ça. Au fait, comment tu t'appelles vraiment ? demande Cléo en marchant à ses côtés.
"Directe et franche, c'est moi. Je suis Era", répond la jeune femme avec un sourire taquin.
- Enchanté, Era. Pardon pour le vouvoiement.
"Hey, pas besoin de formalités. On est dans la même classe, et tu ne connaissais même pas mon prénom."
- Bien dit. Au fait, tu as une agréable fragrance.
" ..."
- Que dirais-tu d'une course jusqu'au parc ?
" Pas de problème ! Le dernier arrivé offre une glace à l'autre", suggère Era en prenant de l'avance sur Cléo.
À cet instant, Cléo se lance dans une course effrénée, dépassant peu à peu Era. Malgré les accusations de triche, Era sait que c'est une bataille perdue d'avance. Cléo s'arrête près de l'entrée du parc, encourageant Era avec un grand sourire. "Tu y es presque !" lui dit-il. Après deux minutes, elle atteint enfin l'entrée, l'attrapant par le bras en se pliant de fatigue, tout en lui rappelant sa prétendue tricherie.
Pour se faire pardonner, Cléo propose une glace à Era, mais elle n'est pas d'humeur à accepter. Elle entre triomphalement dans le parc, clamant sa victoire, ignorant les paroles préalables de Cléo.
" Alors, quelle glace veux-tu ? "
- Une glace, bien sûr.
" Entendu, entendu."
Ensemble, ils se dirigent vers le stand de glaces. Era commande une glace au chocolat, tandis que Cléo opte pour la vanille.
" Au fait, Cléo, tu supportes bien Yami ? Vous êtes souvent ensemble, il me semble", demande Era en léchant sa glace.
- Oui, c'est vrai, il est l'un de mes vieux amis. Il peut être agaçant, mais on s'y fait avec le temps. Pourquoi cette question ? Un souci ?
" Non, c'est juste que..."
- Tu ne l'apprécies pas ?
" Il est... un peu encombrant, mais à part ça, ça va."
Cléo termine sa glace et propose à Era de venir chez lui, soulignant que cela ferait plaisir à sa mère ainsi qu'à lui. Era se demande quel lien il y a entre sa mère et cette proposition. Cléo explique que sa mère souhaite que d'autres personnes lui rendent visite, à part Yami et Yuno. Après une courte réflexion, Era accepte finalement, déclarant qu'elle le fait pour sa mère.
" Rendez-vous chez moi dans une heure pour le dîner", propose Cléo.
- D'accord, à tout à l'heure.
_______________________________________
C'est déjà la fin ! Merci beaucoup !! 😁
Pour cette fois il n'y a pas de générique de fin 😔
VOUS LISEZ
Le Jour le plus long
Science FictionL'amour est plus méchant que la guerre, puisque la guerre consiste à faire du mal à ceux que l'on n'aime pas. En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près. C'est pour satisfaire les sens qu'on fait l'amour, et c'est pour l'essence...