Chapitre 3. Un dîner élégant

11 6 2
                                    

Dans la somptueuse salle à manger de la vaste demeure d'Eva, une table impeccablement dressée attend le dîner. Cléo se tient aux côtés de sa mère, ajustant sa cravate avec une légère nervosité. C'est la première fois qu'il invite une amie à la maison, et pas n'importe laquelle - Era, une fille qu'il apprécie énormément.

Alors que Cléo et Eva mettent la dernière touche à la table, Era entre dans la pièce vêtue d'une robe élégante. Son visage s'illumine quand elle voit Cléo.

" Bonsoir Cléo, ta maison est vraiment impressionnante. " Dit Era en souriant

- Merci Era, j'espère que tu te sentiras à l'aise ici. Répond Cléo en rougissant légèrement

Eva s'approche d'Era avec un sourire chaleureux.

" Bonsoir Era, je suis ravie de te rencontrer enfin. Cléo m'a beaucoup parlé de toi. " Dit-elle gracieusement

- Bonsoir Madame, merci pour votre accueil. Répond Era avec un sourire timide

- Maman, voici Era. Era, ma mère, Eva.

" Installez-vous, je vous en prie. Le chef cuisinier a préparé un repas spécial ce soir. J'espère que vous l'apprécierez. Annonce la mère de Cléo

Ils prennent place à la table richement décorée. Les plats sont servis avec élégance par les servantes habillées impeccablement.

" Era, j'ai entendu dire que tu es passionnée d'art. Cléo m'a également dit que tu étais très talentueuse.

- Oui, j'adore la peinture. C'est une échappatoire pour moi.

" C'est merveilleux. Peut-être pourrais-tu un jour exposer tes œuvres dans notre galerie personnelle. "

Era semble à la fois surprise et enchantée par cette proposition.

Le dîner se poursuit dans une ambiance raffinée. Cléo et Era se détendent progressivement, partageant des rires et des regards complices. Le chef cuisinier fait un bref passage pour expliquer les plats, ajoutant une touche spéciale à la soirée.

À la fin du repas, alors que les assiettes sont emportées par les servantes, Eva engage la conversation.

" Era, j'espère que tu as apprécié le dîner ce soir. "

- C'était absolument délicieux, merci beaucoup.

- Maman, Era et moi avons parlé de visiter quelques galeries d'art ce week-end.

" Cela semble être une excellente idée. Era, j'espère que vous vous amuserez. "

La soirée se termine avec le sentiment que cette rencontre a été un succès. Cléo et Era quittent la table en ayant créé des souvenirs qui dureront longtemps.

_______________________________________

C'est la fin du chapitre ! Merci beaucoup à tous 😁

Le Jour le plus long Où les histoires vivent. Découvrez maintenant