Chapitre 4

458 21 4
                                    

     Arrivé au gymnase je rentre dans les vestiaires des garçons. À cause de la discussion avec Elyas, il y a pas mal de monde dans la pièce.

     Je prends donc mes affaires et me dirige vers les toilettes. Vous avez vraiment cru que j'allait me changer devant d'autres mecs ?? Il faut rêver pour voir ça.

     Malheureusement, puisque les cours ont commencé toutes les toilettes sont fermées. La poisse. Tout le monde va voir ton corps affreux, quelle honte.

     Ah ces voix ! J'en ai marre mais elles ont raison, encore une fois. J'ai des marques super moches sur le corps a cause de lui.

     Je rentre dans les vestiaires pour la deuxième fois et j'attends que tout le monde sorte pour me changer. J'enlève mon jean et met un jogging large et j'enlève mon t-shirt.

     Elyas choisi cet instant précis pour entrer en trombe dans la pièce. Je ne sais pas ce qu'il a avec moi mais toutes nos rencontres me paraissent trop folles pour n'être que de simples coïncidences.

     Il entre et reste debout devant la porte en me voyant. Réalisant qu'il me regarde j'enfile vite mon t-shirt de sport mais je sais qu'il a déjà vu mon corps affreux.

     Je baisse la tête, honteux.
— Adam... je sais que c'est indiscret mais c'est quoi ces marques sur ton torse ?
— Je peux pas en parler désolé, dis-je en baissant la tête, honteux.
— Je suis désolé Adam si j'insiste mais tu vas bien ? Ne me réponds pas un « ça va » machinal s'il te plaît.

     Je sens dans sa voix qu'il veut savoir la vérité. Mais c'est trop tôt. Je suis pas prêt pour tout lui dire.
— Je... je peux pas...
— Tu n'as pas assez confiance en moi pour m'en parler ?

Je fais non de la tête. Ma gorge me fait mal à force de retenir mes larmes de honte.
— Je comprends. Enfin non parce que tu as du vivre une période horrible donc je ne peux pas comprendre mais je peux attendre pour savoir. Tu me le diras quand tu seras prêt je veux pas te forcer, me dit-il d'un ton rassurant.

     Ça me fait chaud au cœur. Je ne le connais seulement depuis hier mais je suis reconnaissant envers lui. Je me sens compris avec lui. C'est un sentiment que je n'ai pas eu depuis longtemps et qui, pour le coup, m'avait manqué.

                                  ~•~

     Le cours de sport est passé assez vite puisqu'on a fait du demi-fond. Je sais que beaucoup de personne n'aime pas ça mais moi j'aime bien. Ça me permet d'être dans mes pensées avec ma musique dans les oreilles, parce qu'on a le droit au écouteurs et casque du moment qu'on écoute les indications, donc c'est pratique.

     Dans les vestiaires pour se changer je prend mes affaires et me dirige vers les toilettes. Cette fois, elles devraient être ouvertes. En sortant je croise le regard inquiet mais compatissant d'Elyas. Je lui fais un petit sourire qui se veut rassurant et sors.

     Arrivé au lycée, Elyas me propose de manger avec lui. J'accepte la proposition et on entre dans la cantine ensemble.

     Malgré le sport qui m'a ouvert l'appétit je ne finis pas mon assiette.
— Tu es sûr que tu n'a plus faim ? me demande Elyas.
— Euh... non c'est bon, dis-je, gêné qu'il ai remarqué que je n'ai pas beaucoup mangé. Tu veux finir mon assiette ?
— Bah écoutes si t'en veux plus je dis pas non ! dit-il en riant.

     Je ris avec lui puis retourne dans mes pensées.

                                  ~•~

     À la fin de la journée, je suis épuisé. Surtout à cause de la course en sport.

     Je me couche après avoir fait rapidement mes devoirs de maths dont je comprends rien à rien et avoir dit bonne nuit à ma mère.

     Dans mon lit, sur le point de m'endormir, je pense à Elyas et à quel point je suis reconnaissant envers lui d'être si compréhensif.

Secret Love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant