Je me réveille, des larmes séchées sur mes joues. Aujourd'hui j'ai cours et je n'ai pas envie d'y aller. Mais je n'ai pas le choix si je ne veux pas attirer l'attention de ma mère.
Je ne veux pas lui dire pour mon orientation sexuelle. J'ai peur de la perdre elle aussi... c'est la seule personne qu'il me reste, je ne peux pas la perdre.
Dans le bus pour le lycée, j'ai mis la musique à fond dans mon casque pour cacher le bruit de mes pensées noires et essayer de ne pas y faire attention. J'essaie...
Je commence avec deux heures de sciences. Un torture les sciences mais comme ça je pourrait peut être rattraper un peu de sommeil en retard. Je croise Elyas devant les salles mais il ne m'adresse pas un regard. Mon cœur se serre. Je me déteste du plus profond de mon être. Je n'arrive pas à le détester lui, c'est horrible.
Après les deux heures de sciences c'est une heure de français. Donc une heure à côté d'Elyas. Il ne peut plus changer de place maintenant ça fait trop longtemps que les cours ont commencé. Ça va être difficile comme heure de cours.
Je m'assois à ma place et Elyas arrive en dernier. Il me regarde bizarrement comme s'il voulait déchiffrer mes émotions. Il y en a trop ça va être compliqué. Le prof nous redonne un travail à deux. Il veut notre mort ce n'est pas possible autrement ! Je suis sûr qu'il en fait exprès.
Il distribue les feuilles et nous dit qu'il faut encore faire des analyses. On fait ça à tous les cours de français on ne peut pas changer un peu ? Je commence à écrire ce qu'il y a sur le tableau puis je jette un regard à Elyas à côté de moi. Je vois qu'il a commencé à travailler sans moi. Ok je vois le genre. Il me déteste vraiment.
Je passe donc cette heure à dessiner sur mes feuilles. Quand ça sonne, Elyas s'empresse de sortir. J'en ai trop marre de rester là sans rien faire alors je le rattrape et lui tiens le bras.
— Putain Adam lâche moi !
— On peut parler s'il te plaît ?
— Je t'ai déjà dis hier que je voulais pas !Il commence à hausser la voix. Je n'aime pas ça du tout. Je vois qu'il jette des coups d'œil autour et je remarque que plusieurs personnes nous regardent d'un œil mauvais.
— Oh tu fais chier...Il me tire dans les toilettes les plus proches avant de continuer :
— Bon, qu'est-ce que tu me veux ?
— Je veux juste comprendre... dis-je d'une petite voix.
— Mais comprendre quoi putain ? Je t'ai dit hier que je suis pas gay et que c'était une erreur ok ?
— Mais je...Il m'interrompt en me poussant contre un mur. Ça m'a fait mal mais je ne dis rien sauf qu'une larme roule sur ma joue. Pourquoi est-il comme ça avec moi ?
— Tu quoi ? demande-t-il, énervé.
— Je veux juste qu'on redevienne comme avant.
— Bah c'est plus possible. Désolé.Je ne sais pas pourquoi mais il se rapproche de moi. Je suis contre le mur donc je ne peux pas reculer. Il met ses mains sur mes joues et essuie mes larmes.
Et là, sans que je ne comprenne rien, il m'embrasse. C'est un baiser violent mais passionné en même temps. Je lui réponds en mettant mes mains derrière sa tête. Mon ventre explose pour la troisième fois en trois jours. Je sens que je rougis.
Elyas se rapproche encore plus de moi pour approfondir le baiser. Soudain je sens une bosse au niveau de mon ventre. Quoi ? Mais non, ce n'est pas possible.
On se sépare à cause du manque de souffle. Je jette un regard discret sur son entre jambe et vois qu'il bande. Attendez. Je l'ai fait bander ? Mais il me dit que c'est une erreur. Et là il vient de m'embrasser dans les toilettes du lycée ? Je ne comprends plus rien.
— Je suis désolé, dit-il en partant rapidement des toilettes.Je suis totalement perdu. Je ne comprends rien à mes sentiments, à ce qu'il se passe dans ma tête. C'est le bordel pas possible. Je décide de rentrer chez moi et de sécher cet après-midi.
Rentré chez moi, je m'allonge dans mon lit et me met à pleurer tout en essayant de comprendre la réaction d'Elyas. Il me dit qu'on est amis. Ensuite il m'embrasse deux fois à la fête de vendredi. Après il me dit que c'était une erreur et me fait comprendre qu'il me déteste.
Et aujourd'hui il m'embrasse après m'avoir pousser contre un mur des toilettes. Et il s'excuse en sortant. Mais pourquoi il s'excuse ? Tout est si flou dans ma tête je ne comprends rien. J'essaie de m'endormir avec ces pensées en tête.
~•~
Le soir venu, mon téléphone vibre. J'ai deux messages. Un de ma mère et l'autre d'Elyas.
De Maman :
Coucou mon chéri, j'espère que tu vas bien. J'ai vu que tu n'es pas allé en cours cet après-midi, tout va bien ? J'aurais bien aimé avoir une discussion avec toi mais je reste plus longtemps ce soir je rentre très tard. Je suis vraiment désolée de ne pas être là pour toi mon coeur, je fais mon possible. Gros bisous.Je sens une larme rouler sur ma joue en lisant ce message. Ma mère m'aime je le sais, mais elle travaille trop. Elle veut gagner de l'argent pour que je puisse vivre aisément mais sans l'argent que mon père rapportait elle a du mal... en plus elle a perdu de l'argent pendant le divorce et le procès...
De Elyas :
Salut. Je m'excuse pour tout à l'heure j'aurais pas dû, je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça d'ailleurs. On arrête nous deux. On est plus amis rien. Je ne peux plus. Je ne veux pas te faire du mal mais c'est trop compliqué. Ne m'envoie pas de messages ça sert à rien. Et ne me parle plus non plus.Ça c'est le message de trop. Je passe ma nuit à pleurer. Je n'en peux plus.
VOUS LISEZ
Secret Love
RomansaAprès que son père ai été mis en prison, Adam a du mal à tourner la page. Harcelé à la fin de son année de seconde à cause de son père « connu » dans son quartier, il redoute l'année qui arrive. Mais il va rencontrer un autre garçon. Va-t-il devenir...