Deux semaines sont passées depuis qu'Elyas est venu à la maison. J'ai l'impression que c'était hier mais en même temps y'a trois mois. Étrange. Bref...
Aujourd'hui on est vendredi et ce soir c'est le week-end ! J'ai trop hâte ! J'aime trop les week-ends pour passer du temps avec ma mère parce que je la vois peu en semaine.
À la récréation de l'après-midi, Elyas et moi sommes assis sur un banc sous le peu de soleil. Avec lui on est s'est rapprochés dernièrement et je pense que je peux le considérer comme un ami. Tu vas le regretter. Elyas n'est pas fait pour être ton ami. Tu ne peux pas avoir d'ami.
Bon, taisez vous là haut !
— Adam !
— Quoi ? Pardon, excuse-moi, j'étais encore dans la lune...
— Tu es souvent dans la lune, j'ai remarqué !Un sourire malicieux apparaît sur ces lèvres pour ponctuer ses paroles.
— J'ai été invité à la fête d'Arthur, tu sais le gars riche de la classe. C'est ce soir tu veux venir avec moi ?
— Mais moi j'ai pas été invité...
— Mais ne t'inquiètes pas, il a dit que les invités pouvait avoir leurs propres invités et avec le monde qu'il va y avoir, tu vas passer inaperçu !
— Ah va y avoir du monde... je ne sais pas... je vais te gâcher ta soirée.Il souffle avant de me répondre en souriant :
— Mais tu vas pas gâcher ma soirée puisque je te demande de venir ! Et puis, ne t'inquiètes pour le monde, sa maison est tellement grande qu'on pourra se trouver un endroit calme. Et puis si tu veux rentrer on rentrera ok ? Mais s'il te plaît viens avec moi.Il me fait des yeux de chiens battu... comment résister ?
— Ok mais si j'en ai marre on part d'accord ?
— Marché conclu ! Je passe te prendre à vingt heures trente devant chez toi.~•~
Elyas arrive dans dix minutes et je ne suis pas prêt du tout ! À être dans la lune tout le temps, je finis en retard. Enfin bon je pensais à Elyas et à comment il va être habillé pour la fête... Ce n'est pas le moment il faut que je m'habille !
Je mets une veste blanche, un pantalon noir par dessus et un pull bleu marine sur ma chemise. Je laisse ressortir le col par dessus mon pull pour faire « classe » comme dirait ma mère quand je reçois un message sur mon téléphone.
De Elyas :
Je suis devant ta porte ;)De moi :
J'arrive !!!Je dévale les escaliers et manque de me casser la figure au moins trois fois mais je n'y fais pas attention. Je fais un bisou à ma mère, qui est heureuse que je sorte un peu, puis je rejoins Elyas dans le couloir.
Quand je le vois, mon cœur loupe un battement. Il est coiffé comme d'habitude mais il a fait ressortir ses bouclettes avec je ne sais quel produit. Il est habillé d'un pantalon noir troué au genou gauche. Il a un pull jaune et des bagues à ses doigts. Oh ça y est je craque.
Non je n'ai pas le droit de penser ça, ce n'est qu'un ami, rien de plus.
— Ouah Adam t'es beau ! Tu vas faire tomber plein de filles ! me dit Elyas, ce qui me fait rougir.
— Euh merci... tu n'es pas mal non plus dis-je en baissant la tête pour ne pas qu'il voit ma tête se transformer en tomate.
— Merci ! Bon on y va ? On en a pour cinq ou dix minutes de marche.On marche silencieusement, chacun dans sa bulle. J'aime ces moments avec lui où on ne se dit rien mais dans lesquels je me sens quand même en sécurité.
Arrivés devant la maison, que dis-je, le château, je commence à stresser quand je vois la vingtaine de personnes juste devant la maison alors à l'intérieur, je ne veux même pas imaginer.
— Ça va Adam ?
— Oui oui ça va. Allons y.
VOUS LISEZ
Secret Love
RomanceAprès que son père ai été mis en prison, Adam a du mal à tourner la page. Harcelé à la fin de son année de seconde à cause de son père « connu » dans son quartier, il redoute l'année qui arrive. Mais il va rencontrer un autre garçon. Va-t-il devenir...