— Ah c'est dégueulasse ! Il y a deux pédés qui s'embrassent dans les douches ! s'exclame Lyam.
On entend plusieurs personnes lâcher des bruits de dégoût. Elyas s'éloigne de moi et se lève.
Je sens qu'il va faire une connerie alors je tente de le retenir.
— Elyas ! Calme toi s'il te plaît. Ne fais pas quelque chose que tu vas regretter.
— Ouais, écoute ton petit copain la sale tapette, espèce de pédé.
— Adam, laisse-moi faire. Je vais faire quelque chose que j'aurais du faire hier.Il donne un coup de poing à Tom sans hésiter. Ce dernier tombe par terre sous la force d'Elyas. Lyam essaie de venir en aide à son ami mais Elyas lui donne un coup de pied bien placé entre les jambes. Lyam tombe en se tordant de douleur.
À cause de sa carrure imposante, personne d'autre ne veux défier Elyas.
— Bon, écoutez bande d'homophobes ! J'aime Adam comme je n'ai jamais aimé quelqu'un, d'accord ? Que ça vous plaise ou non ! Si vous aimez quelqu'un je ne vais pas venir vous taper parce que ça me plais pas ! Ça ne marche pas comme ça la vie ! Donc maintenant, laissez mon copain tranquille. Il a vécu des choses horribles cette année et vous empirez la situation en vous moquant de lui. Ah, et je sais aussi que beaucoup d'entre vous ne sont pas homophobes, juste des putains de moutons qui ont peur de deux mecs totalement débiles !Il dit sa dernière phrase en crachant sur Lyam et Tom. Étonnamment, plusieurs garçons applaudissent le discours d'Elyas. Certains lancent même des mots d'excuse et de soutien. Je suis choqué. Il avait raison sur les moutons.
Pour ponctuer son discours, Elyas s'approche de moi et m'embrasse devant tout le monde. J'entends les élèves nous applaudir mais de loin car je suis concentré sur ce magnifique et doux baiser.
Quand on se sépare, quelques garçons viennent me voir pour s'excuser.
— Je suis désolé Adam. Elyas a raison. J'avais peur que Tom et Lyam me fasse la même chose donc j'ai rejoins leur camp. Mais je te soutiens à fond et je suis heureux que ton père soit derrière les barreaux.Les autres garçons qui se sont approchés applaudissent les paroles du garçon. Je souris, heureux de enfin me sentir à ma place.
Quand on sors des vestiaires, je sens Elyas me tenir la main.
— Tu es sûr ? lui demandai-je, inquiet. Tu es prêt à faire ton coming-out au lycée ?
— Je le suis depuis un moment Adam mais j'avais peur de l'admettre, je crois, me dit-il en me faisant un chaste baiser sur les lèvres.Plusieurs filles sont étonnées de nous voir ensembles mais les garçons qui se sont excusés parlent à notre place :
— Ils sont ensemble les meufs ! Ces mecs sont amoureux !Plusieurs applaudissements retentissent donc sur notre passage. Je souris de toutes mes dents. Je sens la main d'Elyas se resserrer contre la mienne comme s'il ne voulait plus me lâcher. Je l'aime.
Arrivés au lycée, on s'assoit tous les deux sur un banc à l'extérieur loin de tous nos nouveaux « fans ».
— Ça va ? Tu ne m'en veux pas d'avoir montré notre relation ? me demande Elyas.
— Non. Au contraire. Je suis très heureux que tu l'ai fait.Je me tourne vers lui en lui disant ça. On se regarde dans les yeux quelques secondes. Puis il m'embrasse dans la cour devant tout le monde. Je suis heureux.
Mon cœur explose dans ma poitrine. Je ressens toujours autant de choses quand il m'embrasse, voire plus que la première fois.
Quand on se sépare je vois plusieurs personnes nous regarder bizarrement mais franchement je m'en fous. Je suis avec le garçon que j'aime et rien ne peux plus nous atteindre.
VOUS LISEZ
Secret Love
RomanceAprès que son père ai été mis en prison, Adam a du mal à tourner la page. Harcelé à la fin de son année de seconde à cause de son père « connu » dans son quartier, il redoute l'année qui arrive. Mais il va rencontrer un autre garçon. Va-t-il devenir...