Chapitre 14

124 12 7
                                    


Locklear se lève frénétiquement du lit et bondit attraper son t-shirt.

- Bon, ce matin il faut absolument qu'on trouve une voiture parce que sinon on en a pour des semaines de marche et un peu la flemme pas toi ?

Je ris doucement en hochant la tête.

- Ouais, t'as raison. Trouver une voiture serait vraiment bien. On va chercher ça dès que possible.

Après un rapide petit-déjeuner, nous nous préparons pour partir à la recherche d'un véhicule. Nos sacs à dos sont prêts, remplis des provisions que nous avons trouvées hier, ainsi que des munitions et des bandages. Nous sortons de la maison avec précaution, vérifiant que la côte est libre avant de nous aventurer dans les rues désertes.

Nous avançons avec prudence, en gardant un œil attentif sur notre environnement. Le quartier est calme, mais nous savons que cela peut changer à tout moment. Baptiste semble déterminé, et cela me motive à continuer malgré la fatigue et l'incertitude qui pèsent sur nous.

Finalement, après une heure de recherche, nous apercevons une vieille camionnette stationnée près d'une maison abandonnée. C'est un véhicule endommagé, mais avec un peu de réparation, il pourrait nous emmener jusqu'à la Division.

- Lets go ! s'exclame Baptiste, tout excité.

Nous nous approchons de la camionnette et vérifions son état. Les roues sont plates, mais nous trouvons un pneu de secours dans le coffre. Nous décidons de prendre le risque et de tenter de la démarrer.

Après quelques essais, le moteur vrombit enfin, et nous laissant échapper un soupir de soulagement. Nous nous regardons avec un large sourire, sachant que cette trouvaille va grandement faciliter notre voyage vers la Division.

- On est prêts à prendre la route, Bapt. dis-je avec conviction.

Il acquiesce, ses yeux remplis de joie.

Nous montons dans la camionnette et prenons la route vers notre destination, prêts à affronter tous les obstacles qui se dresseront sur notre chemin.
La camionnette avance lentement, mais nous ne sommes pas pressés. Chaque kilomètre parcouru nous éloigne un peu plus de la base des Black Tusks. La camionnette fait des bruits assourdissants et cela donne une ambiance étrange à notre périple. On se sent comme les héros d'un road-trip improbable dans un monde post-apocalyptique.

Tandis que nous avançons, je regarde Baptiste au volant. Il est concentré, mais un sourire léger flotte sur ses lèvres. Je repense aux paroles de notre conversation d'hier soir, à nos promesses de rester ensemble, quoi qu'il arrive. Malgré les moments de tension, je sais que nous formons une équipe solide.

Alors que la route s'étend devant nous, j'espère que nous trouverons bientôt un peu de répit et de sécurité à la Division. Là-bas, on pourra souffler et se reconstruire une nouvelle vie tout les deux.

Voyant que j'étais pensif depuis longtemps, Baptiste tourna légèrement son regard pour me regarder.

- Ça va ? Me demande-t-il.

- Eum oui ... oui ça va ... c'est juste que j'appréhende un peu mon retour à la base ...

- Pourquoi, ta peur qu'ils ne t'acceptent pas ?

-  Bah j'ai un peu peur qu'ils croient que j'ai trahi la Division et que maintenant je ramène une Hyène pour faire tomber la base ...

Voyant mon désarroi, il pose sa main sur ma cuisse, ce qui me fait frissonner.

Il réfléchit un instant avant de sortir une phrase réconfortante.

Impossible [Lockzie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant