[ PDV Lucas ]Cher journale,
Je viens de me réveiller. La nuit a été compliqué peuplée de pensées noir et de sentiments d'angoisses. Je me suis réveillé plusieurs fois cette nuit comme si j'avais eu peur que mes amis ne soit de nouveau plus là. J'ai beaucoup pensé à la journée d'aujourd'hui et à mon retour à la base ...
Mes yeux encore lourd, je releva mon torse et observa la pièce. Maxence et Jordan dormaient profondément tandis que Baptiste n'était plus dans son lit. Je remarqua donc qu'il c'était glissé en dehors de la pièce, sur le balcon. N'ayant rien à faire et ne voulant pas dérangé mes amis, je me leva aussi et me dirigea vers le balcon. J'ouvris la porte fenêtre coulissante pour m'introduire sur celui-ci puis la referma derrière moi sans faire de bruit.
Baptiste était là, regardant le soleil couchant, il semblait distrait, dans ses pensées. Il était vraiment beau. Je décida de briser le silence pour savoir s'il allait bien.
- Salut Bapt, ça va bien dormis ?
Baptiste resta silencieux, son regard perdu dans le doux dégradé de couleurs qui inondait le ciel au lever du soleil. Les teintes orangées et rosées semblaient se fondre dans ses pensées tourbillonnantes. Depuis que Lucas avait retrouvé ses amis, il ne lui avait pas adressé la parole une seul fois.
Il tourna finalement la tête vers lui tentant de lui offrir un sourire, mais il ne parvint qu'à esquisser une grimace maladroite.
- Salut. Ouais, je suppose que ça va, la nuit a été un peu compliqué mais je suppose que pour toi aussi. répondit-il d'une voix légèrement voilée.
Voyant qu'il n'était pas comme d'habitude, je m'approcha, me penchant contre la balustrade à côté de lui.
- T'es sûr que ça va ? Ta l'air pas comme d'habitude. Demandais-je doucement.
Baptiste baissa les yeux nerveusement ne voulant pas croiser le regard du brun.
- Tu voudrait que je parte ? Finit-il par me demander.
J'écarquilla les yeux ne comprenant pas comment il a put en arrivé à penser ça.
- Hein ! mais nan pourquoi tu pense ça mec ?
- C'est juste que depuis que tu a retrouvé tes amis, ta l'aire si ... heureux. Ta pas besoin de moi Lucas je vais être un fardeau pour toi maintenant, il faudrait mieux que je parte. Tu pourrait reprendre ta vie comme elle était avant. Tu pourrait enfin oublié tout ce qu'il s'est passé ...
Il semblait vraiment sincère et désespéré. Cela me brisa le cœur.
- Mais ne dit pas ça Lock, j'ai jamais voulu que tu parte et je ne veux pas t'oublier. T'es quelqu'un d'important pour moi. On a promis qu'on se lâcherait pas alors c'est pas maintenant que tu va te dégonfler s'il te plaît. On a encore plein de chose à vivre ensemble et j'ai pas envie que tu pense que si tu pars, cela me rendra plus heureux. C'est totalement faux crois moi.
- Tu sais très bien que je ne suis pas très sentimentale mais ... merci.
Merci pour ce que tu viens de me dire. Ça me touche en quelque sorte.Il finit par me regarder le sourire au lèvre.
Ça y est j'ai retrouvé mon petit Lock ! Nous nous retournons vers le lever du soleil. Ça me fait penser à hier soir, on était là, tout les deux au même endroit. A contempler ce paysage magnifique.- Par contre ne crois pas trop que je t'aime bien petit Squeezie, je fais juste ça pour gratter de la bouffe et des bon lits confortables à la Division . Dit-il sur le ton de l'humour.
VOUS LISEZ
Impossible [Lockzie]
FanfictionÇa fait maintenant un an que le monde a sombré. Les différentes factions qui dirige ce monde ne sont que destructions. Lucas hauchard est devenu un jeune agent de la division. Sa vie va radicalement changer quand il va rencontrer ... Une Hyène. ...