Chapitre 16

115 11 3
                                    


[ PDV général ]

Ils avaient repris la route depuis quelques heures.
La tension était palpable dans la camionnette pendant que Lucas et Baptiste continuaient leur voyage vers la limite du territoire de la Division. Chacun restait plongé dans ses pensées, marqués par l'incident au lac. Lucas pensait. Il pensait à tout ce qu'il avait vécu ces derniers temps et voulait être sûr qu'aucun autre problème viendrait les déranger.

- Baptiste, tu penses qu'on va arriver à rejoindre la Division. Demanda Lucas, brisant le silence pesant.

- J'en sais rien, mec. Mais on n'a pas vraiment le choix, on doit essayer. Maintenant qu'on est là on va pas repartir en arrière.

La route s'étendait devant eux, longue et sinueuse, traversant des paysages à la fois désolés et magnifiques. Ils avaient parcouru tellement de chemin ensemble depuis leur rencontre, affronté tant d'obstacles, et ils savaient que la suite ne serait pas moins difficile.

Lucas, toujours secoué par l'incident, ne peut s'empêcher de ressasser ce qu'il a vu dans l'eau. Ces mutations incontrôlées qui peuplent le monde post-apocalyptique sont toujours une source d'inquiétude et d'émerveillement. Il se demande si la Division est au courant de ces créatures et s'ils ont des plans pour les gérer. Baptiste, lui aussi, ne peut s'empêcher de réfléchir à la situation. L'incident a réveillé en lui un sentiment de responsabilité envers Lucas, mais aussi envers leur équipe et leur survie.

Alors que le soleil commence à décliner, ils décident de chercher un endroit sûr pour camper pendant la nuit. Les ombres s'allongent, et la tranquillité de la campagne les entoure.

Demain ils devront laisser la voiture pour pouvoir entrer discrètement sur le territoire de la Division.
Lucas les conduira jusqu'à la base principal où ils devront absolument trouver Jordan et Maxence.

La nuit tombe, et ils allument un feu de camp pour se réchauffer et cuisiner un petit repas. Les étoiles brillent dans le ciel sombre, apportant une certaine sérénité à ce moment tendu.

Lucas se retourne vers Baptiste et lui dit:

- Quoi qu'il arrive, on reste ensemble, même si la situation dégénère, je ne veux pas que tu te sacrifie ou quoique ce soit ok ?

Baptiste semble un peu étonné par les mots de l'agent.

- Oe t'inquiète j'espère juste que tes dirigeants seront assez ... comment dire ... indulgent avec moi. Parce que si c'est le même genre que Cyril, je peux te dire que je suis déjà mort.

- Nan bien sûr que nan, je n'ai jamais vu aussi psychopathe que ce mec de toute façon. Mais ne t'en fais pas, je ferais tout pour les convaincre.

Alors que les flammes crépitent, ils discutent tout les deux de divers sujets. Comme si le temps s'arrêtait pendant leurs moments à deux. Chaque épreuve les a rapprochés, renforçant leur lien indéfectible donc maintenant ils sont inséparables.

Ils décident de se reposer pour être en forme demain. Leurs cœurs battent fort à l'idée de rejoindre la Division surtout Lucas, il a hâte et en même temps il a peur. Il a peur pour Lock. Il a peur de son destin et de ce qui pourrait lui arrivé ...

La nuit passe lentement, et ils rêvent tout les deux d'une bonne journée pour le lendemain.
Au lever du soleil, ils se préparent avec leurs sacs et reprennent la route à pied vers la base principale de la Division, guidée par Lucas. Le paysage devient de plus en plus urbain, signe de l'influence grandissante de la Division dans cette région.

Lucas se remplie de joie lorsque qu'il commence a reconnaître certain bâtiment de la Division.
Bien qu'ils soient encore loin de la base principal, Lucas n'a qu'une hâte, c'est de sauter dans les bras de ses amis. Il espère vraiment qu'ils vont bien et qu'il n'y a pas eu de problème pendant qu'il n'était pas là. Baptiste lui, n'est pas très serein. Et ça peut se comprendre. C'est pas tout le monde qui rentre tranquillement dans la base de ses ennemis juré pour accompagner un mec qui est lui aussi sensé être un ennemis.

Impossible [Lockzie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant