Leur révélation m'avait quelque peu surpris.
Je ne voyais pas en quoi le fait que les femmes dirigent était un problème. C'est bien connu, les femmes savent diriger. Elles sont organisées, à l'écoute et savent s'imposer. C'est vrai que l'homme est considéré comme supérieur à la femme dans bon nombre de sociétés restées dans l'archaïsme et pour un certain nombre de macho, elles n'étaient que des objets; bonnes à satisfaire les caprices de leurs maris. Mais les temps avaient changé et la place qu'occupait la femme était tout autre. Et de plus leurs histoires ne me concernent guère, je ne vois vraiment pas pourquoi ils font appel à moi pour rejoindre leur cause. Tout ce que je veux, c'est retrouver ma vie, avec ses petits problèmes et sans violence.Kaï et Jakob me regardaient,attendant une réponse de ma part. Je les fixais tour à tour en réfléchissant à une réponse bien cinglante pour refuser leur proposition qui ne m'enchantais pas le moins du monde.
_En quoi cela me concerne-t-il? Je finis par demander en m'appuyant nonchalamment sur le dossier du canapé.
Kaï me lance un regard amusé et Jakob reprend une gorgée de sa boisson.
_Ça mon ami, nous ne le savons pas. Me répond Kaï.
_Comment?
_Oh arrête un peu avec tes questions aussi bêtes que toi tu veux? Dit Jakob exaspéré.
_Jakob! Le reprend Kaï.
_Quoi? C'est un idiot et je ne vois vraiment pas pourquoi le boss aurait besoin de lui. Il dit en me pointant du doigt.
Énervé, je donne un coup de point sur la table et prend un verre posé sur la table pour le balancer sur le visage de ce petit merdeux qui se croit tout permis. Bien évidemment, il le rattrape au vol avant de le lancer dans ma direction mais je l'évite à temps et il vient se fracasser en plusieurs morceaux sur le mur de derrière.
_Pas mal pour un bon à rien. Dit Jakob en regardant les dégâts.
Outch! Le point sensible.
Je vois rouge et je saute par dessus la table pour arriver à sa hauteur mais je suis retenu par Kaï qui me tient fermement le bras.
_On se calme, la violence ne résout jamais rien.
_Peu commun, venant d'un mafieux. Je lui dit et il étouffe un rire ce qui me fait légèrement sourire.
Je me rassois et prend la parole.
_Écoutez... je ne partage clairement pas la même opinion que vous, et tout ce que je veux c'est retrouver ma vie d'avant; aussi pourrie soit-elle alors Laissez-moi.
_Le problème c'est que... notre patron veut qu'on te ramène dans nos rangs. Tant que tu ne seras pas des nôtres, nous ne pourrons pas retrouver nos vies d'avant.
Le regard de Kaï s'était fait suppliant. Il ne me demandait pas seulement de faire partie des leurs sous prétexte qu'il était un bon soldat, il me demandait d'accepter parce qu'il était à peu près dans le même cas que moi. Jakob qui n'avait pas parlé jusque là venait de soupirer et de se lever pour aller près de la fenêtre.
La balance pesait lourd, c'était soit ma vie ou la leur. Je ne pouvais pas me permettre de me mettre ces femmes à dos, en particulier elle. J'avais pu entrevoir une part de ce dont elle était capable et je ne voulais pas être le prochain sur sa liste noire. Mais quelque chose me disait d'accepter pour leur permettre de vivre une meilleure vie, de changer de décors, de devenir meilleur, pas parce que j'avais pitié mais parce que j'aurais aimé qu'on fasse la même chose pour moi._Je vais y réfléchir.
Kaï venait de me sauter dans les bras et je failli tomber à la renverse à cause de sa corpulence.
Je venais probablement de faire une grosse erreur mais sur le moment, ma logique n'était pas mon amie.
Je devenais de plus en plus erroné et tout cela seulement parce qu'une gamine pourrie gâtée voulait quelque chose et qu'elle mettait tout le monde à ses pieds pour l'obtenir.Lorsque je regagne ma chambre, avec Kaï et Jacob sur mes talons, je me sens perdu.
Je ne sais plus si j'ai fait le bon choix en lui proposant d'unir nos forces pour retrouver mon géniteur et je ne pense plus qu'avoir donner des espoirs probablement faux à ces âmes en peine, soit une issue judicieuse.
Mais quelque chose sonnait encore faux. Lorsque nous étions chez Athony, elle a fait mention de son frère qui avait disparu et finalement, pendant la séance de torture qui était plus pour son plaisir que pour me tirer les vers du nez, elle m'a demandé où était mon père. Qu'est-ce qui relie les deux? Et pourquoi les cherchait-elle? Celui qui m'a abandonné serait-il à la base de la disparition de son frère?Ça n'avait pas de sens! Et puis comment a-t-elle fait pour me trouver? J'ai pourtant pris toutes les précautions possibles pour que lui ne me retrouve pas. J'ai changé de pays, de nom, elle n'a pas pu me trouver juste en un claquement de doigt.
Ça veut dire qu'il peut aussi me retrouver? Non, c'est impossible! Il est intelligent certes, mais pas assez pour ne se préoccuper que de mon cas. Il a mieux à faire, il a toujours eu mieux à faire que de s'occuper d'âmes meurtries comme moi. Et si c'était lui qui faisait appel à moi pour rejoindre ses rangs? Mais que je sache, il n'a jamais mépriser la gente féminine au point de vouloir faire tomber ce que celle-ci entreprend. Ce n'est pas lui qui veut les détruire. C'est un autre.
J'espère seulement que mes suppositions sont bonnes, je n'ai pas envie de retomber dans mes travers. Il ne peut plus me forcer à faire ce qu'il veut. Je n'obéirait plus à ses ordres. Je m'en suis fait la promesse. Je ne suis plus l'un de ses petits soldats trop peureux pour affronter l'odieux personnage qu'il est. Je ne le laisserai plus ôter la vie sous mes yeux sans rien faire. J'ai n'ai plus peur.
Je ne suis plus sous son emprise.
Ce chapitre me chagrine tellement il est court. Mais j'ai essayé, essayé et réessayé de le rendre un peu plus long mais au final je préfère que ça se termine de cette façon. Ça vous laisse un peu de suspens pour la suite.
Alors? Qui est ce "il" dont Gabriel fait mention dans ses pensées? Un ami? Un ennemi? Ou rien de tout ça?
N'hésitez pas à voter et à commenter en attendant que les secrets se dévoilent... xo ^^
VOUS LISEZ
𝑊𝑜𝑚𝑎𝑛
ActionLà où les femmes détiennent le pouvoir, les hommes peuvent-ils s'en approcher? _Tu veux une histoire d'amour avec moi? Je ricane. _Un amour dangereux me plairait bien, dit-il. Une nouvelle histoire avec un peu plus de danger, bonne lecture ^^