Un liquide tiède lui glissa dans le décoté, elle inspira une grande bouffé d'air qui se bloqua dans sa gorge. Meven n'avait pas touché à son verre de la soirée. C'est pourtant d'un regard vitreux qu'il observa son verre vide à la main, déblatérant des excuses aussi pâteuses que pompeuses. Le liquide rouge imbibait déjà le tissu soyeux le sa robe en une tache écarlate disgracieuse.
« Damoiselle permettez-moi de vous aider. »
Un serveur se matérialisa subitement à leur côté, elle sursauta. Il la considéra avec un regard vaguement perplexe et étonné par sa présence, ou par son attitude étrange, elle ne saurait le dire.Mais quelque chose dans son attitude, sa façon être la mettait mal à l'aise, comme une menace. Il jeta un regard interrogateur à son cavalier, qui répondit à sa question muette :
« Albhavois !Salua Meven, c'est elle qui va me donner un coup de main pour récupérer le présent. Il adressa à Ellist un clin d'œil complice, c'était le signal, tu avais une expression merveilleusement surprise.
— Je ne crois pas devoir le prendre comme un compliment. Cela t'aurait sans doute tué de me mettre au courant.
— Tu n'aurais pas été si naturelle.
— Une simple humaine ? »
Ce n'est que lorsqu'il ouvrit la bouche qu'elle réalisa que le fameux« homme à l'intérieur » n'en était pas un.Mais le serveur qui leur faisait face à ce moment n'était autre qu'un vampire. Elle avait vraiment la tête au sommet des montagnes d'Himelya pour ne pas remarquer son teint translucide, et le contraste de sa longue chevelure plus noire qu'une nuit sans lune.Comme tous vampyrs qui ce respect, il appréciait en particulier le noir.
Par ce qu'elle percevait comme la fatalité, Ellist faisait partie de la minorité d'autre-mondien à avoir les vampyrs en horreur. Les canines pointues ont la fâcheuse tendance à la rendre nerveuse. La réaction fut immédiate, elle se crispa. Au diable le bras de son cavalier,elle le sera si fort que Meven eut un faible mouvement de recul.Sursaut qui n'échappa pas au vampyr, mais ne sembla pas s'en formaliser. Son sourcil esquissa simplement une légère courbe ironique.
« On ne dirait pas, mais c'est une sorcelière. Et une voleuse qui est passée maitre dans l'art de réussir ses méfaits sans utiliser la moindre magie. C'est du moins ce que l'on m'a dit d'elle,expliqua Meven avec passion, bien que la fin fit monter les yeux d'Ellist au ciel. J'ignore comment elle fait, mais elle parvint à se comporter comme si elle n'avait pas la moindre magie en elle, et aucune machine ne la détecte. »
En effet, c'était l'un de ses talents cachés, cela l'étonnait que le patenté s'en soit aperçu. Après avoir passé une grande partie de son enfance sur terre, Ellist était capable de dissimuler son essence magique au regard des machines. Elle mettait cette capacité sur le dos de son mépris de la sorcellerie, mais peut-être était-elle une de ces expériences que son père avait menées dans sa vie. Cette option lui était des plus désagréable et cela l'horripilait de l'envisager. Son père comme sa mère étant morts depuis longtemps, jamais elle ne saurait la vérité.
« C'est parce que la magie rend la plupart des sorceliers bien trop confiant et orgueilleux. Voilà le seul point qui nous différencie.
Ne put-elle s'empêcher d'ajouter d'un air hautain en le regardant droit dans les yeux pour lui faire comprendre qu'elle s'adressait à lui ? Air qui ne lui correspondait pas du tout. Et contredisaient fortement ses dires.
Meven lui jeta un regard outré, le vampyr parut irrité par cette démonstration un peu trop virulente. Plusieurs têtes mondaines s'étaient tournées vers eux. Peut-être avait-elle parlé un peu trop fort. Comme pour confirmer ses réflexions, le vampyr fit à son encontre :
« Sortons avant de vous faire davantage remarquer. Suivez-moi. Je vais vous conduire vers une salle où vous pourrez vous changer », dit le vampire d'une voix tranchante en la fixant de ses yeux de braise.
Ellist nerveuse s'accrocha un peu plus au bras de son cavalier. Meven saisit un eautre coupe au liquide rouge sur une table en passant, et lui en proposa une. Elle refusa. Le liquide sur sa robe était amplement suffisant. Chaque bruit qui résonnait dans cette vaste salle la rendait nerveuse.
"Qu'est-ce qui te prend ? Tu semblais si pleine d'assurance jusqu'à maintenant.
Rageuse qu'il se soit aperçu de sa faiblesse face au vampyr elle lui répondit sèchement :
— Toi,qu'est-ce qu'il te prend de faire confiance à un vampyr. Ils sont capables de se nourrir de sang humain je te rappelle. Elle vit dans son regard une profonde déception, soudain elle se senti coupable. Bien qu'elle ne s'expliquait pas de réagir ainsi face à sa réaction.
— Je ne pensais pas que tu n'étais de ce genre de personne ; dit-il en fermant les yeux. Je donnerais ma vie pour sauver celle d'Albhavois. Contrairement à ce que tu crois, les vampyrs sont beaucoup plus dignes de confiance que les humains.
C'est toujours ce qu'on dit, songea-t-elle, jusqu'à ce que ladite personne vous croque la jugulaire. Il lui jeta un regard si appuyé qu'il lui fit ravaler sa bravache avec sa salive. Voilà qu'il lisait dans les pensées. Mais elle avait une bonne raison de les haïr.
La vampyr les mena dans les coulisses de la réception se moquant royalement du sujet de leur prise de bec. Il progressait d'un pas vif les obligeant à forcer l'allure. Le brouhaha des invités devint très vite un lointain bourdonnement, puis s'évanouit complètement pour laisser place au résonnement de leur pas. Le contraste fut si soudain que les lieux lui semblèrent morts. Albhavois les entrainait toujours plus loin. Elle en regretta presque la foule. Dans le noir, seule,avec un vampyr, voilà une idée qu'elle n'adhérait pas franchement.
Une fois qu'ils furent suffisamment éloignés, Meven ôta son masque et invita Ellist à l'imiter. Sa vision s'élargit, elle eut l'impression de revivre. Albhavois tourna les talons, et leur fit face.
"La prochaine à gauche, l'escalier, puis à droite au bout du couloir. Que la raison vous guide.
D'un mouvement sec, presque militaire, Meven acquiesça, signifiant que le message était retenu. En retour le vampyr fit de même, et se volatilisa dans un courant d'air.
— Et jamais ne t'abandonne sur le long chemin, compléta Meven. Allons-y, j'espère que tu es prête.
Une fois le vampyr parti elle senti un besoin de mettre les choses au point. Qu'il ne se fasse pas de fausse idée sur elle.
VOUS LISEZ
Voltige - dans l'univers d'AutreMonde
FanfictionEllist Ill'or, voleuse sans ordre ni allégeance, éprise de liberté et amatrice de sensations, commet le vol de trop. Simple, comme d'habitude, sauf que sa route croise celle d'un voleur patenté, qui n'hésitera pas l'attirer là où elle ne voulait sur...