L'Evil Sleeping Day, ou E'snD pour les intimes était un des cafés les mieux cotés du moment. Tous les VIP y faisaient une halte pour se désaltérer et avoir un peu d'intimité. Le bar possédant son propre sortilège contre les intrus tels les cristalistes un peu trop encombrant. Le lieu rêvé pour quiconque en mal d'espace vital.
Son enseigne, un vrrir blanc endormi à rayures rouge se balançait au rythme du vent devant la façade marron et bleu. L'animal un tantinet lugubre,pour celui qui possède un grain d'imagination (même si quelques inconscients s'aventuraient à penser qu'il ressemblait à une grosse peluche), ne ternissait en rien le charme de l'établissement.Il passa les portes sachant déjà exactement quoi faire.
À l'intérieur les serveuses virevoltaient entre les tables, toute en fine robe blanche ourlée de dentelle, et coiffées d'oreilles de chat. Il ne comprenait vraiment pas cette lubie du moment qu'avaient les cafés à désirer à tout prix un clin d'œil avec leur enseigne. Si le patron de « l'éventreur », Billy se prenait à étriper ses employés avec joie parce que cela donne un petit plus au business, quelqu'un viendrait lui expliquer bien gentiment que d'ouvrir ses serveurs en deux cela ne se fait pas. À coup sûr cela ferait désordre.
Lorsque le jeune homme entra dans l'atmosphère tamisée du café, une jeune damoiselle en robe blanche, un plateau vide à la main l'accueillit,lui demandant s'il était seul.Les cheveux bruns, noués en une tresse tombant le long de son dos invitaient le regard à se posait sur le galbe délicat de sa silhouette, quelques boucles folles encadrées ses yeux chocolat la rendant terriblement craquante aux yeux de la gent masculine.
Bien que l'envie que de lui faire du charme et de répondre à la négative fut forte,il se retient. Il aurait été mal venu de l'inviter à boire un verre en pleine mission.
Et pour cause, il n'était pas le seul à partageait se sentiment, au vu du nombre de clients qui dévoraient la jeune serveuse avec des yeux de merlan frit. Nul ne pouvait nier que le patron savait choisir ses serveuses.
Il s'extirpa de ses rêveries, la serveuse lui tournait déjà le dos pour le conduire vers sa table. Il la rattrapa par le bras, juste un frôlement, cela suffit. Son corps se raidir. Il lui souffla exactement ce que son informateur, Ramus comme il aimait se faire appeler, lui avait dit.
« Ramus m'envoie pour parler affaires avec Ill'or.
- Je voix,fit-elle. Elle le dévisagea d'un regard des plus suspicieux et franchement pas convaincu, mais n'ajouta aucun commentaire.Suivez-moi, le bar privé est par ici. »
Il la suivit à travers la salle sous le regard jaloux de ses admirateurs, et adressa un clin d'œil au géant à la peau basanée occupé à essuyer un verre derrière le comptoir.
Elle l'entraina dans un recoin sombre destiné au personnel ou était dissimulé une porte en bois mangée par les termites et le temps. L'invitant à passer devant, elle sortit une boule de cristal d'une poche de sa robe qu'il n'aurait même pas pensé se trouver là, et referma derrière elle.
Le cristal produisit une pâle lueur blanche et dansante, semblable aux reflets de l'eau sur son visage et les murs en terre de l'étroit escalier. Elle passa devant, sans un regard, alors que lui la dévisageait, déconcerté. Sa robe blanche lui donne un air fantomatique, ravivant de vieux souvenirs. Des mains translucides se tendant vers lui, avides, les os apparents à travers la chaire.D'une claque mentale, il refoula la vision morbide. (NDA :Tara Duncan, la menace fantôme)
Soudain, elle ralentit et s'arrêta au milieu des marches en pierre, il manqua de la heurter, visiblement hésitante, elle se tourna vers lui pour lui faire face.
« Si je puis vous prévenir messire...
- Fa'asheia,mais Meven tout court sera parfait.
Conciliante, avec un petit sourie voulant dire « les arbres sont nombreux dans la forêt », elle reprit :
- Messire Meven, avant d'entrer, il faut que vous sachiez que les voleurs patentés ne sont pas les bienvenus au salon privé.
VOUS LISEZ
Voltige - dans l'univers d'AutreMonde
Fiksi PenggemarEllist Ill'or, voleuse sans ordre ni allégeance, éprise de liberté et amatrice de sensations, commet le vol de trop. Simple, comme d'habitude, sauf que sa route croise celle d'un voleur patenté, qui n'hésitera pas l'attirer là où elle ne voulait sur...