Le son des bottes souples de Meven, sur ses talons, qui touchait terre parvint sans mal jusqu'à ses oreilles. Son souffle rendu rauque par la colère l'incita à s'élancer en avant. C'était fou ce que pouvait faire l'adrénaline. Elle avait pensé se mêler à la foule matinale, mais ce plan n'était plus d'actualité. Elle s'élança en avant.
« Arrête-toi immédiatement ! hurla-t-il sur ses traces.
Les gens qui ne libéraient pas la voie pas sur son passage, elle les bouscula sans vergogne. Facilitant la progression de Meven.
— Tu m'as volé. Espèce de traite ! cria-t-elle dans son dos.
— QUOI !!? »
Meven était horriblement rapide, cela tenait du cauchemar. Il ne pouvait pas être humain. Déjà un peu plus tôt, elle l'avait vu en action, mais pas aux trousses.
Il était presque sur elle. Ellist vira brutalement, dans l'espoir de le semer par un virage serré. Avec soulagement, elle l'aperçut négocier une courbe plus large, du coin de l'œil. Elle n'eut pas le temps de se réjouir. Elle heurta une chose non identifiée, et rebondie.L'envoyant valser tout droit entre les griffes de Meven.
Meven, ce scélérat, profita bien entendu de l'occasion pour l'agripper.Il la cloua, sans ménagement, contre le mur en brique de la rue. L'idée de créer des murs en plume la frappa. Pourquoi les architectes d'AutreMonde n'y avaient-ils jamais songé ?Peut-être pouvait-elle envisager de proposer un tel projet.
Son agresseur la ramena brutalement sur terre. Lui infligeant une violente secousse.
« Je ne te le dirais qu'une seule fois. Rends-moi ce que tu viens de me voler, » ordonna le voleur.
La menace planait très bas à ce que pouvait comprendre Ellist, mais ne se départ pas de son calme qui restait son meilleur espoir de sortie. Elle le regarda droit dans les yeux, et répliqua tout aussi froidement :
« C'est drôle. Il me semblait que je récupérais mon bien.
Il lui infligea une nouvelle secousse, meurtrissant un peu plus son dos.
— JE l'ai volé la première ! C'est ma toile !
— Arrête tes gamineries ! On m'a déjà payé pour le récupérer !
Des gamineries ?Au contraire, elle était très sérieuse. Ce fut à son tour de s'énerver :
— C'est la loi du plus fort, repasse plus tard ! cracha-t-elle.
— Puisque nous venons au plus fort. »
Aïe.
Le regard sombre, il serra si fort ses bras, comme prise dans un étau, elle finit par lâcher sa prise. Elle pouvait affirmer avec certitude d'avoir gagné de beaux bleus.
— Si je comprends bien, vous êtes tous deux voleurs patentés, » les interrompit une voix, non loin d'eux.
En un éclair Ellist se rappela avoir cogné contre quelque chose. Ce quelque chose se trouvait en fait être un quelqu'un. L'intonation lui parlait étrangement.
Comme un seul homme, Ellist et Meven se tournèrent vers l'homme qui les interrompait. Ailill l'Elfe roux, se tenait devant eux, les regardant avec un air étrange. À tel point, qu'ils ne purent retenir un « quoi ? » exaspéré de concert.
VOUS LISEZ
Voltige - dans l'univers d'AutreMonde
FanfictionEllist Ill'or, voleuse sans ordre ni allégeance, éprise de liberté et amatrice de sensations, commet le vol de trop. Simple, comme d'habitude, sauf que sa route croise celle d'un voleur patenté, qui n'hésitera pas l'attirer là où elle ne voulait sur...