Meven se leva, raide comme un balais.
— Ce n'est plus mes affaires, je ne te suivrais pas. » déclara-t-il simplement.
Quel lâcheur ! Il venait la trouver et se défilait à la première occasion. À trois, plus les deux autres Elfes, ils avaient plus de chance de réussir. Il fallait qu'elle le convainque. Il ne pouvait tournait le dos à tout un peuple en danger.
En tant que voleuse, non patenté, mais ils partageaient la même activité, l'une était légale et non l'autre, elle connaissait son point faible, l'orgueil. Un point sensible en particulier.
Elle prit ses aises, s'appuyant contre le dossier d'un des sofas. Alors que Meven tournait les talons et se dirigeait vers la sortie. Elle prit les intonations de la parfaite petite peste.
« C'est vrai qu'il ne t'a pas doublé d'une manière aussi spectaculaire que je l'aie fait. Pas besoin de soigner ton honneur.
Au son de sa voix, il se stoppa, un point pour elle. Il se tourne lentement vers elle, l'observa d'un œil méfiant, comme on regarde un serpent venimeux s'agiter.
— Après tout, c'est moi qu'il a assommé. Pour ma part, sache que personne n'est au courant de mon escapade de cette nuit. Ma réputation n'en sera pas entachée.
Il serra imperceptiblement les poings, ils se détendirent avant que l'on ne s'en aperçoive. Lorsqu'il parla, ce fut d'un ton badin.
— J'avais oublié cette fameuse dague. Mon client a bien précisé qu'il la lui fallait "dans les plus brefs délais". Il croisa les bras. Bon ! Je propose que l'on se sépare, chacun de notre côté, on ratisse la ville. Le premier qui trouve quoi que ce soit contacte les autres.
— Entendu.
— Ça me va. »
Si prévisible, ces voleurs patentés.
* * *
Ils partirent chacun d'un côté. La jeune voleuse devait couvrir la zone marchande au nord-ouest, Meven le quartier riche avec le nord-est, et Ailill le sud-est. Ils se rejoindraient avant la nuit pour les quartiers chauds au sud-ouest.
Elle décida de perdre un peu de temps en faisant un crochet par chez elle pour emmener Gwynford, le fauve l'aiderait dans ses recherches. Ensemble ils iraient beaucoup plus vite.
Rick avait raison, Gwynford était pelotonné sur un duvet. Qui l'aurait cru de la part d'un animal sauvage. Elle lui caressa la tête, il émit un ronronnement appréciateur. Le félin eut du mal à ouvrir les yeux, s'étirant avec lenteur.
« Lève-toi gros paresseux ! Nous avons du pain sur la planche. »
Elle sortit en trombe, sur le dos de Gwynford. La populace s'écartait sur leur passage. Sa course était bien plus souple et agréable que celle d'un destrier, il se glissait entre les étales avec une aisance. Leurs courses lui procuraient toujours des élans d'allégresse. Enfouissant ses mains et son visage dans son pelage soyeux, elle éclata de rire. Les deux amis ne s'étaient pas retrouvés ensemble depuis longtemps. Elle lui indiqua la direction du sud-est des remparts, ils commenceraient par là.
De son côté, les investigations ne menèrent à rien. Elle aurait beau mettre à sac toute la ville, autant retrouver un Ts'il doré à rayure bleue dans le désert rouge. Encore que, lui elle aurait pu l'appâter. Pour les autres non plus, car ils ne la contactèrent pas. Alors que le ciel rougissait, elle prit la direction des portes pour le quartier sud, las et éreinté.
Après avoir tourné en rond toute la journée avaient mi ses nerfs à rudes épreuves. Avoir une destination précise la calma. Peu de temps avant d'arriver, elle posa pied à terre pour se dégourdir les jambes. Elle ne mit pas longtemps à rejoindre leur point de rendez-vous.
Les deux garçons n'attendaient plus qu'elle. À ce qu'elle voyait depuis l'extrémité de la courte venelle, ils se faisaient face dans un silence pesant, s'évaluant du regard à une distance modéré. Meven était assis sur un muret de brique dont la couleur hésitait entre le rougeâtre et le noir, le dos appuyé contre le mur. Une avenue n'aurait pas suffi à les éloigner suffisamment l'un de l'autre. Mais elle pouvait bien se faire des idées.
VOUS LISEZ
Voltige - dans l'univers d'AutreMonde
FanfictionEllist Ill'or, voleuse sans ordre ni allégeance, éprise de liberté et amatrice de sensations, commet le vol de trop. Simple, comme d'habitude, sauf que sa route croise celle d'un voleur patenté, qui n'hésitera pas l'attirer là où elle ne voulait sur...