Les jours passés et aucunes missions ne leur avait été confié, et Sam commençait à tourner en rond. Mais l'attente ne fût plus très longue, car dix jours après Tony convoqua le groupe dans son bureau. Il expliqua au groupe que certains événements comme des disparitions inquiétantes s'étaient produites, et que des corps retrouvaient sans vie était apparu. Normalement l'agence ne s'occupe que des cas particuliers mais là ses disparitions intriguées l'agence, alors Jake et son équipe avait pour ordre de trouver des réponses. Le petit groupe se rendit donc sur les lieux de la dernière disparition, sur place ils vit un policier qu'ils connaissaient très bien, enfin tous sauf Marcie. Le policier n'avait pas l'air ravi de voir l'équipe, en fait cet homme avant était très rationnel sur les quelques affaires qu'il trouvait louche et cela lui allait très bien. Cet homme s'appelait Félix Flamat. Et il détestait tous ce qui touchait au surnaturel, ce monsieur adorait sa tranquillité et voulait juste une vie dite « normale ». Plus Marcie se rapprochait de lui plus elle cerna le personnage.
- Ah...vous ici. Dit Félix
- On nous à confiés l'enquête apparemment ce n'est pas le premier à disparaître dans des conditions assez étrange. Expliqua Jake
- Oui enfin vu l'état de sa baraque, ça ne m'étonne même pas que ce type ait disparu. Le monde part vraiment en vrille. Continua Félix
- Vous avez vos hommes à l'intérieur ? Demanda Jake
- Oui mais ils ne devraient plus tarder.
Suite à cet échange Félix rappela tous les hommes leur disant de laisser la place, il laissa juste un homme pour garder la porte d'entrée. Félix accompagna le groupe devant la porte et indiqua à son homme de veiller à ce que personne ne rentre. Il ajouta même de ne pas rentrer lui même.Sous aucun prétexte l'équipe de Jake ne devrait être dérangé.
- Il y a des gens vraiment crados. Dit Sam en regardant toute la poussière accumulée
On aurait dit que personne n'avait fait le ménage depuis des mois c'était horrible et l'odeur allait avec. Marcie n'était pas habituée et elle trouvait ça vraiment répugnant. Jake utilisa le sort de détection de magie mais c'était comme si le sort lui explosait dans les mains. Il ne compris pas pourquoi son sort ne fonctionnait pas. Marcie était comme attirée par la bibliothèque. Bizarre se dit-elle. Elle s'approcha donc de celle-ci , elle ressentit une trace de magie. Sam et Chris eux exploraient le reste de sa demeure se concentrant sur le côté réel. Marcie effleura du bout de ses doigts les livres.
- Stop ! S'écria Jake
Marcie se retourna
- Oui ?
- Tu sens cette magie ?
Marcie répondit d'un signe de tête, alors lui aussi il l'avait sentit pensa la jeune femme.
- Je crois que ça vient de derrière la bibliothèque. Ajouta Marcie
- Oui je pense aussi
- Bah alors on attends quoi. Dit Sam en se rapprochant du meuble
Sam décala la jeune femme et renversa la bibliothèque ,le groupe resta choqué par le geste de Sam. Marcie trouvait ce geste assez cool, et rapide aussi. Les dires des deux mages étaient exact, sur le mur caché par la bibliothèque se trouvait un symbole gravé. C'était une sorte de pentacle avec des cercles ésotériques. Marcie reconnu le symbole c'était pur protéger le lieu contre la magie de détection, et il rendait la localisation magique impossible. Jake compris mieux pourquoi son sort n'avait pas fonctionné.
- Poussez-vous les filles je vais faire péter ce mur. Informa Jake
Sam et Marcie se poussèrent, mais Chris arrêta Jake et pris une photo avant que le mur ne soit détruit. Jake lui lança un regard.
VOUS LISEZ
Créatures
ParanormalMagie, monstres et enquêtes voici les trois mots qui rythme le nouveau quotidien de Marcie. Elle vient d'intégrer une équipe de chasseurs de monstres et les enquêtes vont mener sa nouvelle équipe dans une mission de grande envergure. Marcie va-t-ell...