Après leurs jours de repos bien mérités, le groupe se rendit dans le bureau de Tony. Il les avait convoqués pour une affaire concernant une mystérieuse créature. Il leur montra des photos prise par l'équipe d'investigation, on voyait des marques de griffes sur des arbres et sur le sol.
-Elles ressemblent à des marques de loup-garou, mais j'ai l'impression que la créature qui a fait ça est plus grosse qu'un loup. Expliqua Talbott
-Tu crois que cela peut être une autre race de loup-garou ? Demanda Tony
-C'est une hypothèse à ne pas exclure. Mais c'est peut-être une espèce proche des loups-garous. Il faudrait que je me rende sur place pour m'imprégner de son odeur.
-Jake et Marcie, allez dans la salle de réunion numéro 3, l'équipe d'investigation a laissé une carte avec des zones précises. Chris va examiner les autres clichés. Et toi Sam essaye de trouver un moyen d'attraper cette créature avec l'équipe de capture. Talbott j'aurais besoin de toi quelques minutes pour examiner un symbole, après ça tu pourras rejoindre Jake et Marcie.
Jake fixait la carte étalée sur la grande table en bois de la salle de réunion de l'agence. Des dizaines d'épingles colorées indiquaient les lieux des récentes disparitions et observations suspectes. Marcie, concentrée, faisait courir son doigt sur les lignes et courbes de la carte, cherchant un motif, une logique qui pourrait les mener à leur proie.
- Peut-être ici. C'est un endroit isolé, et les rumeurs parlent de bruits étranges la nuit. Dit-elle en pointant une forêt dense à la périphérie de la ville.
Jake acquiesça, mais son esprit était ailleurs. La douleur persistante dans son abdomen, conséquence du sort de magie noire qu'il avait utilisé quelques jours plus tôt pour attirer les vampires, le tourmentait. Ce sort avait un prix élevé. Il entraînait une souffrance physique intense, une brûlure qui se propageait comme un poison dans ses veines. Il se redressa brusquement, serrant les poings pour ne pas trahir sa douleur devant Marcie. Elle l'observait, une étincelle d'inquiétude dans les yeux. Avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, la porte s'ouvrit, révélant Talbott.
-Si vous avez besoin de mon flair, je suis là pour aider. Dit Talbott en entrant dans la pièce.
Jake, reconnaissant pour la distraction, lui fit un signe de tête.
- Merci, Talbott. Ta présence pourrait vraiment nous être utile. On pense que la créature se cache dans cette forêt.
Marcie, malgré la tension, sourit à Talbott.
-Ton aide est la bienvenue. Si cette chose est là-bas, ton odorat pourrait la détecter avant nous.
Talbott s'approcha de la carte et huma l'air autour, il ne dit rien mais il sentit une odeur nauséabonde. La même odeur que la magie des corneilles noires. Jake sentit une nouvelle vague de douleur le traverser, plus intense cette fois. Il chancela légèrement, s'appuyant contre la table. Marcie, remarquant enfin son malaise, se précipita vers lui.
-Jake, ça va ? Demanda-t-elle, la voix tremblante d'inquiétude.
Il tenta de sourire, mais la grimace qu'il offrit trahissait sa souffrance.
-Je vais bien, Marcie. C'est juste... Il s'interrompit, incapable de trouver les mots pour mentir davantage.
Talbott s'approcha, l'air sérieux.
Marcie écarquilla les yeux, le choc et la peur se mêlant sur son visage.-Pourquoi tu ne nous as rien dit ?
-Je ne voulais pas que vous vous inquiétez. Je pensais pouvoir gérer ça seul. Jake baissa les yeux, honteux.
VOUS LISEZ
Créatures
ParanormalMagie, monstres et enquêtes voici les trois mots qui rythme le nouveau quotidien de Marcie. Elle vient d'intégrer une équipe de chasseurs de monstres et les enquêtes vont mener sa nouvelle équipe dans une mission de grande envergure. Marcie va-t-ell...