Chapitre 35 : Union

0 0 0
                                    

Marcie et Sam toujours en alerte, observaient la scène, prêtes à intervenir à nouveau si nécessaire. Le groupe, encore sous le choc de la confrontation, prit un moment pour se ressaisir. Barry, soulagé que la violence ait pris fin, remercia silencieusement le ciel.

- Qu'est-ce que tu fais ici Barry ? Demanda Marcie curieuse.

Barry jeta un coup d'œil à Luke avant de répondre. Il prit le temps de se calmer avant de répondre.

- On faisait un footing, mais j'ai senti une odeur familière... la tienne, alors je l'ai suivi.

La tension dans l'air était palpable, même après l'arrêt des hostilités. Barry, soucieux de comprendre les motivations de Luke, se tourna vers lui avec une question qui brûlait sur ses lèvres.

- Pourquoi as-tu réagi de cette façon Luke ?Demanda Barry, cherchant à percer le mystère de sa colère.

- Cet arbre est sacré pour les loups-garous. Il est le symbole de notre force et de notre lien avec la nature. En prendre de l'écorce, c'est profaner ce qui nous est le plus précieux.

Sam qui n'avait pas encore totalement évacué sa colère, le regarda d'un regard noir.

- Profaner ? Nous ne savions même pas que cet arbre avait une telle importance pour vous ! Crachat Sam.

Marcie, les mains encore tremblantes de l'énergie magique qu'elle avait canalisée intervint avec une voix apaisante.

- Luke, c'est ça ? Écoute, nous ignorions la signification de cet arbre pour votre meute. Nous sommes ici pour sauver notre ami Jake. Nous avons besoin de cette écorce pour une potion de purification. Sa situation est grave et cette potion est unique, je comprends que tu sois en colère et nous en sommes navrées.

Luke sembla légèrement se calmer à l'explication de Marcie, mais son regard restait dur et méfiant. Il jeta un coup d'œil à Barry, puis à Sam, avant de finalement reporter son attention sur Marcie.

- Vous auriez dû demander avant de toucher à notre arbre sacré.

- Mais c'est qu'il est sourd le cabot ? On t'a dit qu'on savait pas que ce chêne était important pour les loups-garous ! Dit Sam furieuse.

Les yeux de Luke brillaient de cette lueur or, il avait envie de tuer Sam. Barry, cherchant à apaiser les tensions prit la parole, proposant d'aller voir Aaron pour trouver un compromis. Marcie hocha la tête en signe d'accord. Sam, toujours méfiante, croisa les bras mais finit par acquiescer. Le petit groupe se mit en route, Barry en tête, suivi de Marcie, Sam et un Luke encore tendu mais plus calme. La marche jusqu'au camp de la meute se fit dans un silence lourd, chacun perdu dans ses pensées. Luke, déterminé à protéger l'enceinte de la meute, se planta fermement devant Barry, Marcie, et Sam.

- Non ! Je refuse de faire entrer des inconnues dans la meute.

Barry prit une profonde inspiration et se tourna vers Luke, l'invitant à s'éloigner un peu du groupe. Luke hocha la tête et les deux hommes s'éloignèrent un peu. Barry chercha les mots justes.

- Luke, je comprends ta méfiance, mais ces femmes elles m'ont aidé à me libérer de ma malédiction. Elles sont dignes de confiance. Et d'ailleurs Aaron les connaît déjà.

Pendant ce temps, Sam, encore énervée, continuait de râler auprès de Marcie. Elle sourit, tout en essayant de calmer son amie. Luke, après avoir écouté Barry, accepta finalement à contrecœur, mais il fit promettre à Barry d'assumer toutes les conséquences. Barry accepta. Le groupe se remit en route, la tension encore palpable entre Sam et Luke. Marcie, cherchant à briser le silence lourd, se tourna vers Barry.

CréaturesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant