Chapitre 27 : Entraînement

2 0 0
                                    

Talbott et Marcie profitaient d'un rare moment de calme, installés confortablement sur le canapé de Talbott. Ils regardaient un film, laissant leurs esprits se détendre après les événements tumultueux des derniers jours. La douceur du moment était palpable, une bouffée de normalité qui les enveloppait chaleureusement.

-J'adore cet endroit, j'aimerais tellement voir cette allée de mes propres yeux. Dit-elle avec émerveillement.

-Pourquoi ? C'est que des arbres, de jolis arbres certes, mais des arbres quand même.

Marcie leva les yeux aux ciel, cela faisait rire Talbott.

-Quoi? C'est vrai non? Et puis tu peux pas les faire pousser avec ta magie?

-Malheureusement non, on n'en trouve pas ici, pour que je puisse les voir il faudrait que je voyage, mais avec les missions c'est impossible. J'ai essayée d'acheter des graines mais je n'ai jamais pu en trouver. J'ai essayé presque tous les endroits magique de Ravenwood, et je n'ai rien pu avoir. Mais bon c'est pas grave.

-Peut-être qu'un jour on iras ensemble. Lâcha Talbott.

-On? Dit-elle intrigué.

-Oui, ou pas... enfin je veux dire si tu veux on pourrait y aller... quand le temps nous le permettra.

Voyant Talbott bafouillait, Marcie se mit à rire de plus belle. Talbott faisait semblant d'être vexé ce qui les fit rire encore plus.

-Je plaisante, bien sûr que je voudrais y aller avec toi.

Soudain, on frappa à la porte, interrompant ce moment. Talbott échangea un regard interrogateur avec Marcie avant de se lever pour ouvrir. À sa grande surprise, c'était Barry, visiblement nerveux et embarrassé, qui se tenait sur le seuil.

-Barry, qu'est-ce qui t'amène ici ? Demanda Talbott, un peu décontenancé.

-Tony m'a envoyé, il veut que tu m'apprennes à me servir de mes pouvoirs de loup-garou, et surtout à me contrôler pendant les nuits de pleine lune. Répondit Barry, baissant légèrement les yeux.

Talbott cligna des yeux, pris au dépourvu par la requête inattendue. Il se tourna vers Marcie, qui lui adressa un sourire encourageant. Après un court instant de réflexion, il acquiesça.

-Bien sûr, entre. Dit-il en s'écartant pour laisser passer Barry.

Barry, voyant Marcie assise sur le canapé, sembla encore plus gêné.

-Je... je suis désolé si je dérange. Balbutia-t-il.

-Ne t'inquiète pas, Barry. Tu ne nous déranges pas du tout. Viens, installe-toi. Répondit Marcie avec douceur.

Ils s'installèrent tous les trois à la table de la cuisine, Talbott préparant du thé pour tout le monde. L'atmosphère se détendit peu à peu, Barry se sentant de plus en plus à l'aise.

-Alors,pour commencer, il est important de comprendre les bons côtés d'être un loup-garou. Commença Talbott en prenant une gorgée de son thé

Barry écouta attentivement, ses yeux brillant d'intérêt. Talbott expliqua comment leurs réflexes étaient améliorés, leur permettant de réagir plus rapidement que n'importe quel humain. Il parla des sens super développés qui les rendaient capables de percevoir des choses que les autres ne pouvaient pas. Il mentionna aussi la force décuplée et la guérison accrue, des aspects qu'il avait appris à maîtriser et à apprécier avec le temps.

-Ces capacités peuvent sembler incroyables, et elles le sont, Mais il faut toujours se rappeler de les utiliser avec prudence. Dit Talbott.

-Et comment fait-on pour se contrôler les nuits de pleine lune ? Barry hocha la tête, absorbant chaque mot.

CréaturesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant