La lumière douce du matin perçait les rideaux de la chambre d'infirmerie où Marcie dormait profondément. Les soins magiques et la fatigue extrême de la nuit passée l'avaient plongée dans un sommeil réparateur. À son chevet, Sam veillait, refusant de bouger tant que son amie n'était pas totalement hors de danger. Elle surveillait chaque respiration, chaque mouvement, s'assurant que Marcie récupérait bien. Dans le couloir, Chris se dirigeait vers la chambre de Marcie, une tasse de café à la main, quand il aperçut Talbott. Debout devant la porte, Talbott semblait perdu, les yeux fixés sur le sol. La culpabilité et la honte se lisaient clairement sur son visage. Chris s'approcha doucement de lui.
-Talbott, tu devrais entrer. Dit-il, tentant de l'encourager.
-Je ne peux pas, Chris. Je ne peux pas la regarder après ce que je lui ai fait. Même si elle dit que ce n'est pas ma faute, je ne peux pas m'empêcher de me sentir responsable. Talbott secoua la tête, les yeux brillants de larmes retenues.
-Écoute, c'était la pleine lune bleue. Aucun loup-garou ne peut se contrôler sous son influence. Marcie sait que ce n'était pas toi. Elle te l'a déjà dit. Chris posa une main réconfortante sur l'épaule de Talbott.
-Tu ne comprends pas, Chris. Je l'ai attaquée. J'ai failli la tuer. Comment pourrais-je me pardonner pour ça ? Talbott leva les yeux, les poings serrés.
Chris soupira, conscient que ses mots n'avaient pas l'effet escompté.
-Talbott, tu dois te pardonner. Si tu ne le fais pas, tu ne pourras jamais avancer.
Talbott hocha lentement la tête, mais la douleur dans ses yeux ne diminuait pas.
-Je vais essayer, mais je ne sais pas si j'y arriverai. Murmura-t-il finalement, la voix chargée d'émotion.
-C'est un bon début. Chris lui donna une tape amicale dans le dos.
Soudain, Talbott reçut un message d'Aaron : « Comment as-tu vécu la nuit de la super pleine lune ? ». C'était une question simple mais chargée de sens. Talbott, l'esprit encore lourd des événements de la nuit, lui proposa de se retrouver à la nouvelle lune pour en discuter, il précisa aussi que l'agence avait trouvé Lewis. En route, Talbott ne pouvait s'empêcher de revivre les moments terrifiants de la nuit précédente. L'horreur dans les yeux de Marcie, la sensation de ses griffes perçant sa chair, et la culpabilité qui l'étreignait plus fort à chaque pas qu'il faisait. Aaron était déjà assis à une table dans un coin tranquille quand Talbott arriva. D'un simple regard, Aaron pouvait lire la détresse sur le visage de Talbott. Il ne dit rien, se contentant d'un signe de tête invitant Talbott à s'asseoir. Une fois installé, Talbott prit une profonde inspiration et commença son récit. Il décrivit comment la nuit avait commencé par un sentiment de peur, et de la rage qui montait en lui à mesure que la lune bleue atteignait son zénith, et comment il avait finalement perdu le contrôle. Il parla longuement de Marcie, de sa bravoure, de sa douleur, et de l'horreur qu'il avait ressentie en réalisant ce qu'il lui avait fait. Quand Talbott eut fini, il se sentait vidé, mais le poids sur ses épaules ne semblait pas moins lourd. Aaron, le visage grave mais compréhensif, prit la parole.
-Talbott, tu n'es pas seul dans cette épreuve. La super pleine lune bleue a affecté tous les loups-garous, partout dans le monde. Ma meute aussi a perdu le contrôle, et personne ne se souvient de ce qu'il a fait, la preuve on a perdu Lewis. C'était une nuit de chaos.
Talbott hocha la tête, conscient que d'autres partageaient sa douleur, mais cela ne diminuait pas sa propre culpabilité.
-Je sais, Aaron. Mais savoir que d'autres ont souffert ne change rien à ce que j'ai fait à Marcie.
-Écoute, nous sommes des créatures de la lune, et parfois, ses forces sont trop puissantes pour que nous puissions les contrôler. Ce n'est pas ta faute. Ce n'est pas la faute de Marcie non plus. C'est simplement la nature de ce que nous sommes. Aaron posa une main rassurante sur l'épaule de Talbott.
VOUS LISEZ
Créatures
ParanormalMagie, monstres et enquêtes voici les trois mots qui rythme le nouveau quotidien de Marcie. Elle vient d'intégrer une équipe de chasseurs de monstres et les enquêtes vont mener sa nouvelle équipe dans une mission de grande envergure. Marcie va-t-ell...