Chapitre 28 : Lueur d'espoir

0 0 0
                                    

Marcie se dirigeait vers l'agence, son pas léger et son esprit apaisé. En entrant dans le hall, elle aperçut Jake, son visage marqué par les épreuves, mais avec une étincelle d'espoir dans les yeux.

- Jake ! S'exclama-t-elle en courant vers lui. Ils se serrèrent dans les bras, chacun trouvant du réconfort dans l'étreinte de l'autre.

- Marcie, ça fait du bien de te voir. Répondit Jake avec un sourire fatigué.

- Comment vas-tu ? Est-ce que ton état s'est stabilisé ? Demanda-t-elle, son regard plein d'inquiétude.

- Pas encore complètement, mais Régina m'aide à trouver une solution. Elle a été incroyable.

Marcie ne put s'empêcher de taquiner Jake.

- Oh, Régina, hein ? Vous faites une belle équipe.

Jake rougit légèrement, mais avant qu'il ne puisse répondre, son téléphone vibra. Il jeta un coup d'œil au message. C'était Régina, lui demandant de la rejoindre au coven. Elle semblait avoir une nouvelle encourageante.

- Je dois y aller, Régina pense avoir trouvé une solution. Dit Jake en montrant le message à Marcie.

- Bonne chance, Jake. Je croise les doigts pour toi. Répondit Marcie avec un sourire sincère.

Jake quitta l'agence, se dirigeant vers le coven sans plus tarder. À son arrivée, il fut accueilli par une jeune novice qui le conduisit au bureau de Régina. L'atmosphère du coven était apaisante, avec des bougies et des herbes séchées créant une ambiance mystique. Régina l'accueillit avec un sourire et l'invita à s'asseoir.

- Jake, j'ai de bonnes nouvelles, après de nombreuses recherches, j'ai trouvé un rite appelé la purification divine. Cela pourrait briser la malédiction de magie noire qui te tourmente.

Jake sentit son cœur s'accélérer.

- Qu'est-ce que cela implique ?

- Nous devons préparer une potion spéciale avec des ingrédients précis, puis procéder à un rite ancien. Cela risque d'être compliqué mais avec l'aide de l'agence, je suis certaine que nous pouvons y arriver.

Jake était à la fois soulagé et nerveux.

- Quels sont ces ingrédients ?

Régina sortit une liste.

- Voici ce dont nous avons besoin : la racine de Mandragore, les pétales de la fleur de Lune, de l'écorce du plus vieux chêne et l'eau pure d'une source sacrée. Ce ne sera pas facile, mais nous avons des contacts qui peuvent nous aider à les trouver.

Jake prit une profonde inspiration, sentant une vague d'espoir le submerger. Régina posa une main réconfortante sur son bras. Jake hocha la tête, déterminé.

- Commençons dès maintenant. Conclut Jake.

Régina sourit, impressionnée par la résolution de Jake. Elle savait que le chemin serait difficile, mais avec la force de leur amitié et la puissance de la magie, ils pourraient surmonter cette épreuve. Quant à Marcie, elle se tenait dans le bureau de Tony, écoutant attentivement les détails de la mission qu'il venait de lui confier. Son visage était grave, conscient de la gravité de la situation.

- Des innocents sont retenus prisonniers par un wendigo. C'est une créature terrifiante qui se nourrit de chair humaine. Nous avons besoin de ton expertise magique pour les sauver. Une équipe est déjà sur place, mais ils ont besoin de renforts magique. Expliqua Tony, les yeux rivés sur Marcie.

Marcie hocha la tête, prenant note de chaque mot. Elle ouvrit son grimoire, feuilletant rapidement les pages jusqu'à trouver l'information qu'elle cherchait.

- Le feu est le moyen le plus efficace pour éliminer un wendigo. Murmura-t-elle, se parlant autant à elle-même qu'à Tony.

Tony acquiesça. Motivée et déterminée, Marcie sortit du bureau, ses pensées concentrées sur la mission. Alors qu'elle se dirigeait vers la sortie, elle croisa Sam dans le couloir.

- Salut p'tite, tu vas où comme ça ?

- Je pars en mission, un wendigo.

- Un wendigo...Fait gaffe, même si je pense que tu va gérer avec ta magie. Reste sur tes gardes.

Marcie lui sourit pour la rassurer.

- Ne t'inquiète pas, Sam. Je suis prête.

Sam hocha la tête, bien qu'un soupçon d'inquiétude dans son regard. Marcie continua son chemin, s'armant de tout le nécessaire pour affronter le wendigo. Elle ouvrit son grimoire cherchant le sort de feu le plus puissant. En arrivant sur place, un entrepôt abandonné à la périphérie de la ville, Marcie fut accueillie par Molly et Abram, deux de ses collègues. Les visages fatigués et marqués par l'inquiétude, ils lui expliquèrent rapidement la situation.

- Cet endroit est devenu le garde-manger du wendigo. Il y a plusieurs captifs à l'intérieur, et nous n'avons pas réussi à l'approcher sans risquer leur vie. Expliqua Abram, pointant vers l'entrepôt sombre et sinistre.

- Nous avons essayé de sécuriser les environs, mais sans une intervention magique, nous ne pourrons pas le neutraliser. Ajouta Molly

- Très bien. Je vais préparer un sort de feu, mais je vais avoir besoin de vous pour distraire le wendigo pendant que je me charge de l'incantation.

- Une simple boule de feu ne suffirait pas? Demanda Molly

- Malheureusement non.

Abram et Molly acquiescèrent, prêts à suivre ses instructions. Ils se faufilèrent prudemment vers l'entrepôt, où des cris et des gémissements étouffés se faisaient entendre. L'odeur de la pourriture et de la peur imprégnait l'air, rendant l'atmosphère presque irrespirable. Marcie se concentra, ressentant l'énergie de l'endroit, et commença à réciter l'incantation. Des flammes dansèrent au bout de ses doigts, grandissant en intensité et illuminant l'obscurité, un cercle magique venait d'apparaître sur le sol, entourant Marcie d'une douce et puissante chaleur. Molly et Abram attirèrent l'attention du wendigo, leurs armes prêtes à frapper. La créature surgit des ombres, ses yeux glacial, brillants de malice et de faim. Elle grogna, une sonorité gutturale qui fit frissonner les deux enquêteurs. Marcie qui était un peu plus loin l'entendît, elle en avait des frissons. Mais elle ne se laissa pas distraire, continuant à réciter l'incantation avec une détermination féroce. Le wendigo avait pris Abram en cible, il courut alors en direction de Marcie.
Soudain, une grande flamme jaillit de ses mains, se dirigeant droit vers le wendigo. La créature hurla en douleur alors que le feu l'enveloppait, ses cris résonnant dans l'entrepôt. Marcie intensifia son sort, les flammes grandissant jusqu'à ce que le wendigo ne soit plus qu'un tas de cendres. Avec la créature vaincue, Abram et Molly se précipitèrent pour libérer les captifs, coupant les liens et les rassurant. Marcie les rejoignit, utilisant sa magie pour soigner les blessés et les aider à sortir de cet enfer. Une fois les innocents en sécurité, Marcie se tourna vers Molly et Abram, un sourire de soulagement sur le visage.

- Mission accomplie.

- Tu as été incroyable, Marcie. Merci. Molly lui tapota l'épaule

Marcie hocha la tête, sentant l'adrénaline se dissiper.

- Nous avons fait ça ensemble. Maintenant, utilisons la poudre d'amnésie.

Alors qu'ils quittaient l'entrepôt. Marcie sentit une vague de fierté et de gratitude. Ils avaient sauvé des vies, et c'était tout ce qui comptait. Un peu plus tard dans la journée Tony envoya un message groupé, à destination de ; Jake, Chris, Sam et Marcie. Il était net et précis donnant rendez-vous au groupe le lendemain matin.

CréaturesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant