En avance

1.4K 72 5
                                    

Son frère habitait à 6 heures de route de chez mes parents. Il était chasseur et actuellement il y avait un gros loup en manque d'attention qui rôde autour de la maison. Super! Je n'osais même pas imaginer ce qui se passerait si le chasseur le voyait.

Cela faisait une bonne heure que mon géniteur avait reçu l'appel de mon oncle. C'était lundi, les vacances d'hiver venaient de débuter. Ma tante nous avait proposé à moi et mes cousins de jouer dehors, dans la neige. Steven avait dis qu'il ne rejoindrai plus tard me laissant seule avec son petit frère.

Nous décidâmes de faire un bonhomme de neige. Il ressemblait plus à une baleine échouée sur la neige qu'un bonhomme de neige. Mais cela ne dérangeait en rien mon petit cousin qui en était fier. Enfin jusqu'à que Steven lui fasse la remarque juste après être arrivé:

-C'était une baleine que vous vouliez faire ou?

-Mais euuuh! C'est pas une baleine pas vrai Emma?

Je devais me résoudre à lui répondre, que faire face aux yeux de chaton qu'il arborait en posant cette question?
Je décidai de lui dire la vérité:

-Non ceci n'est pas une baleine.

-Tu vois Stev! C'est pas une baleine!

Il était content jusqu'à que je repris:

-C'est une représentation de baleine échoué, enfin ça y ressemble.

Il me regarda avant de fuir en criant:

-MAMAN STEV ET EMMA M'EMBÊTENT!

-Et c'est reparti pour un tour, soupira Steven.

C'était dans ces moments là que j'étais heureuse d'être fille unique, et puis si j'avait un frère ou une sœur vivrait-il la même chose que moi?

En chassant cette pensée, j'entrepris de voir mon loup et d'essayer de le maintenir à distance correcte de la maison qui était plus remplie qu'habituellement. Sans grand étonnement Steven me suivit tout en lui demandant:

-On va voir le loup?

-Oui, repondis-je rapidement.

-Tu n'as pas peur qu'il se fasse tuer par notre oncle ?

-En effet ce serait malheureux, mais ça n'arrivera pas, annoncai-je convaincue.

-Et au fait que faisais-tu dehors hier? Me questiona-t-il.

-Rien d'important.

-Tu as dis que tu me raconterais contre mon silance, s'exclama-t-il.

-D'accord, d'accord, parlez moi fort voulez-vous!

-Ok, et arrête de me vouvoyer.

-J'essayerai, je repris, j'ai dormis dehors avec le loup car il ne voulait pas me lâcher.

-Attends quoi?!

-Il n'y a rien de spécial dans ce que je viens de dire, lui fais-je remarquer.

-Oh trois fois rien, à part le fait que tu ai dormi dehors dans la neige à côté d'un loup sauvage! Mais bon sang où est passé ton bon sens!

-Il n'allait pas me dévorer toute crue vous... tu sais? Tentai-je.

-Justement je n'en sais strictement rien et quand bien même, il n'était pas le seul danger de cette forêt ! Gronda-t-il.

Il avait raison, sur le moment je n'y avait pas pensé. Mais il ne fallait pas parler de ce qui pouvait arriver mais de ce qui était arrivé.

-Je suis vivante, et absolument pas blessée, tout c'est bien passé. Mais pour vous... te rassurer je ne ferai plus quelque chose d'aussi irréfléchi. Cela vous... te vas?

-Mouais, lâcha-t-il.

Nous étions arrivés dans la forêt mais aucune trace de mon loup. Nous entrons de plus en plus profondément dans la forêt mais encore rien. Je commençais sérieusement à paniquer.
Allait-il bien? Ou était-il blessé voir... Non! Il n'était pas mort, ça j'en étais sûre !

Steven avait du remarquer que j'étais tendue car il déposa une main amicale sur mon épaule. Je me retourna pour lui faire face. Lui aussi avait l'air tendu.

-Vous... tu penses qu'il va bien, me surpris-je à murmurer du bout des lèvres.

-C'est un loup sauvage non? Le forêt est donc son élément. Tenta-il de me rassurer.

C'était vrai, il devait avoir raison. Oui, il était habitué à être dans cette forêt. Peut-être était-il avec sa meute?

-Emma, on ferait mieux de rentrer, tu tremble.

J'avais même pas remarqué que me mains tramblotaient. J'aquieça et dis  pour me rassurer:

-Je reviendrai vérifier qu'il va bien.

J'étais assise par terre, les jambes croisés, la tête sur mes mains. Steven se tenait assis sur mon lit. Trois heures, il me restait trois heures pour trouver LA solution.

-Si ça se trouve, sa meute s'est éloignée pour l'hiver et il ne risque pas de revenir tout de suite ? Décla Steven visiblement tout aussi troublé que moi.

Mon loup n'avait pas réapparu, On y était retournés il y avait à peine trentes minutes mais il n'y était pas. J'avais proposé à Steven d'aller plus profondément dans la forêt puis de se séparer. Mais mon cousin avait trop peur de tomber seule nez à nez avec une meute de loups sauvages. Finalement nous sommes rentrés.

-Les loups ne changent pas de territoire en hiver, j'avais eu cette information grâce à mes précédentes recherches sur les loups.

-Alors il se peut qu'il revient, genre en même temps que notre oncle? Me demanda-t-il.

-Oui, en effet, c'est possible, répondis-je en levant ma tête pour le regarder, j'espère qu'il ne fera pas comme hier.

-Oh la poisse, s'exclama-t-il.

Il n'avait pas tord, si il apparaissait devant mon oncle chasseur de métier, il ne ferai pas long feu. Comment faire? Aller Emma réfléchis, m'ordonais-je mentalement. Avec un peu de chance il réapparaîtera dans une semaine et tout était réglé! Mais je savais que comme cela ce serait trop facile, non la vie n'était pas facile, je le savais, je ne devais pas m'en remettre à la chance.

Deux heures étaient passées, moi et Steven les avons passées à créer des plans, tous aussi bancales et catastrophiques les un des autres.
Nous allions en créer un nouveau quand la voix de ma mère nous arrêta:

-Les enfants descendez!

-Oui, nous arrivons mère, lui repondis-je en dévalant les escaliers suivis de Steven et de mon petit cousin qui venait de sortir de sa chambre d'invités.

Quand j'arrivai en bas je me figeai, Steven ne comprenant pas ma réaction me tapota l'épaule pour me dire d'avancer, avant de les remarquer.

Mon oncle, toujours en tenu de chasse, fusil derrière le dos, et son fils avec sa cicatrice qui contournait ses iris brune comme celle de son père. En avance, pensais-je, d'une heure.

Au fin fond de la ForêtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant