Bonus 2: Noel et nouvel an🎄🌟

552 25 0
                                    


J'étais installée sur le divan du grand salon où tout avait été décoré avec soin, quoi que, je pouvais repérer les décorations placées par Steven tellement il les avait mal mises. Et je n'exagérais rien, il suffisait de regarder le sapin avec toutes les boules mélangées et se tenaient convenablement alors que quelques-unes qui étaient de travers et même pas attachées. C'était tout simplement parce qu'il trouvait que lancer les boules de Noel dans le sapin était plus drôle.

- Mais bon c'est Steven, le jour où il fera quelque chose sérieusement n'est pas arrivé, murmurai-je en souriant.

- Tu as tout compris ! Me lança quelqu'un au pas de la porte.

Je sursautai et me retournais, c'était tonton, souriant, comme toujours. Derrière ses airs assez silencieux et discret, c'était un homme bon qui ne souhaitait que le bonheur de sa famille. C'était ce que j'aimais le plus chez lui. De plus, depuis que j'avais rejoint la leur, soit il y avait cinq ans, il m'avait toujours traitée comme sa propre fille, il en était de même pour tata Béa.

Je les aimais énormément mais j'avais toujours l'impression de profité de leur gentillesse dès qu'ils m'offraient quelque chose ou encore lorsqu'ils payaient ma scolarité. Ils m'avaient pourtant dit mainte et mainte fois que c'était normal mais j'avais encore du mal avec ça.

- On parle de moi ? Ajouta Stev qui s'était placé à côté de son père, il avait sorti ses mots en mangeant un pain au chocolat aux amandes.

-C'est tata qui vient de les finir, demandai-je sans faire attention à ce qu'il venait de dire.

Les pains aux chocolats aux amandes étaient clairement la meilleure viennoiserie que j'avais pu manger alors si lui il en avait un il fallait que j'en ai un aussi ! Je me dirigeai jusqu'à la grande porte où se tenaient le père et le fils et tentai de pousser Stev pour passer.

- Mais laisses-moi passer ! Moi aussi j'en veux un !

- Je t'avais dis que c'était pas une bonne idée de te montrer avec un pain aux chocolats aux amandes, tu la connais, avait déclaré tonton.

- D'accord, je te laisse passer seulement à une condition, m'assura-t-il.

- Laquelle ? Demandai-je suspicieuse.

La dernière fois que j'avais accepté une de ses conditions, je m'étais retrouvée dans une vielle maison avec deux amis pour Halloween.

- Tu viens avec moi au nouvel an ! S'exclama-t-il.

Je soufflai, il abusait franchement, je lui avais dis que je préférai passer mon nouvel an loin des fêtes et encore moins en boite de nuit. Mais qu'est-ce que je ne ferai pas pour un pain aux chocolats aux amandes ? M'exclamai-je mentalement.

- D'accord mais maintenant LAISSES-MOI PASSER !

- Ok, ok, sourit-il vainqueur.

Sans attendre plus longtemps, je couru jusque dans la cuisine où se trouvaient tata et Alex, qui plus était, avec une fournée de mes viennoiseries préférées !

- Je peux ? Demandai-je à Béa.

- Bien sûr ! M'assura-t-elle en me tendant un plateau rempli de ses mets délicieux.

- Merci !

Je m'emparai d'un des pains aux chocolats aux amandes puis je le dégustai. Le gout doux des amandes se mélangeait avec celui du chocolat, un délice !

C'était seulement après l'avoir fini que je me rendis vraiment compte de ce que je venais d'accorder à Steven. Je n'appréciais guère me retrouver dans des espaces remplis de monde, comparé à Steven qui adorait ça.

Au fin fond de la ForêtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant