Le lapin blanc comme neige

1.1K 58 6
                                    

Nous avancions depuis dix minutes. J'observais tout ce qui se trouvaient autour de moi avec l'espoir de ne pas voir un museau ou toutes choses qu'un loup possédait. Rien, et tant mieux !

Nous nous arrêtâmes proche, trop proche à mon goût, de la clairière. J'étais de plus en plus anxieuse. Mon oncle nous fit un geste avec ça main et s'arma de son fusil. Il regardait le lieu jusqu'à fixer un point précis. Il visait un animal, et cet animal n'était pas un lapin puisqu'il visait une hauteur plus haute que celle d'un lapin.

-Atchoum!

Une biche redressa la tête et s'enfuit en courant. Tout le monde se tournaient vers moi et me regardaient. Mon oncle me fixait. Vite, une excuse !

-Je... euh... je... je suis allergique aux pollens.

-Du pollens? En hiver? Demanda Quantin toujours aussi froidement.

Steven se retenait de rire quant à moi, j'étais rouge de honte. Franchement niveau excuse, il y avait mieux.

-Euh oui?

-Pffff, lâcha le fils du chasseur absolument pas convaincu face à cette excuse. Il lança un regard remplit de sens à son père.

-Emma, je te passe le fusil pour que tu t'entraînes, évite d'éternuer en tirant.

Quantin affichait un air satisfait face à ma grimace. Moi? Tenir un fusil? Pour tuer un pauvre animal sans défense qui tentait de survivre en hiver ? Jamais de la vie! Cependant, si c'était moi qui tirais l'animal aurait plus de chance de survie face à moi, la débutante qui visera jamais au bon endroit que face à mon oncle.

-On continue, j'ai des pièges à relever, déclara mon oncle.

-Quoi comme pièges? Demanda curieusement Alexandre.

-Des collets que j'ai déposé hier soir avec Quantin.

-Vous ne vous êtes pas reposer hier soir ? Le questionnai-je.

Il se racla la gorge avant de continuer tout en ignorant la question:

-C'est une technique de chasse assez simple, je t'apprendrai quand tu deviendras chasseur.

-Pourquoi pas avant? L'interrogea le plus jeune de nous tous.

-Je ne transmets pas mon savoir à n'importe qui, déjà là, c'est juste deux trois trucs puisque l'on fait partie de la même famille.

-Je m'en serrai bien passé, grommelais-je très bas.

Après deux cibles manquées par ma propre personne et une autre par mon plus jeune cousin qui voulait absolument tier sur un lapin, et le fait qu'avec nos bruit de pas nous n'étions pas très discret, mon oncle décida de faire tirer une fois Steven avant de rentrer. Nous marchions et nous arretâmes à des endroits qui étaient jugés, par mon oncle et son fils, comme stratégiques.

Cela faisait dix minutes qu'on poirotait immobiles dans ce froid lorsqu'un lapin blanc comme la neige sur laquelle il sautillait apparu. Je lança un regard en coins à Steven qui me le rendit.

-À ton tour, murmura Quantin pour son cousin.

Il grimaça et acquiesça. Je l'observai ayant compris ce qu'il voulait faire du moins, le croyais-je, jusqu'à qu'il tire sur le lapin et qu'il vise juste. Il affichait une tête surprise pendant que mon oncle le félicitait pour ce tire très bien positionné.

-Vous...tu l'as tué, chuchotai-je les mains devant ma bouche, tu l'as tué...

-Oh ça va y a pire, réplique Quantin qui m'avait entendu.

-C'est pas juste d'abord! Couina Alexandre, C'est moi qui voulait tuer un lapin!

-On a pas toujours ce qu'on veut dans la vie, déclara le plus âgé du groupe.

-Oui, sortit Steven du bout des ses lèvres.

Steven regardait l'arme qu'il tenait dans sa main, son regard était remplit de dégoût. Je me rapprochais de lui et lui demanda:

-Ça va?

-Je sais pas viser, lâcha-t-il toujours en regardant le fusil dans ses mains.

Non... Il avait pas fait ça quand même, me demandai-je mentalement. Si c'était le cas... Je lui posai donc la question:

-V... Tu n'as quand même pas tenté de tirer à côté et mal visé?

-Oui, me répondit-il en se tournant vers moi, je voulais viser à côté...

-Irrécupérable, comment av... as-tu fais ? Sérieusement ?

-Sans commentaire Emma, sans commentaire, murmura-t-il.

J'acquiesçai et me tourna vers le reste du groupe. Mon oncle sorti de son sac à dos de quoi dépecer le lapin.

-À non pas ça aussi ! Grommela Steven après avoir déposé le fusil, qu'il avait fixé plus tôt, par terre.

-Si, allez-y, asseyez-vous, répondit-il.

Je m'assis à contre cœur, pauvre bête. Tout cela à cause d'un abruti qui sait pas viser. En pensant cette phrase je lançai un regard moqueur à Steven.

Mon oncle nous expliqua comment enlever la peau de l'animal. Je posais plein de questions pour retarder le moment où nous devrons, nous aussi, nous y mettre pour apprendre.

-Et euh... comment le lapin survivent en hiver? Demandai-je n'ayant plus d'inspiration pour en poser à la fois sur les lapins et leurs anatomie.

- N'avais pas tu dis que la question d'avant était la dernière ? Remarqua mon plus grand cousin Quantin.

-Mais...

Je me fis couper par un bruit. Je regardai dans cette direction comme tout le groupe.

-Les moms, je vais voir ce que c'est, avec Quantin, vous vous surveillez!

Il prit le fusil, posé plus tôt par Steven, et se dirigea avec son fils vers le bruit tout en ignorant Alexandre qui voulait les suivre mais qui n'avais eu comme réponse qu'un "Non" glacial de Quantin.

-Pfff toujours pareil, marmonna-t-il.

Moi, j'avais peur. Peur que ce bruit venait de mon loup. Je sentis une main sur mon épaule et je tournai ma tête pour voir Steven me lancer un regard qui signifiait "tu t'inquiètes trop" ou du moins quelque chose de similaire.

Il retira sa main et me tendit un couteau.

-Laisses ce cadavre tranquille, dis-je, en le prenant et en le déposant par terre.

Je commençais à creuser quand Steven me demanda:

-Tu vas l'enterrer?

-Oui.

-Mais ils vont se demander où il est après et puis ils vont peut-être en tuer un autre pour le manger puisqu'ils n'ont pas pu le manger, lui, S'exclama-t-il.

J'arrêtai de creuser pour me tourner vers lui et lui répondre quand je remarquai qu'il manquait son petit frère.

-Il est où ? Demandai-je à Steven.

-De?

-V... Ton frère ! Repondis-je.

Nous nous levâmes pour regarder dans les alentours quand on le vit courir vers nous et cria essoufflé:

-UN LOUP! ILS ONT TROUVÉ UN LOUP!

==================================

Merci d'avoir lu ( oui c'est bel et bien la première fois que je vous remercie, mais pas la dernière !)

Ah et aussi n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et ce que je peux améliorer !

Sur ce,
Bonne journée
Bonne matinée
Bonne soirée
Ou même bonne nuit 🌃!

Au fin fond de la ForêtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant