Je me figeai avant de courir dans la direction prise par mon oncle et son fils. Pitié! Faîtes que ce ne soit pas lui! Steven et son petit frère me suivaient.
-Où? Où sont-ils ? Demandai-je haletante au plus jeune.
-Par là ! Dit-il en pointant du doigt légèrement vers la droite.
J'accélérai, j'avais remarqué que Steven et Alexandre avaient du mal à suivre, surtout Alexandre mais qu'importe. Mon loup était peut-être en danger, et ça, c'était ce qui comptait pour moi en ce moment. Il m'avait sauvée, à mon tour de lui rendre la pareille!
À paine arrivée je remarquai mon loup, à terre. Cette image de lui me donne envie de pleurer, de crier à ses deux monstres à quel point ils étaient cruels! Mais je ne fis rien de cela. Je me précipitai près de lui en murmurant:
-Non... non...
Mon oncle me fit reculer et s'approcha de mon loup qui s'était pris une balle bizarre dans le flanc.
-NON! Criai-je après m'être placée entre lui et mon loup, Non!
-Quantin bloque la, dit mon oncle énervé.
Il s'avança et me serra si fort que je peinais à respirer. Je me débattais sans relâche mais rien... Je n'arrivais pas à me détacher de son emprise. Non! Je devais faire quelques choses. Je vis Steven paralysé devant ce tableau, je criai son nom et il me regarda. Je le suppliais du regard. Il murmura quelque chose d'inaudible puis s'avança de quelques pas et cria:
-IL Y A DES LOUPS LÀ BAS, ILS ONT PRIT NOTRE LAPIN!
Mon oncle ce tourna vers lui et regarda quelques secondes son fils avant de dire:
-Reste ici surveiller le loup et fait en sorte qu'Emma ne s'en approche pas, dit-il à Quantin.
-Pfff, obtenu-t-il de la part de son fils comme réponse.
Il partit accompagné de ses deux neveux.
-Lâchez moi!
-Non. Tu attends qu'ils reviennent, répondit-il tout aussi froidement qu'à son habitude.
Je le mordis et il me lâcha tout en s'exclama:
-Mais tu es malades?!!!
Je ne répondis pas réfléchissant au meilleur moyen d'emmener mon loup loin de ces chasseurs. Étape numéro une: se débarrasser de la surveillance de Quantin.
Une idée me vint:
-Oh elle est magnifique, murmurai-je assez fort pour que cela parviennent à ses oreilles.
-De ?
-La biche de toute à l'heure, et je rajoutai, dommage elle est partie et je ne te dirais pas qu'elle est partie par là, dis-je en pointant du doigt une direction. Oups...
Il me regarda et murmura en se dirigeant vers l'endroit que je lui avait indiqué que j'étais stupide. Dixit celui tombé dans mon piège.
Je m'empressai de porter mon loup et de me diriger vers la maison. J'allais m'occuper de lui dans ma chambre et lui enlever le truc qu'il avait dans le flanc. Je courais malgré son poids, il commençait à s'endormir. J'accélèrai du mieux que je le pouvais.
Je passai par la porte de derrière et ne croisait personne sur mon chemin dans la maison. La chance était-elle de mon côté ?
Je déposai délicatement mon loup, qui était maintenant endormi, et me dirigeai en bas au téléphone pour appeler le seule numéro que je connaissais: celui de ma tutrice. Lorsqu'elle avait un imprévu nous faisions cours par téléphone.
-Allo? Emma?
-Oui, euh madame, savez-vous comment enlever une balle du flanc d'un loup? Me précipitai-je de lui demander.
-Pourquoi cette question ?
-S'il vous plaît, la suppliai-je.
-Emma, on est en France il est interdit de tuer un loup alors pourquoi aurait-il reçu une balle ? Es-tu sûre de toi? Demanda ma tutrice.
-Je sais pas, elle est bizarre la balle qu'il a reçu, lui dis-je en montant les escaliers pour rejoindre ma chambre, elle n'est pas entièrement dans son flanc, une partie dépasse.
Elle ne répondit pas je continuai une fois dans ma chambre face à au loup endormit:
-On dirait que c'est un pompon ou un truc du genre.
-Emma, je crois que c'est pas une balle. Est-ce-que le loup dort?
-Oui, murmurai-je.
-Ça doit être juste un tranquillisant, ils sont utilisés sur les loups pour les pucer par exemple lorsqu'il sont dans un domaine, comme celui de tes parents. M'informa-t-elle en s'empêchant de rire.
-Ah, ducoup je fais rien ?
-Il n'y a rien à faire à part attendre son réveil et appeler les personnes qui étaient sensé le pucer.
-Merci de votre aide madame.
-Mais de rien Emma, la prochaine fois, laisse les loups qui vont se faire pucer avec la personne qui s'en occupe.
-D'accord bonne journée, repondis-je.
-Au revoir.
-Au revoir.
L'appel coupa, je me sentais idiote. Comment n'avais-je pas remarqué que ce n'était pas une balle?
Je m'assis sur le lit, tout proche de mon loup en attendant le retour de mon oncle et du reste du groupe.
Je le carressais quand j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir. Je descendis pour y trouver mon père, ma mère, ma tante et son époux.
-Emma, où sont les autres? Me demanda ma tante.
-Ils sont encore dans la forêt, repondis-je en regardant mes chaussures.
-D'accord.
Je remontai dans ma chambre et me mis à dessiner le magnifique loup qui dormait paisiblement entre les draps blancs. Je m'en voulais un peu d'avoir abandonné Steven avec eux mais j'avais pas réfléchi. La preuve, j'avais confondu une balle avec une fléchette...
Ils rentrèrent une dizaine de minutes plus tard. Je me mis devant mon oncle et lui présentai mes excuses.
-Bien, il est où?
-Dans ma chambre, repondis-je, encore une fois, désolée.
Il monta avec son fils sans me prêter plus d'attention et Steven s'approcha de moi et rigola:
-Irrécupérable!
Il était fière de sortir ce que je lui avais dis lorsqu'il avait tuer le lapin en visant mal. Je changeai de sujet et lui demanda:
-Alors, ça c'est passé comment avec ta diversion?
-Ma diversion? Repeta-t-il dans étonné.
-Bah les loups, tu as dis qu'il y avait des loups, c'était pour faire diversion, je me trompe ?
-Oui, il y en avait vraiment, c'était pas une diversion Emma.
==================================
Merci d'avoir lu
Bonne journée !
Bonne matinée !
Bonne soirée !
Ou encore
Bonne nuit 🌃 !
VOUS LISEZ
Au fin fond de la Forêt
WerewolfEmma passait toujours le plus clair de son temps dans la forêt, pour être le plus loin possible de ses géniteurs. On dit souvent qu'un enfant a besoin de ses parents mais pour elle ce n'était pas vraiment le cas. La seule chose qu'ils voulaient bien...