Prologue - An invitation to my personal disaster

114 3 0
                                    


«Rien n'imprime si vivement quelque chose à notre souvenance, que le désir de l'oublier » - Michel de Montaigne.

27 octobre 2010.

Cher journal,

Je fais tout pour oublier cette année... Mais je n'y arrive pas. Je me souviens chaque détail, chaque seconde de souffrance que j'ai passé. Moi, et mes plus proches amies avons fait des choses inavouables. Des choses tellement terribles... Et pourtant nous avions toujours trouvé un moyen de nous en sortir. Du moins, jusqu'au jour où notre petit jeu a pris une tournure différente. Nous étions dans une situation qui nous échappait. Nous étions toutes sous control, et nous sommes devenues de vulgaires marionnettes entre les mains de quelqu'un qui décidait de ce que l'avenir nous réservait...

Aujourd'hui j'ai peur. Peur que cette personne ne s'attaque à moi, encore une fois... J'en suis consciente, tout est de ma faute, je me suis transformée en un véritable monstre. Comment cela a-t-il pu m'arriver ? J'ai menti, trahi, et pire encore. C'est pour ça que j'ai fini comme ça...

Moi, Elena Porter, 18 ans, je suis coupable de beaucoup de crimes, et mes amies en sont complices malgré elles. Le mal est fait, et à jamais.

Même si je suis ici, enfermée entre quatre murs, je ferai mon possible pour me faire pardonner.

Elena.

Elena posa le carnet qu'elle utilisait en guise de journal intime ainsi que son stylo sur le petit bureau à sa gauche. Installée sur son lit, elle contemplait le paysage à travers les barreaux de la fenêtre en face d'elle. Elle se sentait vide, elle avait l'impression que sa vie s'était arrêtée.

Et vous ? Avez-vous déjà ressenti la même chose ? Quand tout vire au cauchemar du jour au lendemain, quand il n'y a aucun moyen de revenir en arrière, quand personne ne peut remonter le temps et faire en sorte d'effacer ou de modifier les évènements... Vous vous sentez vide, vous vous sentez mal. Et puis vous vous demandez : y a-t-il quelqu'un ? Y a-t-il quelqu'un qui sera là pour moi ? Mais, malheureusement, c'est précisément dans ce genre de moments que la plupart des gens décident de vous laisser tomber...

C'est ce qui est arrivé à Elena. Elle a dû se battre contre quelque chose qu'elle ne pouvait contrôler, quelque chose de bien plus fort qu'elle.

Radley Sanitarium. C'était l'établissement psychiatrique où elle était internée depuis maintenant plusieurs mois.

Ses jours se ressemblaient tous. Et pourtant, même si elle l'ignorait, quelque chose d'inévitable allait lui arriver ce jour-là : il ne lui restait plus que quelques minutes à vivre.

Smell of InsaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant